27 mars 2011

palmier de tapenade - 1PP

Cette recette est idéale pour l'apéro!!! Doro (dont voici le blog) en fait souvent et donc je me suis dit qu'il était temps que j'essaie!!!

C'est vraiment très très bon, il faut essayer avec toutes sortes de tapenade!!!!



Pour 24 palmiers:

  • 1 pate feuilletée allégée
  • 2CS de tapenade
Etaler la tapenade sur la pate.

Prendre 2 bords opposés pour les rouler chacun vers le centre jusqu'à ce qu'il se rejoigne.

Couper le rouleau en rondelle, et diposer les morceaux sur du papier sulfurisé.

Faire cuire à four chaud (180°) pendant quelques minutes. vous verrez vous même quand ça sera prêt.

Déguster tiède

6 commentaires:

  1. Hello Malène je fais ca depuis longtemps mais avec une variante : sur la moitié de la pâte je mets de la tomate et de l'autre coté du pesto. Après ej roule pareil et ca te fait un coté tomate et un pesto...
    On fait aussi ca avec saumon / Gruyère (mais les deux cotés saumons gruyère)...

    Weblili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Avec du jambon fumé, c'est super bon aussi !
    Murielle

    RépondreSupprimer
  3. mais où es tu passée.????????
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Malène !!! C'est Pourpre !!!

    Je viens de les faire pour l'apéro ce soir...
    Tout le monde s'est régalés & moi aussi et avec peu de points !!!

    Bises et encore MERCI pour ce blog qui est une MINE D'OR !!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Malène

    autres variantes avec
    des anchois ou
    oignons et poivrons rouges coupés en dès faire revenir avec 1cc huile olive ajouter un peu de thym et quelques olives noires coupées en dés (facultatif)
    un régal également pour les yeux et les papilles

    Renesmée

    RépondreSupprimer
  6. il faut que j'essaie ta recette, ça donne un petit gout du sud et je suis une gourmande des plats du sud!

    RépondreSupprimer