2 mars 2011

croquette de jambon aux herbes - 2PP / croquette

J'ai beaucoup aimé cette recette, c'était très bon, très sympa.



Pour 4 personnes ou 12 croquettes - 3 croquettes par personne et donc 6PP/pers

  • 300gr de pommes de terre
  • 150gr de jambon dégraissé découénné coupé en dès
  • 2 oeufs
  • 2CS de farine
  • 1CS de ciboulette
  • 1CS de persil
  • 2CS de chapelure
  • 2CC d'huile
  • salade
  • sel poivre
Faire cuire les pommes de terre soit à l'eau soit à la vapeur (pelées dans ces cas là). Les peler puis les écrasser grossièrement.

Mixer le jambon.

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la farine, ajouter le jambon mixé, le persil, la ciboulette et les pommes de terre ecrasées. Saler poivrer.

Former 12 boulettes, les passer doucement ds la chapelure et ecraser légérement pour faire des galettes.

Faire chauffer l'huile et y faire dorer les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient dorer.

Servir avec de la salade.

Pour un repas du soir c'est très très bien!! la prochaine fois je mettre une autre viande pour voir ce que ça peut donner

15 commentaires:

  1. stephanie02 mars, 2011

    slt ma louloute je regardais le livre de recette ce matin et je me dit faut que j essaie ca en plus mon petit loup va bien aimer! avec ta photo ca donne encore plus envie! aller soit serieuse pour samedi je te surveille! bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    je connaissais cette recette mais avec des lardons,donc plus gras mais du gout!!
    merci encore pour ton blog
    bizz
    isa

    RépondreSupprimer
  3. j ai effectué cette recette elle est bien bonne bon courage pr la suite AC

    RépondreSupprimer
  4. ça y est je salive.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. lol allez je fais ça ce soir !!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  6. j'ai prevu de la faire demain soir mais je vais rajouter un petit morceau de chevre allégé au milieu.
    Merci pour ton blog je suis toujours dessus lol

    mesptitslous

    RépondreSupprimer
  7. Je pense les tester aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  8. c'était cro bon ça modame !!!
    j'en ai encore pour ce soir miam!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  9. prévu pour cette semaine celle ci, bisous
    Fanny

    RépondreSupprimer
  10. ça pareil c'est dans ma liste de la semaine et les enfants vont adorer!!

    RépondreSupprimer
  11. MOI J AI TROUVER BON MAIS SANS PLUS...

    RépondreSupprimer
  12. j'en ai mangé hier soir trop bon j'ai fait avec du jambon fumé ça donné un petit gout sympa avec une belle salade
    un bon diner avec tout ce qu'il faut
    ussop

    RépondreSupprimer
  13. jai testé c excellent!! merci! penses tu que lon puisse en congeler?

    RépondreSupprimer
  14. le cake a l'ananas est au four!!!!!
    et c'est parti pour la preparation de ces delicieuses croquettes!!!!!
    merci beaucoup pour mon repas de ce soir
    je vous donnerai le verdict de ma p'tite famille qui n'est pas adepte de ww !!!!!
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  15. eh bien voila!!!!!le verdict de mes hommes.....fameux.....extra......etc......merci beaucoup pour votre partage,nous nous sommes tous regale,j'ai quand meme doble les proportions car mes "hommes" sont bon mangeur!!!mais bon,je me suis compte 4pp par croquette
    je fais ww depuis 15 jours,j'ai perdu 4,5k,mais bon....ca se voit pas trop!!!!!alors la,j'suis ravi d'avoir pu faire une recette pour mon pere,mon mari et mon fils aussi!!!

    RépondreSupprimer