8 mars 2011

Flan parisien- 4PP

J'ai piqué cette recette sur le livre "recette de famille".

Elle est pas mauvaise, personnellement je ne l'ai pas trouvé transcendante mais mon amoureux lui a aimé (pour une fois qu'il aime quelque chose!! lol)



Pour 6 personnes:

  • 100gr de farine
  • 2 oeufs
  • 40gr de sucre en poudre
  • 1/2l de lait écrémé
  • 2CS d'eau de fleurs d'oranger (perso j'ai mis de l'arome de citron car je DETESTE la fleur d'oranger)
  • 1cc de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, verser la farine, ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.

Ajouter le sucre, le lait puis la fleur d'oranger ou l'arome de votre choix.

Beurrer un plat à gratin puis verser la préparation.

Enfourner 45 minutes environ. A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Déguster froid

9 commentaires:

  1. je suis mega difficile sur les flans! lol j'aime bien la fleur d'oranger mais dans les brioches lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais déjà faite celle-là, j'avais bien aimé. Ms je crois qu'il y a une autre WW qui est bien meilleure

    RépondreSupprimer
  3. JE L AI FAIT AVEC DES ABRICOTS DEDANS ET C ETAIT BON...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais tester dès demain cette recette, je suis contente de trouver une recette sans édulcorant ! J'essaierai bien le cake à l'ananas mais par combien de sirop d'agave, ou d'érable, ou éventuellement de sucre je peux remplacer l'hermesetas ? Merci de réponse, et je suis ravie d'avoir trouvé ton blog ! Ou peut on trouver ton parcours de poids stp ? Je démarre ww demain et je voudrai savoir un peu ce qui m'attend, et si on peut maigrir en mangeant ce genre de recettes si appétissantes ??
    christine

    RépondreSupprimer
  5. alors ds la recette du cake à l'ananas, on peut remplacer l'edulcorant par du sucre (4CS environ)

    pour mon parcours, j'ai perdu 22kg, il m'en reste 8, je suis moins motivée qu'avant donc forcement ej fais plus d'écart

    par contre on peut très bien perdre en faisant mes recettes, c'est du ww, à partir du moment où on compte bien ses points, on peut manger de tout

    mon animatrice le dit souvent en réunion, il faut cuisiner un max histoire de garder un max de motivation

    ce n'est pas parce qu'on se fait plaisir et que c'est bon que forcement on va prendre du poids!! il faut accepter le fait que régime ne rime pas forcement avec : creve la faim, repas degeu, legumes à la vapeur etc. etC.

    commence ww et tu verras que tu peux manger de tout!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci Malène, je n'arrive pas à me mettre ça dans ma petite tête...
    résultat, je fais des trucs stricts, et pas plus tard que jeudi, je me suis empifrée 4 éclairs, 3 mars, 2 paquets de mms, bref, n'importe quoi.
    Est ce que tu pourrais mettre une journée ou deux types des repas que tu faisais quand tu perdais bien ? parce que quand je vois le démarrage express, c'est tristounet. Merci de ton aide si tu peux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    quand tu donnes le nombre de PP c'est par personne ou pour la recette entière ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. super et merci pour tes recette je vais les teser est tu sur facebook

    RépondreSupprimer