30 mars 2011

Filet de pangas et poêlée de haricots mungos - 7PP

J'ai bcp bcp bcp aimé la poêlée mais par contre le poisson pas du tout du tout!!!! Alors pour moi le pangas c'est fini!!!!

Je mets quand même la recette car je sais qu'il y a du monde qui aime ça!!!

Elle est très très simple et rapide.



Pour 2 personnes:

  • 2 beaux filets de pangas
  • 2cc d'huile
  • 280gr de haricots mungo cuits
  • 1/2 sachet de poivrons tricolores surgelés (sinon 1 poivron vert, 1 rouge et 1 jaunes qu'on coupe en petits morceaux)
  • 1 carotte
  • 1 gros oignon
  • 1 peu de sauce soja sucrée
Pelée et couper la carotte en rondelles. Idem pour l'oignon.

Faire revenir les poivrons avec la carotte et l'oignon. Une fois que c'est cuit, ajouter les haricots mungo ainsi que la sauce soja. Laisser mijoter à feux doux quelques minutes.

Pendant ce temps là faire cuire le pangas ds une poêle antiadhésive des 2 cotés (couvrir pour que ça ne rattache pas!!!), saler poivrer.

Servir avec les légumes et déguster de suite.

9 commentaires:

  1. Oui ça a l'ai super bon mais moi aussi je remplacerai le panga, pas top niveau goût et élevés dans des conditions horribles; y'a une grosse polémique au sujet de ce poisson notamment car ils sont nourris avec des oestrogènes et on ignore les conséquences pour l'homme. Y'avait eu un reportage envoyer spécial je crois....
    Je préfèrerais un bon cabillaud par ex!

    Bisou

    DoubleK

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    pour moi non plus pas de panga pour les mêmes raisons ( goût pas top du tout !!!! et conditions d'élevage !!!!....)
    merci Malène de me dire où l'on trouve les haricots mungo ? ( rayon conserve ?)
    bises et bonne continuation
    ton site est super ...
    Bermaca

    RépondreSupprimer
  3. le panga c'est beurk loooll j'avais vu un reportage sur enquete exclusive l'année dernière et ils montraient qu'en asie ces poissons sont elevés sous la maison sur pilotis des habitants: leurs bacs sert à tout : wc, eaux usés etc... et les poissons panga mangent tout BEURKKKKK
    lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. oh les haricots je les trouves ds le rayon conserve

    tu as raison Sag c'est dégueu!!!! rien que d'y penser j'en ai des hauts le coeur!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucu perso je n'aime pas le panga non plus mais avec du colin ou cabillaud là je dis ouiiii

    merci de nous régaler par toutes ses nouveauté!! c'est génial et en plus tu c que j'adore ton blog!! bisous

    peg

    RépondreSupprimer
  6. effectivement le panga c'est vraiment pas terrible mais tes recettes Marlene restent mes preferées et ton blog mon seule soutien pour continuer mon programe

    RépondreSupprimer
  7. http://www.dailymotion.com/video/xo87j_qu-est-ce-qu-un-panga-y_news
    Voici un reportage sur l'élevage du panga...histoire de vous dégouter à vie !!!
    A éviter aussi, la perche du nil ...

    RépondreSupprimer
  8. hello Malène,
    hé bien moi,je suis comme les enfants :il suffit qu'on me l'interdise pour m'y frotter alors.....vite,vite,j'ai couru acheter ce fameux filet de panga "pour voir "ou.....plutôt pour goûter .Mazette,j'ai été servie!!!!! ça m'a fait comme quand j'ai dégusté ma première barbe a papa ( a 27 ans .....quand même....) le filet était plutôt d'apparence sympathique mais un aliment manquant carrément de texture .Bref,....a ne pas renouveler
    bon,je vais me consoler avec un truc a tomber par terre que j'ai goûté l'autre soir au resto (mon chéri m'avait sorti le grand jeu pour mes 58 ans !!!!)"cassolette de saumon et d'escargots gratinée au chèvre (a adapter bien sûr,pour rentrer dans les clous
    bisous
    Mandy

    RépondreSupprimer
  9. excellente ta recette, malène, comme d'hab !
    les haricots mungos sont aussi connus sous le nom de "pousses de soja" ou "germes de soja"...
    pour le poisson, il en vaut d'autres... vous continuez à manger du saumon d'élevage ? vous préférez le poisson "sauvage" ? vu l'état des océans, c'est pas mieux !

    RépondreSupprimer