8 novembre 2012

Galettes compléte spéciale journée sans compter

Alors là c'est une recette que je fais souvent car franchement on peut se faire plaisir pour presque pas de pp dans les journées sans compter. Mais attention il faut bien choisir ses aliments!!!!

Seulement 2 sortes de galettes complètes (la crêpe) peuvent être considérées comme des aliments sur fond vert: les galettes au blé noir de auchan et celle de picard!!!



Voici ma recette:

  • galette de blé noir auchan
  • du jambon blanc dégraissé découenné ou du jambon de volaille
  • oeuf
  • du gruyère sylfide (2pp les 30gr)
donc tous les aliments sont sur fond vert mis à part le gruyère donc la galette vous coûtera 2pp en journée sans compter!!! mais en comptabilisation ça fera 8pp par galette!!!

Je vais vous donner ma façon de faire mais c'est très simple. Sur une plaque anti-adhésive je mets ma crêpe. Je casse mon oeuf dessus, j'éparpille bien le blanc pour qu'il cuise vite. Mais je fais attention à ne pas faire cuire le jeune. Je coupe de petits morceaux de jambon que j'éparpille, j'ajoute 30gr de gruyère et je plie et voilà c'est tout.

J'adore quand je la coupe car le jaune coule à l'intérieur de toute la galette et je raffole de ça!!!!

Maintenant vous pouvez en faire à toutes les sauces, avec vos aliments préférés: thon, saumon fumé, steak 5%, pomme de terre etc. etc. c'est comme vous voulez!!!

7 commentaires:

  1. Bonjour ! Tout d'abord merci pour cette recette de journée sans compter : moi qui recommence WW depuis 1 mois cela me facilite grandement la vie =) Mais une question : pourquoi seulement les galettes auchan ou picards sont-elles considérées comme aliment rassasiant ?

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie

    En fait je tiens les infos sur les galettes en journée sans compter de mes réunions WW, c'est mon animatrice qui nous a dit qu'au vue des valeurs nutritionnelles les picards et les auchan sont sur fond vert

    C'est tout ce que je peux te dire!

    Bon courage à toi et merci pour ton message

    Malene

    RépondreSupprimer
  3. Pâte a galette à faire soi même :
    250 gr de blé noir (sarrazin c pareil)
    60 cl d'eau
    7gr de gros sel
    1 oeuf
    tout melanger laisser reposer la pâte deux à trois heures....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta réponse =)
    Je suis ton blog depuis assez longtemps et j'avoue ne pas laisser de commentaires. Mais j'ai compris que c'est une de tes motivations et entre Weight Watcheuses la motivation est importante, alors promis : je ferais plus de commentaires ^^

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. En parlant d'une plaque anti-adhésive, tu veux dire une poêle sur le gaz ou une crêpière électrique ou bien il faut mettre cette plaque au four.
    J'ai envie d'essayer, car je ne mange ce genre de crêpes que dans les cafèt, cette recette doit être bien meilleur.
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Une poêle antiadhesive comme pour faire cuire le steak haché c'est très bien, on ne laisse pas la crêpe très longtemps, juste le temps,soit de la réchauffer soit de faire cuire l'oeuf dessus mais comme on a bien étalé le blanc ça va très très vite en fait

    RépondreSupprimer