7 mars 2011

Cake à l'ananas - 4PP / part

Ce n'est qu'une variante du cake aux mangues de mon blog qui lui était une variant du cake aux mirabelles du livre "cuisiner au quotidien" lol. Ce cake est tellement bon que j'ai envie de le faire à toutes les sauces.




Il vous faut, pour 6 personnes:

  • 2 boites d'ananas au sirop léger
  • 180gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 3CS de sucre semoule
  • 2CS d'hermesetas
  • 150gr de fromage blanc à 0%
  • 40gr de beurre à 41%
Egouter les rondelles d'ananas et les rincer (pour etre sur d'enlever le sucre). Disposer des rondelles ds le fond de votre moule à cake (de préférence en silicone). Le rester, le couper en morceaux et réserver.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter le fromage blanc. Une fois que vous avez une pate bien lisse, sans grumeaux, verser l'hermesetas.

Faire fondre votre beurre puis l'ajouter à votre pate. En dernier lieu, incorporer les morceaux d'ananas.

Verser la préparation ds le moule à cake.

Enfourner à 200° pdt 5 minutes puis baisser à 180° pour les 30 minutes restantes. Verifier la cuisson avec la lame de votre couteau.

Déguster tiède ou froid c'est un régal

13 commentaires:

  1. C'est vrai je l'ai fait hier, il est très très bon.

    RépondreSupprimer
  2. ben ça c'est vrai qu'il donne envie ! hop je fais ça pour mes invités samedi soir ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. hum, j'adore les cakes et l'ananas aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. hummm... je viens de le faire pour le diner, tout le monde s'est régalé, je n'ai pas mis d'édulcorant car les enfants ont mangé ce gâteau. J'ai donc mis 5 CS de sucre en tout. je ne pense pas que ça augmente beaucoup le nb de pp. merci pour cette super recette. On peut faire avec des pommes ?? qqn a essayé ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'ai testé avec des pommes et c'était vraiment très bon.
    La prochaine fois je le ferai avec d'autres fruits.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai decouvert samedi et vraiment il est super bon et pour 4 points. Je suis impatiente de le faire pour me regaler

    RépondreSupprimer
  7. il est vraiment super bon , j'ai hate d'en refaire un!

    RépondreSupprimer
  8. malene, bonjour , l'histoire ne dit pas pour combien de personnes :6 ou 8 merci

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    merci pour vos delicieuses recettes dont vous avez la gentillesse de partager
    le cake est au four,ca sent super bon !!!!!
    je vous dirai si ma p'tite famille a apprecie!!!!

    RépondreSupprimer
  10. alors,je suis l'anonyme...j'sais pas comment on fait pour rentrer son pseudo,en fait sur le site de ww j'suis "pepsi83"c'est grace a ce site que j'ai eu connaissance de votre blog,donc,le verdu fut on ne peux plus positif pour les croquettes de jambon aux herbes...mais....pour le cake a l'ananas....alors la!!!!!!tout le monde etait par terre!!!un vrai delice...;tant et si bien que mon pere s'en ai prit une tranche pour demain midi!!!!!
    un vrai regal de repas ce soir grace a vous
    merci beaucoup
    cordialement

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    lorsque je rentre les ingrédients du cake a l ananas dans le createur de recette ww le nombre de pp est 7 et pas 4
    du coup je trouve un peu cher la part

    sophie

    RépondreSupprimer
  12. ton cake à l'ananas à l'air d'être une vrai tuerie !!!!

    RépondreSupprimer
  13. un grand merci pour toutes ces bonnes recettes, Malène, j'adore ton blog ! BRAVO - j'ai perdu 6 kg en mangeant mal, mais j'ai décidé de reprendre WW vu que je suis membre "à vie" !! j'ai déjà perdu quelques tonnes au long de mes pérégrinations "régimiennes", mais vraiment WW c'est ce qu'il y a de mieux je vous embrasse bien fort, et je viendrai souvent visiter votre blog

    RépondreSupprimer