1 novembre 2012

Soupe Udon-kimchi - 6PP

Je viens de trouver ça au magasin exotique de Saint-Nazaire "la maison du fromage". Non non je ne plaisante pas, ce n'est pas une fromagerie mais bien un magasin exotique où on trouve plein plein plein de produits chinois, japonais, africains, des îles etc etc on y trouve même plein de costume pour des soirées déguisées!

Bref c'est une mise d'or pour les personnes qui cherchent des produits spéciaux pour des recettes spéciales! J'ai trouvé des choses que je ne trouve pas sur Amiens, donc j'ai fait le plein de soupe, dashi, saké, mirin...

Et donc j'ai trouvé ces soupes absolument délicieuses. Aujourd'hui je ne vous propose pas une recette mais une idée de repas, je suis sûre que part chez vous vous avez ce genre de magasin donc allez y et essayez ces soupes (ou d'une autre marque)!!!!!!



Voici celle que j'ai essayé, c'est un sachet instantané dans lequel vous trouvez :
  • Des udons (ce sont de grosses grosses pâtes)
  • Un sachet pour le bouillon
  • Un sachet de kimchi déshydraté (ce sont des légumes fermentés et séchés, principalement du chou chinois et un peu de piment)
Donc en soit, faut juste faire comme une soupe déshydratée française: faire bouillir de l'eau ajouter les sachets déshydratés et les udons et laisser bouillir 2 minutes et c'est prêt!

Et le tout ne fait que 6PP!!!!!! Je me suis régalée!!! Ça pique un peu je l'avoue mais j'ai adoré!!!

À votre tour d'essayer maintenant!!!!

3 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que je lis tes posts spécial cuisine japonaise. Si tu as besoin d'ingrédients il y a deux épicerties en ligne très très sympas:
    www.kioko.fr et www.satsuki.fr
    Je pense qu'elles livrent partout en France et tu as vraiment plein d'ingrédients typiques avec des idées de recettes

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Letilec pour l'info, j'avais trouvé le site kioko, il est vraiment pas mal, le top c'est bento&co mais par contre c'est cher surtout les frais de port.
    je vais aller jeter un oeil sur satsuki merci encore

    RépondreSupprimer