11 novembre 2012

Cupcake au saint moret




Bon vous m'excuserez mais sur ce coup là je ne vais pas calculer les pp pour 1 gâteau sinon je sens que je vais pleurer!!

Mais il fallait que j'essaie, ça fait tellement longtemps que j'avais envie de me mettre au cupcake, d'ailleurs je devais faire un cours à Rouen qui a malheureusement été annulé donc je me suis lancée toute seule!!!

Et je ne regrette pas, je peux tout à fait améliorer le topping mais pour une 1ere fois c'était très bien!!!

Vous avez donc là des cupcakes au saint moret. Ce ne sont pas les plus lourds je vous assure!!!!

Pour le gâteau en lui même j'ai piqué la recette sur le site www.moncupcake.fr

Je pense dans un premier temps utiliser cette base plusieurs fois avant de passer à autre chose.




Pour 12 cupcakes il vous faut :

  • 4 oeufs
  • 125gr de sucre
  • 125gr de beurre fondu
  • 80ml de lait
  • 150gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • de l'arôme si vous le désirez, perso j'en ai pas mis
Alors pour la recette je l'ai fait très très simple, j'ai mis les ingrédients petit à petit dans mon magimix dans l'ordre suivant:

1- mixer les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse
2- ajouter le beurre fondu
3- verser le lait petit à petit
4- finir par la farine mélangée à la levure. Verser d'un seul coup.

Laisser le tout se mélanger quelques minutes.

Disposer la pâte dans des caissettes à cupcake (4€ chez Alice Delice), disposer les caissettes dans des moules à muffins (comme ça elles gardent bien leur forme)

Cuire à 180° pendant 18 minutes. Laisser refroidir avant de décorer avec votre garniture (topping)

Pour le Topping il en existe de nombreuses sortes apparemment :

  • chantilly
  • crème pâtissière
  • crème au beurre
  • cheese cream
J'ai donc opté pour la cheese cream car j'adoreeeeeeeeeeeeee ça!!! je n'avais pas de philadelphia sous la main donc j'ai utiliser du saint moret.



Pour les 12 gâteaux il vous faut :
  • 200gr de saint moret
  • 80gr de sucre glace
  • le colorant et l'arôme de votre choix (moi j'ai mis du rouge donc ça ressort rose car j'en ai pas mis beaucoup et je n'ai pas mis d'arôme)
Mélanger le saint moret avec le sucre glace jusqu'à ce que ce dernier disparaisse complètement. Ajouter l'arôme et le colorant. Ne pas trop battre le fromage frais sinon il va devenir trop liquide.

De toute façon je vous conseille une chose: préparer votre topping le plus tôt possible, limite 4-5h avant de manière à ce qu'il ait bien durcit pour pouvoir décorer vos gâteaux. Ça sera plus simple.

Décorer les gâteaux à l'aide d'une poche à douille et l'embout "cannelé".

Réserver au frigo 1h ou 2 et dégustez! avec un bon thé ou  un café (enfin ce que vous voulez!!!)

C'est un vrai régal!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. MMMM !!! Que ça a l'air bon ! Très appétissant le rose... Miam miam ! Il en reste ??? lol

    RépondreSupprimer
  2. Il en restait hier quand je les ai laissé chez mes parents mais je doute que le soir même il y en ait encore!! on est gourmands dans la famille!!!!
    en tous les cas ça valait le coup d'en faire, c'était très très bons!! d'abord le petit gout sucré du sucre glace puis le gout salé ensuite du saint moret, un régal!!!!
    et puis c'est simple à faire malgrè ce qu'on pense!!

    RépondreSupprimer