15 novembre 2012

California à l'occidental

Je connais pas mal de personne qui ne mange pas de sushis car ils n'aiment pas le poisson cru, donc aujourd'hui je vous propose un california à l'occidental.

Bon si bien entendu on n'aime pas le riz à sushis qui est collant alors là je ne peux plus rien pour vous, mais en tous les cas je vous conseille d'essayer cette recette car c'est vraiment bon.



Je ne mets pas de pp car tout dépend du poids de riz que vous mettez mais dites vous qu'un sushi normalement fait 1pp donc partez grosso modo sur cette base, mais dans ces cas là ne faites pas des california énorme non plus lol.

Comme pour les sushis il faut préparer le riz, le laver le faire cuire etc. etc. mais ça maintenant vous savez faire non??? Non??? bon bah j'ai être sympa je vous redonne une recette de riz, c'est pas compliqué du tout, il vous faut:

  • 3 tasses de riz
  • 3 tasses d'eau
  • un peu de sel
  • du vinaigre de riz (1/2 verre mais bon c'est selon si vous aimes vinaigré ou non)
  • 4CS de sucre
  • 1cc de sel
En fait pour le riz et l'eau c'est du tant pour tant.

D'abord, il faut bien laver le riz, plusieurs fois de manière à ce que l'eau devienne claire.

Mettre le riz et l'eau dans une casserole, ajouter un peu de sel. Mettre sur un feu vif jusqu'à ce que l'eau boue. Laisser bouillir 3 minutes puis baisser au minimum, couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps là préparer le vinaigre, c'est pas compliqué, faire chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le sucre disparaisse.

Verser le riz dans un gros gros plat, verser le vinaigre en mélangeant bien avec le riz. Vous verrez que le riz va devenir brillant, nacré et laisser refroidir.

Voilà le riz c'est terminé.

Une fois qu'il est refroidit vous pouvez préparer ce que vous avez à faire: des onigiris (même si on utilise de préférence un riz dans vinaigre mais moi j'aime bien le riz vinaigré), des sushis, des makis et des california.

Pour les californias à l'occidental il vous faudra :

  • des feuilles de noris
  • du philadelphia ou saint moret
  • du jambon de volaille
  • des légumes en bâtonnet
  • et le riz bien sur
Sur le tapis à sushis mettre du film transparent,

Couper une feuille de nori en 2, tartiner la feuille de nori avec du philadelphia, disposer du riz sur le philadelphia puis l'étaler sur toute la feuille. Retourner la feuille de nori sur le papier cellophane. Ajouter 1 tranche ou 1/2 tranche de jambon, puis les légumes croquants.

Rouler tout simplement.

A ce moment il est possible de lui donner la forme carrée sinon on peut le laisser en rond ça ne change rien.

Réserver jusqu'au moment de servir.

Quand il faudra découper le california, surtout ne pas oublier de bien mouiller le couteau afin qu'il se découpe plus facilement.

J'imagine que je n'ai pas été super super claire donc je vous mets un lien pour une vidéo qui vous expliquera comment rouler un california ici

2 commentaires:

  1. sabine dupuis15 novembre, 2012

    ça donne vraiment envie. C'est une recette que j'essayerai bientôt, moi qui suis intolérante au gluten, je n'avais pas pensé à faire le riz ainsi. Cool. Merci Malène

    RépondreSupprimer
  2. Trèèès sympa cette recette, j'adore le poisson cru, je me régale à chaque fois dans les restos japonais

    RépondreSupprimer