21 mars 2011

Saumon sauce aux capres - 7,5PP

J'ai vu cette recette chez ma cops vivi cet aprem!! et comme je suis ds ma semaine poisson et que je n'aime pas ça lol, ça m'a aidé à faire passer la pilule car la sauce était top de chez top!!!! et je dois avouer que le saumon aussi était excellent!! cuit comme il fallait, doré, hummmmmmmmmmmm j'en salive encore!!

Normalement la sauce ce faisait avec du thon frais mais j'en avais pas donc j'ai fait avec le saumon.



Pour 1 personne:

  • 1 pavé de saumon
  • 80gr de capres
  • 2CS de concentré de tomates
  • 1cc de beurre à 41%
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 échalote
Couper l'échalote et l'oignon en petits morceaux. Les faire revenir ds une casserole avec la cc de beurre. Faire dorer quelques minutes.

Couper la tomate en petits morceaux.

Quand le mélange oignon echalote est bine doré, ajouter les capres, le concentré de tomate et les morceaux de tomate. Faire cuire à feux doux pendant 5 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer une poele antiadhésive à blanc, quand elle est bien chaude, ajouter le pavé de saumon et couvrir avec un couvercle. N'enlever le couvercle que pour retourner le pavé.

Servir la sauce avec le pavé de saumon bien doré.

La sauce fait un peu compacte mais elle est délicieuse!!! le saumon est un poisson gras, donc pas besoin de rajouter d'huile, il va dégorger lui même du gars, et le fait de laisser le couvercle de la poêle, c'est pour faire de la condensation et donc le poisson ne cramera pas, il va juste dorer à point!! en plus ça sent moins le poisson du coup ds la maison!!!

je me suis régalée de chez régalée!!!

6 commentaires:

  1. alors là tu me donnes vraiment envie avec ton poisson, voici encore une recette à retenir pour tester très prochainement :))

    bz

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air très bon miamm

    RépondreSupprimer
  3. bon ya plus ka !
    lol
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  4. délicieux, je l'ai fait ce soir , c'est un régal
    merci de toutes tes bonnes idées! continue a nous faire saliver!

    RépondreSupprimer
  5. Un peu difficile à digérer pour les estomacs sensibles, mais très bon.

    RépondreSupprimer