14 novembre 2012

Cupcake à la crème au beurre

Alors là je suis vilaine vilaine vilaine!! je le sais que je suis vilaine car ce n'est pas une recette ww!!! Mais en même temps il faut savoir se faire plaisir pas vrai???

Et question de plaisir je m'y connais!!! et ces cupcakes nous ont fait très très plaisir, surtout à mon amoureux qui en a mangé 5 sur 6!! et pourtant Monsieur n'aime pas le beurre (soit disant!! pffffffffffffffff)



Alors ce n'est pas bien compliqué, on part sur la même base que pour les cupcake au Saint Moret (la recette ici), y'a que le topping qui change.

Pour faire la garniture il vous faudra donc:

  • 100gr de beurre (demi-sel pour moi, c'est le meilleur)
  • 300gr de sucre glace (ouchhhh ça fait mal heinnnn)
  • quelques gouttes d'arôme naturel
  • et le colorant de votre choix
Moi j'avais choisi de l'arome violette et donc le colorant qui va avec!!!

Tout d'abord il faut que votre beurre soit ramoli (pas fondu surtout surtout pas) il faut juste qu'il soit mou.

Battre le beurre au fouet electrique (ou dans un robot comme je l'ai fait, j'ai mis en route et basta je n'ai plous touché à rien, j'ai juste ajouté les ingrédients au fur et à mesure)

Quand le beurre est en pommade, ajouter petit à petit le sucre glace en l'incorporant bien avant d'en rajouter un peu plus.

Ajouter enfin l'arome et le colorant.

Verser la garniture dans une poche à douille au réfrigérateur histoire de la refaire durcir , ne faites pas comme moi, ne soyez pas pressé sinon vous n'arriverez pas à faire la déco de votre choix, moi elle est insignifiante car elle était encore molle. Alors que j'aurais pu faire un joli chapeau avec des pics comme les cupcakes dse boulangeries si j'avais pris mon temps. Mais bon on se refait pas!!

Donc quand votre beurre est dur (mais pas trop non plus), vous pouvez décorer votre cupcake (attention il faut que le gateau soit froid sinon le beurre va fondre).

Disposer au frigo avant de servir pour etre sur que le topping ne bouge pas.

A votre tour maintenant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire