3 novembre 2012

Burgers très légers de malène

Ce qui est super avec cette recette c'est qu'en journée "comptabilisation", le burger ne vous coûtera que 5pp et en journée "sans compter" 1pp!!!

En plus c'est un vrai régal!!



Pour 4 burgers, il vous faut:

  • 8 tranches de pain ww
  • 150gr d'escalope de poulet
  • des tomates séchées
  • du basilic
  • 1 oeuf
  • de la salade, concombre en rondelle (ou cornichon aigre-doux), tranches de tomates, des oignons cuits...
  • 4 tranches de merzer allégé
  • de la moutarde (ou la sauce de votre choix mais il faudra la comptabiliser en plus)
Tout d'abord on prépare la viande. On pourrait mettre un steak haché à 5% (mais il faut recalculer les pp du coup) mais moi j'aime bien faire mes préparations de viande moi même, c'est meilleur et original. Donc je prépare des galettes de poulet.

Mixer mon poulet, ajouter de tous petits morceaux de tomates séchées (j'ai bien dit séchées et non pas à l'huile!!), du basilic et un oeuf. 

Former 4 boulettes et les aplatir avec le creux de la main pour en faire des galettes.  faire cuire les galettes dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Faire dorer les tranches de pain de mie. Tartiner avec la moutarde, disposer une feuille de salade, de la tomates, du cornichon, enfin les crudités que vous voulez. Disposer une galette de viande et superposer dessus une tranche de merzer allégé. Terminer par "le chapeau" du burger c'est à dire une autre tranche de pain de mie grillée.

Déguster de suite!! bien chaud!!!

C'est un vrai régal, bien plus pratique que les burgers avec les pains ronds à burger, au moins là c'est un peu moins gros et ça tient bien en main. Enfin à la maison ça a fait fureur!! et puis comme ça on en mange 2 chacun, on est rassasiés!! et ça nous coûte 10pp alors que si on va au mac do, c'est presque le même nombre de pp qu'un petit hamburger!! Donc moi j'ai fait mon choix!!!

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre site merci pour vos bonnes idées. Où trouvez vous les tomates séchées(à Auchan j'arrive pas à en trouver) et le merzer (pareil) Merci pour votre réponse et continuez de nous régaler

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message "anonyme", les tomates sechées je les trouve au rayon bio chez auchan, c'est le seul endroit où j'arrive à en trouver
    Le merzer allégé en tranche je le trouve dans tous les supermarchés.

    Je vais faire de mon mieux pour essayer de vous régaler, comptez sur moi!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, je vais donc regarder plus attentivement Bon dimanche Edith

    RépondreSupprimer
  4. Hum!!! cela à l'air délicieux. J'adore ce genre de recette.
    C'est vrai que les tomates séchées on ne les trouve pas partout.
    Bonne semaine
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je me présente, je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" diffusée sur M6. Je me suis permise de vous contacter car je prépare actuellement un reportage sur les sauces allégées. En effet, je recherche une personne qui cuisine diététique et gourmand. J'ai cru comprendre en parcourant votre blog que c'était votre cas. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir entrer en contact avec vous.

    Merci par avance.

    Cordialement,
    Mlle Cynthia Hermosa
    cynthia.hermosa@ymail.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Merci pour l'info du Merzer, je n'arrive pas à en trouver non plus! Par contre, les tomates séchées (et pas à l'huile) j'en trouve à Auchan mais aussi à Grand Frais (quelquefois). Merci pour ton blog, on se régale les yeux déjà!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    après le merzer et les tomates , ou trouve t'on du pain de mie ww?
    merci de votre réponse et bonne continuation pour votre blog
    isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle,

    Je ne trouve le pain WW qu'à Leclerc ou géant, jamais a carrefour ou auchan!

    Si le logo n'est pas en vert sur le paquet il fait pourtant parti des aliments sur fond vert comme on nous le certifie à chaque fois en réunion

    Bon courage

    Malene

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Malene, impossible de trouver le merzer en tranches, tu pourrais prendre une photo du paquet stp? Et me dire si tu le trouves partout!
    Merci Annabelle

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi une question:ne trouvant le pain de mie WW nul part... peux tu me donner les valeurs Prodides, glucides... pour comparer avec une autre marque de pain de mie sans croute?? Ce serait super sympa! Merci A plus Carine

    RépondreSupprimer
  11. Annabelle, désolée je ne peux pas joindre de photo mais tu peux sur Google taper "merzer allégé" puis tu cliques sur images et tu verras des photos, tu saurais ainsi ce que tu cherches

    Carine voici les valeurs nutritionnelles pour le pain WW
    Pour 100gr - proteine: 7,5
    Glucides 33,1
    Lipides 0,7
    Fibres 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malène... c'est super sympa! Comme ça je pourais comparer... Ce soir j'ai fait ta recette de terrine aux crevettes... sans crevettes!mais avec du thon!! C'est super bon et à chaque fois tout le monde aime. Merci

      Supprimer