9 novembre 2012

les onigiris!!!!!!!!!!!!!!

Ça c'est un truc que je rapporte du Japon et que j'ai plus que adoréééééééééééééééééééééé

Y'a rien de bien compliqué là dedans mais sincèrement c'est trop bon!!! Les japonais en mangent quelque soit l'heure en fait, c'est un en-cas pour eux et je comprends.

Bon les miens pour le moment sont très européanisés, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Pour les pp, je vous laisse le point de les calculer selon ce que vous mettez dedans et selon la taille de vos onigiris.

il existe plusieurs sortes d'onigiris: les fourrés ou ceux avec la farce éparpillée dans tout le riz.

Voici mes 3 spécimens d'onigiris :



  • 1 fourré au saumon fumé
  • 1 à la langoustine
  • 1 au saumon fumé
Ce n'est vraiment pas compliqué, il vous faut :

  • du riz japonais
  • la farce de votre choix: thon, saumon cuit, saumon fumé, jambon...
Préparer le riz comme pour les sushis. C'est à dire bien le laver jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Mettre autant d'eau que de riz dans une casserole. Faire bouillir 3 minutes puisse baisser le feu au minimum et couvrir pendant 15-20 minutes.

Le verser dans un plat pour le faire refroidir. Attention, là on ne met pas de vinaigre de riz, on le laisser nature.

Préparer la farce. Moi j'ai coupé du saumon fumé en petits morceaux idem pour de la langoustine.

Pour ceux à la farce mélanger au riz, bah voilà on mélange la farce avec du riz. Mouiller légèrement les mains, prendre du riz, former une boule puis façonner cette boule en forme de triangle.

Couper une grosse lamelle de feuille de nori et la disposer comme sur la photo de manière à ce qu'on puisse tenir l'onigiri par la feuille de nori pour déguster.

Et voilà c'est prêt.


voilà celui au saumon fumé


Et celui à la langoustine

Ils ne sont pas très beaux mais c'était mes 1er!!!! 

Ce n'est pas très facile de faire la forme en triangle j'avoue. Mais il existe des moules!!!!

Allez jeter un oeil sur ce post d'à vos baguettes, c'est très bien expliqué!!!!

Pour celui avec la farce à l'intérieur, en fait on prend une boule de riz, on fait un trou à l'intérieur on met la farce, on referme avec du riz et on forme un triangle. Voilà tout!!


Et voilà celui fourré au saumon fumé.

Je vais en refaire d'autre et je vous promets qu'ils seront plus beaux que ceux là!!!! promis promis promis!! Il faut juste que j'achète des moules à onigiris!!!

3 commentaires:

  1. roooh, trop chouette !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhh djanisse je suis heureuse de te trouver ici!!!. Je suivais ton blog sur overblog et depuis que tu as changé d'adresse je n'avais cherché la nouvelle!!! Je suis contente que tu me laissés un message, j'adore ton blog, je vais aller jeter un œil sur la nouvelle version
    Mer permets tu de mettre ton blog dans la liste de les blogs préférés?????

    RépondreSupprimer