22 novembre 2012

Frites un peu spéciales



En soit ce n'est pas vraiment une recette mais plutot une idée de repas.

J'aime bien essayer de nouvelles choses et de faire des essais dans ma toute toute petite cuisine. Et voilà ti pas qu'un jour j'avais une butternut et que je ne savais pas quoi faire avec.

Du coup me suis dit "mais pourquoi faire des frites avec!!!". Donc j'ai essayé. Et donc je recommencerai!!! En plus j'avais des pommes vitelottes, vous savez les pommes de terre violettes, donc j'ai fait un mix des 2, ça ne se voit pas super bien sur la photo qu'elles sont oranges mes frites de butternut.

Eh ben croyez moi si vous voulez mais c'était très bon!! les pommes vitelottes ont un petit gout de marron et le butternut un petit gout sucré.

Bien entendu, ça n'a pas été cuit dans de l'huile!! J'ai la chance d'avoir une airfryer (la friteuse sans huile de philips) que voici en photo d'ailleurs pour vous donner une idée!! Mais vous pouvez très bien les faire au four ou dans une actifry!!!



Il faut juste peler les aliments, les couper en batonnet, mettre 1cc d'huile par personne, bien mélanger et mettre à cuire.

Pour calculer les pp, il suffit de compter votre cc d'huile et le poids de vos pommes vitelottes une fois cuites. Et c'est tout!!!!

3 commentaires:

  1. j'ai la même friteuse, un super investissement quand on fait régime (ou pas !!), je l'utilise souvent, pomme de terre frites, boulettes de viandes etc.....

    je vais essayer ton mix de frites !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça alors, la butternut en frites ?? L'idée est top !

    RépondreSupprimer
  3. j'hésite à en acheter une... la airfryer a l'air d'avoir plus de contenance non ?

    RépondreSupprimer