27 novembre 2012

Taboulé sucré!!!!!!!!!!!!!!!!

Si si je vous jure!!! du taboulé sucré!!!!! Qu'est ce que c'est bon!!!!! Et ça change en plus!!!!

En plus ça nous permets de faire une dessert en JSC à 0pp!!! Mais si je vous jure!!!!!



Regardez ce qu'il y a dedans!!!

  • de la semoule (semoule de couscous et pas de la semoule fine!!)
  • de l'aspartame
  • de l'eau
  • des fruits
  • du funnnnnnnnnnnnnnnn (bon ça en référence à la pub oasis car j'adoreeeeeeeeeeee les pubs oasis!!!)
Enfin bref, vous voyez bien y'a rien dedans!!!! Enfin rien qui compte des pp pendant les JSC.

Bon je vous explique.

D'abord  il faut préparer la semoule de la même façon sauf qu'au lieu de mettre du sel dans l'eau ou dans la semoule (avant d'ajouter l'eau), vous mettez de l'édulcorant. Pour la dose c'est selon vos goût, je dois avouer que moi elle était un peu sucrée. N'oubliez pas que vous allez mettre des fruits ensuite.

Laisser gonfler la semoule à couvert puis la faire refroidir.

Pendant ce temps là, découper les vos fruits en petits morceaux. Pour les fruits vous prenez ceux que vous voulez, ceux que vous aimez. Moi j'y ai mis de la pomme, de la nectarine, du raison, de l'ananas, le jus d'1/2 orange bien juteuse. Mettez un peu de jus de citron sur vos fruits de manière à ce qu'ils ne noircissent pas.

Quand votre semoule est bien froide, l'égrainer puis ajouter les fruits. Bien mélanger et réserver au frigo.

Sortir votre plat 10 minutes avant de déguster afin d'être sur que ça ne soit pas trop froid!!

Et voilà c'est fait!!

Pour les pp, il faut peser la semoule une fois cuite et gonflée puis diviser en nombre de convives pour avoir vos pp

2 commentaires:

  1. Salut ca a l'air tres bon cette petite recette. Merci^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes recettes !
    et surtout tu as toute mon admiration de concilier études et boulot
    BRAVO
    FONCES
    Nadege

    RépondreSupprimer