16 novembre 2012

Clafoutis - 3PP / part

Je fais très très souvent cette recette de clafoutis, avec des fruits différents, selon la saison et selon mon humeur et là je l'ai essayé avec de la mangue!!

Et je dis OUAHHHHHHH j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee



Pour un gros clafoutis de 8 parts il vous faut :

  • 2 ou 3 mangues selon la taille
  • 3 oeufs
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 500ml de lait écrémé
  • 1CS d'edulcorant de cuisson (hermesetas liquide)

Préchauffer le four à 200°.

Peler les mangues et les couper en petits morceaux.

Dans une jatte mettre la farine et la maizena. Ajouter les oeufs cassés et le lait et l'édulcorant de cuisson. A partir de ce moment là vous pouvez mélanger. Le fait de mettre le liquide et les oeufs et de mélanger après permet de ne pas avoir de grumeaux.

Bien mélanger de manière à avoir une pate bien lisse.

Mélanger la mangue avec la pate, verser dans un moule en silicone et enfourner pour 40 minutes.

Deguster froid.

9 commentaires:

  1. j'adore les clafoutis surtout quand ils sont tiède avec une boule de glace :) miam

    RépondreSupprimer
  2. Miam Miam! Ça a l'air extra... J'adore le clafoutis et la mangue, je vais donc l'essayer ce week-end en rajoutant un peu de vanille peut être.
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Super idees pour un dessert ce week end . je testerai merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. un clafoutis que je trouve très appétissant, très bonne idée la mangue

    RépondreSupprimer
  5. La mangue, j'adore!!!!!
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert qui me fais penser a mon ile maurice ! Merci ^^ Je vais la tester !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai fait çà ce week end EXCELLENT - mon mari a trouvé très très bon

    RépondreSupprimer
  8. essayé hier avec des mûres il a fait l'unanimité a la maison.
    Merci Malène

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le faire aux cerises excellents et demain je le fais aux abricots

    Merci pour toutes les excellentes recettes



    RépondreSupprimer