6 mars 2011

Terrine de légumes - 3PP / personne



Elle est vraiment bonne cette recette, quand on voit le résultat ça parait pas top top mais franchement elle vaut le coup d'etre faire. Vous la trouverez sur le livre "best of 2011"

Pour 6 personnes:

  • 100gr de pain rassis (mie)
  • 8CS de crème fraiche à 5% liquide
  • 1 tranche de jambon blanc dégraissé découenné
  • 1 sachet de julienne de légumes (450gr)
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1cc de persil haché
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • 4 oeufs moyens
  • 1cc de margarine à 60%
  • sel poivre
Préchauffer le four à 160°C.

Emietter le pain ds un cul de poule, verser le creme fraiche dessus et mélanger. Réserver.

Couper le jambon en morceaux. Mettre les légumes au micro onde pendant 5 minutes à la puissance maximale. Egouter, saler et ajouter les 4 épices, le persil et la ciboulette.

Mettre les oeufs ds un robet avec le pain et la crème fraiche. Mixer le tout puis ajouter la moitié des légumes et le jambon. Ensuite ajouter le reste des légumes, mélanger puis saler et poivrer si necessaire.

Graisse une terrine ou un moule à cake. Verser la préparation. Enfourner au bain marie pour 45 minutes. Laisser refroidir, filmer puis mettre au réfrigerateur pour 6h mini. Plus ça restera au frais et meilleur ça sera.

Au moment de servir, démouler puis couper en tranche.

Ca se mange de préférence froid, chaud moi j'ai pas trouvé ça top top par contre froid c'étaint un régal

3 commentaires:

  1. bonsoir
    j'ai fais cette recette la semaine derniére
    et ont c'est régalé , je l'ai faite dans des moules individuels, un régal, rajouté une cuillére de mayo, super
    biz babou

    RépondreSupprimer
  2. snif je n'ia jamais de julienne au congelo.. on pourrait essayer avec la macedoine tu crois?
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Malène

    très tentante cette recette

    Justement j'ai de la brunoise dans le congel

    Magnague

    RépondreSupprimer