12 mars 2011

Petit soufflé au fromage blanc - 3PP/pers

Elle est bonne cette recette, c'était la 1ere fois que je faisais des soufflés et je me suis régalée!!! Elle est issue du livre "cuisiner au quotidien" (il est vraiment vraiment très bien ce livre!!!)

Bon pour faire un repas complet avec ça c'est pas possible, même si on en mange 2 mais c'est une entrée très sympa!!!!



Pour 4 personnes:

  • 2 oeufs + 1 blanc
  • 50gr d'emmental rapé
  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • 1CS de ciboulette
  • 1/4cc de curcuma (pas mis)
  • 2cc de beurre à 41%
  • 1cc de farine
Préchauffer le four à 210°C

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs. Réserver les blancs et battre les jaunes avec le gruyère rapé. Incorporer le fromage blanc puis la ciboulette. Saler poivrer, ajouter le curcuma et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer petit à petit la préparation précédente et mélanger tout doucement de façon à ne pas casser les blancs.

Graisser 4 ramequins avec le beurre puis les fariner légérement.

Verser la préparation dans chaque ramequi jusqu'à 3/4 puis enfourner pour 10 minutes sans jamais ouvrir la porte du four de façon à ce qu'ils ne retombent pas!!!

Servir tout de suite!!!!

7 commentaires:

  1. léger et bien sympa... Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  2. Merci,

    Je vais essayer dès demain. Merci pour ton blog Malène, il est super. Depuis que je l'ai découvert, je l'ai transmis à beaucoup de mes amies qui veulent faire de la cuisine légère ou qui font WW.

    RépondreSupprimer
  3. je crois que je vais me lancer.car,il à l'air succulent une ww.

    RépondreSupprimer
  4. valochette13 mars, 2011

    je les ais fait à midi..super bon

    RépondreSupprimer
  5. je valide aussi! Non seulement c'est super bon mais aussi inratable. Steph

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme super bon et inratable .
    Même mon mari qui n aime pas le fromage blanc a adoré .
    A refaire sans probléme

    RépondreSupprimer