3 mars 2011

Quiche lorraine - 29PP pour la quiche compléte


Cette recette est celle que vous trouverez sur le livre "recettes de famille", elle vous est proposée par Mélanie Mathis et elle est pas mal du tout du tout. Bon moi j'ai préféré faire la pâte à la du barry car elle coûte moins cher en pp.



Voici donc la recette avec ma pâte à moi et à la fin je vous donnerais sa recette de pâte à elle:


·      1 pate à la du barry
·      100gr de bacon
·      2 œufs moyens + 1 blanc
·      100gr de crème fraiche à 5%
·      400gr de fromage blanc à 0%
·      poivre

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte que vous venez de faire.

Dans une poêle antiadhésive faire revenir le bacon coupé en petits morceaux afin de donné un goût fumé à votre quiche.

Dans un cul de poulet, casser les œufs, les battre en omelette puis ajouter la crème fraîche et le fromage blanc.

Enfin compléter avec le bacon cuit. Vous pouvez saupoudrer de gruyère râpé ou de parmesan mais il faut ajouter des pp ds ces cas là !!

Verser la préparation sur la pâte à tarte et enfourner pour 40 minutes environ. Déguster chaud tout juste sorti du four !!

Elle est bonne cette quiche !!!



Voici maintenant sa recette de pâte à quiche :



  • 60gr de beurre allégé
  • 1 jaune d’œuf
  • 120gr de farine
  • 1 pincée de sel


Dans un jatte mettre le beurre légèrement ramolli, le sel, le jaune s’œuf. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse, ajouter peu à peu la farine travailler 3-4 minutes à la main.

Je ne l’ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.

5 commentaires:

  1. salut

    merci pour cette recette

    bye

    RépondreSupprimer
  2. Juste une petite remarque, si je peux me permettre, on dit un "cul de poule" pour le récipient et non pas "un cul de poulet"...

    Merci pour toutes ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Dans la vraie quiche lorraine, il y a encore des oignons !
    Parole de lorraine de pure souche !
    Biz
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. A mon anonyme du 3 mars, oui oui on dit un cul de poule, c'est juste une faute de frappe, une coquille quoi lol

    Sophie, en effet y'a dse oignons mais là ds la recette du livre y'en avait pas donc en moi j'ai suivi comme ils disent lol

    RépondreSupprimer
  5. toute simple! je vais essayé avec une pâte feuilletée !! miam
    j'adddddddddore ton blog! merci pour toute ses recettes
    cécile

    RépondreSupprimer