16 décembre 2010

Thon à la provençale - 2,5PP




Moi j'adore manger le thon comme ça!!!! c'est canon!!!

Pour 4 personnes:

  • 2 poivrons rouges (perso j'ai trouvé des poivrons rouges en boite chez carrouf ils étaient carrément bon!!!! j'étais agréablement surprise!!)
  • 1 gros oignon
  • 300gr de thon en conserve au naturel (égoutté bien sur)
  • 1cc d'huile
  • 1 boite de tomates concassées
  • herbes de Provence
  • sel poivre
  • ail en poudre
Peler l'oignons et le couper en petits morceaux. Couper également les poivrons.

Faire revenir l'oignon et les poivrons dans l'huile.

Pendant ce temps là faire égoutter longuement le thon puis l'émietter.

Mélanger le thon avec le mélange poivrons-oignons. Verser la boite de tomates concassées. Assaisonner à votre convenance et ajouter des herbes de Provence. 

Laisser mijoter 15-20 minutes.

Servir chaud avec des pates ou du riz (moi j'ai mangé ça avec des pois chiches c'était très très bon)

1 commentaire: