26 novembre 2012

Polenta caramélisée aux poivrons tricolores JSC

La polenta est un ingrédient qu'on ne mange jamais en fait. C'est un peu fade vous allez me dire. Mais il faut juste le cuisiner un peu et de manière plus ou moins originale.

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais drôlement bonne!!!!! Je ne peux pas compter les pp tout dépend du poids de la polenta. Mais pour les JSC on est en plein dedans!!!



Pour 4 personnes il vous faut :

  • de la polenta
  • de la sauce soja
  • 1cc d'huile
  • des poivrons tricolores (surgelés ou frais c'est comme vous voulez)
Tout d'abord préparez la polenta comme indiqué sur le paquet (avec de l'eau). Faites la bien sécher puis disposer toute la polenta dans un plat tout en longueur de manière à pouvoir découper avec un emporte-pièce une fois froide.

En parallèle, faire cuire les poivrons tricolores, les faire bien dorer. Réserver une fois qu'ils sont prêts.

Donc, comme je vous le disais, découper des morceaux de polenta avec un emporte-pièce ronde (ou celui que vous voulez ou avec un verre).

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Une fois l'huile bien chaude, disposer les cercles de polenta. Faire dorer d'un coté puis de l'eau. Avant la fin ajouter un peu de sauce soja de manière à ce que ça caramélise un peu.

Réchauffer les poivrons et au moment de servir disposer les cercles de polenta sur les poivrons;

C'est tout!!! Pas bien compliqué heinnnnnnnn

3 commentaires:

  1. Je n'ai plus trop l'envie de cuisiner en ce moment ms à chq fois que je viens ici ça me donne envie de m'y remettre!

    RépondreSupprimer