10 novembre 2012

tartelette aux pommes - 4PP / pièce

Alors là ça ça vaut le coût je vous assure!!!!!

Bon moi j'arrive à faire 5 tartelettes avec ces doses de pâtes, mais c'est parce que j'aime les pâtes fines!!!!



Donc pour 5 tartelettes, parfois même 6!!! ils vous faut:

  • 150gr de farine
  • 60gr de beurre à 41%
  • 50ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 5 ou 6 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé.
Dans une jatte, verser la farine, le beurre en pommade puis l'eau et pétrir. Former une boule puis réserver au frigo 1h.

Peler les pommes et les couper en lamelles.

Diviser la pâte en 5 ou 6 parts, bien étaler en cercle bien fin puis les disposer dans des moules à tartelette individuels.

Disposer les lamelles de pommes sur la pâte, saupoudrer avec un peu de sucre vanillé puis enfourner15-20 minutes à 200°.

Déguster chaud avec pourquoi pas une boule de glace à la vanille (mais à comptabiliser)

3 commentaires:

  1. Merci pour la recette. Je suis toujours à la recherche de recettes de tartes allégées, même si la découverte du sirop d'agave a été salutaire pour le bec à sucre que je suis ! Enfin, le mieux, c'est de trouver de bons fruits...

    RépondreSupprimer
  2. tous les fruits sont bons!! surtout la mangue par exemple!! en cuisant elle fond et c'est un régal!!! Essaie tu verras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi je voulais dire des fruits savoureux, sucrés ! lol Mais tu as raison les mangues c'est délicieux, il faut que je tente un gateau ! Souvenir du Mexique : mangue juteuse et délicieuse arrosée de citron vert... Inoubliable !!! lol

      Supprimer