18 mars 2011

Goulasch de porc - 8PP

J'ai carrement adoré ce repas!!! franchement c'est trop bon et en plus c'est un plat complet qui rassasie bien!!!

Je l'ai piqué à Anne du livre "recette de famille"!!



Pour 6 personnes:

  • 720gr de roti de porc ds le filet
  • 1CS de paprika
  • 900gr de pommes de terre
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 gousses d'ail
  • 2CS d'huile (perso 1 seule)
  • 1kg d'oignons surgelés
  • 1cc de concentré de tomate
  • 1 pincée de cumin
  • sel poivre
couper la viande en gros morceaux, saler poivrer et mettre le paprika. Réserver

Eplucher les pommes de terre puis les couper en quartiers. Laver et couper les poivrons en lanières. Hacher l'ail. Faire chauffer une partie de l'huile ds une cocotte puis y faire revenir les oignons décongelés et l'ail.

Ajouter la viande en mélangeant. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Retirer le couvercle et laisser reduire avant d'ajouter le concentré de tomate dilué ds 25 cl d'eau. Laisser reduire de nouveau. Couvrir d'eau, porter à ébullition pusi laisser cuire 30 minutes sur feux doux.

Ajouter les pommes de terre, laisser cuire 15 minutes puis ajouter les poivrons et le cumin. Prolonger la cuisson 30 minutes (20 pour moi car c'était déjà cuit)

Déguster chaud!!!!!!!! trop trop trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

5 commentaires:

  1. j'adore ces mijotés moi ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Encore une recette très bonne et facile à faire. J'ai beaucoup d'amis qui adorent les petits plats mijotés. Ils vont être contents.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou l'anonyme c'est moi

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    felicitation pour vos blogs!!
    j'ai une question: comment on calcule la portion individuelle a manger quand on fait un plat pour 6?? il faut peser apres cuisson la viande, les pomme de terre etc?

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pour l'avoir fait hier, c'est délicieux et copieux.

    RépondreSupprimer