10 mars 2011

Régal du matin - 5PP

Alors là!! alors là!!! alors là!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça. Franchement c'est carrement trop trop trop bon!!!! perso j'en mangerais bien 2 la matin histoire d'etre vraiment vraiment bien gavée lol, mais une c'est déjà pas mal.

Sur la photo je l'ai mangé avec du sirop d'érable (à comptabiliser en plus bien entendu!!)



Pour 1 regal du matin il faut:

  • 1 oeuf
  • 20gr de flocons d'avoine
  • 10cl de lait écrémé
  • 1cc d'hermesetas
  • 1cc de margarine à 60%
Faire bouillir le lait avec l'hermesetas puis le verser sur les flocons d'avoine. Mélanger puis laisser tièdir, les flocons vont gonfler.

Battre l'oeuf en omelette puis le mélanger aux flocons d'avoine.

Faire fondre la margarine ds une poele antiadhésive puis verser la préparation, bien étaler de façon à ce que ça fasse une grosse crepe.

Faire cuire 2 minutes d'un coté, retourner puis 2 minutes de l'autre.

Déguster chaud, avec du fruit, de la confiture, du sirop d'érable, du nut-nut enfin bref ce que vous voulez!!! Moi j'ai pris du sirop d'érable et de la banane!! je me suis régalée!!!!

27 commentaires:

  1. JACKANGE6910 mars, 2011

    UHM CA A L AIR BON... JME FAIS CA DEMAIN MATIN... UHM...

    RépondreSupprimer
  2. on dirait une galette genre dukan non?
    moi le matin je ne sors pas de mon pain beurre lol
    mais je garde ta recette car ça doit etre pas mal du tout!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. stephanie10 mars, 2011

    c est vrai que c est bon je me le suis fais dimanche matin! Et en plus ca cale bien avec une compote!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Malène, j'ai essayé aussi, mais soit ma poele était trop grande, soit j'ai pas laissé gonfler les flocons, ca ne ressemblait pas du tout à ta photo !!! Mais je sais, il manquait les bananes !!!!!! Moi aussi j'adore le sirop d'érable, avec une pomme et du fromage blanc, miam miam !! Allez bizz, le régal du matin, ce sera pour dimanche matin ! Encore merci pour tes recettes ! Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Malène, j'adoreeeeeeee aussi! C'est un réfal, c'est le cas de le dire! Je l'avais aussi posté sur mon blog la semaine dernière... lol En tout cas pour ma part, je l'ai mangé petit dej à 7h et j'ai bien tenu jusqu'à midi sans problèmes! C'est pas le cas avec mes autres petits déj.

    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai faite aussi c'est vrai que c'est très bon... j'ai mis du sirop d'agave dessus! Par contre, j'ai pas réussi à la tourner comme il faut, elle était un peu en bouillie! Vous avez un truc à me conseiller? Merci!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    j'aimerais beaucoup réaliser cette recette mais, je sais que ça peut paraître idiot, je ne sais pas ce que c'est le "hermasetas" et où je peux en trouver ? Merci d'avance. Muryel

    RépondreSupprimer
  8. Jolie assiette, ca sera pour un ptit dej ce week ;) Fanny

    RépondreSupprimer
  9. Wow tu as du te régaler ^^

    RépondreSupprimer
  10. Recette essayée ce matin et adaptée!!! ma fille a bien aimé aussi (j'y ai mis du miel, hummmmmm!!).
    Pour la retourner, je ne suis pas encore au point, mais je pense la refaire demain matin!!!
    Merci pour cette recette (et toutes les autres sur ton blog!)
    Idem pour votre blog avec Sag... vous lire me permet également de me motiver pour la reprise WW!

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement super !!!!
    moi j'ai incorporer directement la banane dans le mélange avant de le mettre dans la poèle et c'etait top !!!!!
    merci à toi de nous regaler ainsi
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. rhooooooooo mmmmmmmmmmmiam superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

    RépondreSupprimer
  13. en effet DUCAN a la même recette
    c 'est super bon
    moi je mets de la poire dedans

    RépondreSupprimer
  14. Je connaissais une autre version avec plus de lait et d'avoine mais sans margarine, à la feuille de cuisson ce qui réussissait moyen en terme de "galette", ça partait un peu en brouillade...
    Par contre il y a une petite erreur: 1 oeuf = 2, 20gr de flocons d'avoine =1 100ml de lait écrémé=1 1cc de margarine à 60%=1
    J'obtiens donc 6PPTS pour la totalité avec le créateur de recettes.

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi je l'ai faites ce matin et je n'ai pas réussie à la retourner ,il faut que je prenne un poele neuve ,le gout est top,je l'ai prise nature juste un jus d'orange après et voila un petit dej à 7 pp

    RépondreSupprimer
  16. Merci Maléne
    j ai faite cette galette ce matin un pur bonheur avec la banane et le sirop d erable .
    Il est midi et je n ai toujours pas de sentation de faim .
    Cela calle vraiment bien

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Maléne

    J'ai fait la galette ce matin, pas aussi réussie que toi, mais très bonne.

    Ca permet de changer du pain

    Comme il faut varier, c'est très bien

    Continue à faire des recettes, elles sont superbes

    Bon courage,

    Bonne journée

    super site

    RépondreSupprimer
  18. HUMMMMMMMMMMMMMM faite ce matin avec une compote de pomme sans sucre ajouté et ce fut un délice. Moi qui ne change jamais mon petit déj, je me suis régalée ce matin.....merci Malène et super le blog avec Sag et les autres.....bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. je l'ai refaite ce matin mais avec tes flocons d'avoine et non le son com j'ai fait mercredi: ben j'ai préféré avec le son lol
    essaie si tu en as ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  20. hermesetas: edulcorant liquide ? si on fait cuire cette galette sur la feuille de cuisson WW ou autre on comptera moins de point bon vu les commentaire va falloir s y mettre

    RépondreSupprimer
  21. super bon! moi j'ai pris 2 poelles pour bien retourner la galette! ca marche et c booooooooooon!

    RépondreSupprimer
  22. Merci c'était vraiment super bon

    RépondreSupprimer
  23. je l'ai goute et j'ai adorer
    j'ai fais avec des pommes cuites

    RépondreSupprimer
  24. un vrai regal !! ca change du pain !! dommage qu il faut mettre un oeuf sinon j en ferai tous les jours !!! merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  25. recette que je fais assez régulierement avec une petite variante par rapport a ta recette .....voir sur ma page https://www.facebook.com/photo.php?fbid=364462293640227&set=a.366016310151492.91187.360145977405192&type=3&theater
    bonne journée ...bizzz de vanda

    RépondreSupprimer
  26. Super bon ! Ce matin je l'ai accompagné d'une pomme et de 2cc de gelée de groseilles.

    RépondreSupprimer