9 mars 2011

Fusilli à la napolitaine - 10PP/personne

Cette recette est issue du livre "cuisiner au quotidien". La photo ne rend pas justice au gout de ces pates, c'était carrement trop trop trop bon. J'ai juste pas mélanger les pates avec la sauces il est peut etre là mon prob, ça aurait peut etre été plus esthétique, mais franchement j'ai trouvé ça vraiment excellent.



Voici donc la recette pour 4 personnes:

  • 1 branche de celeri
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100gr de dès d'épaule de porc dégraissée
  • 125ml de vin blanc
  • 400gr de tomates (en boite pour moi c'est bcp plus simple)
  • 300gr de fusilli
  • 1CS d'origan
  • 100gr de ricotta
  • 50gr de parmesan (pas mis)
  • sel poivre
Eplucher les légumes et les nettoyer. Mixer la carotte, le céleri, l'ail et l'oignon. Les faire cuire à feux doux ds une sauteuse sans huile avec l'épaule en remuant. Verser le vin puis porter à ébullition.

Si vous prenez des tomates fraiches, il faut les ébouillanter, les refroidir puis le peler. Les épépiner puis les hacher grossierement.

Ajouter les dès de tomates à la préparation au jambon. Faire confire doucement.

Faire cuire vos pates. les égouter en gardant une louche d'eau de cuisson pour l'ajouter à la sauce (oups j'ai oublié de le faire, c'est pour ça que ma sauce n'était pas très liquide lol). Verser les pates ds la sauteuse avec la louche d'eau de cuisson. Incorporer la ricotta et l'origan. Saler poivrer.

Servir chaud avec le parmesan

Hummmmmmmmmmmmmmmmm un régal!!!!!

1 commentaire:

  1. j'adore les sauces maison! maintenant je trouve que les bocaux style buiton on tun arrière gout que je n'aime plus lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer