5 mars 2011

Flute brousse emmental


Cette recette n'est pas du tout du tout ww, mais elle est carrement bonne surtout en apéro!!!

Donc je me devais de vous donner la recette (enfin la recette c'est vite dit!!! y'a pas de recette y'a juste une façon de faire lol)

Pour une grosse flute:

  • 1 pate à pizza maison ou du commerce comme vous voulez. Perso j'aime bien la faire moi même. Il vous faut donc 200gr de farine, 3CS d'huile d'olive (ça parfume la pate), du sel, 100ml d'eau tiède, 1 sachet de levure de boulanger
  • de la brousse
  • de l'emmental rapé
Préparer votre pate (si vous voulez la faire vous même) mettre ds la machine à pain (ou votre robot) l'eau tiède, l'huile, le sel, la farine par dessus puis la levure. Démarer la machine en programme pate 1h30.

Si vous la faites au robot, mettre en route jusqu'à l'obtention d'une boule et la réserver 1h30 ds un endroit chaud pour la laisser gonfler.

Etaler votre pate en rectangle, tartiner avec la brouse (la quantité que vous voulez) puis ajouter l'emmental rapé. Rouler en flute. Laisser reposer encore environ 30 minutes.

Mettre au four à 200°C pendant 25-30 minutes.

Déguster chaud coupé en rondelle, c'est carrement dément!!!

2 commentaires:

  1. rooo faudra que je teste ça vite fait !! lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. miam une recette que je vais adorer et tester des cette semaine et la fin de ma gastro!!
    euh comment on peut s'inscrire pour ta newsletter ici?? Bisous

    RépondreSupprimer