28 décembre 2010

Tarte belle Hélène - 6PP







Alors là, ça c'est TERRIBLE!!!!!!! Ca vaut franchement ses 6PP!!!!! trop trop trop trop trop bon!!!!!!


Franchement CANON!!!!!!

Pour 8 personnes:


  • 20 biscuits à la cuillère
  • 1 grosse boite de poires au sirop léger
  • 2CS d'eau de vie de poire
  • 120gr de chocolat noir
  • 50gr de beurre à 41%
  • 4 oeufs
Dans un moule à tarte de 26cm de diamètre, déposer une feuille de cuisson.

Broyer une dizaine de biscuits au mixeur, ajouter le beurre en pommade et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Etaler cette pâte dans le fond du moule.

Garnir le tour avec l'autre moitié des biscuits à la cuillère légèrement trempés dans le sirop de poire mélangé à la moitié de l'eau de vie de poire.

Réserver au réfrigérateur.

Préparer la mousse au chocolat. Pour cela, faire ramollir le chocolat au four à micro-ondes avec 1CS d'eau et 1CS d'eau de vie de poire. Incorporer les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente. Laisser reposer 10 minutes environ. Au bout de ce temps, mettre la mousse dans le plat à tarte puis garnir avec les demi-poires.

Réserver au frigo pendant toute une nuit.

Alors mes critiques: c'est difficile de décoller le fond de tarte de la feuille de cuisson, donc moi la prochaine fois je le ferai dans des moules individuels, ça sera plus sympa que d'essayer de décoller les parts du plat à tarte lol

Si vous voulez alléger un peu la recette, au lieu de faire un mélange biscuits-beurre, une prochaine fois je ferai juste une base de biscuits à la cuillère comme pour une charlotte sauf que ça sera pas une charlotte car ça ne sera pas retourné!! vous me suivez??? j'suis sure que ça sera encore meilleur!!

3 commentaires:

  1. Tout cela a l'air très intéressant. Je laisse passer les fêtes et lorsque les menus seront à nouveau normaux, je ne manquerai pas d'essayer cette recette très alléchante.

    RépondreSupprimer
  2. humm trop trop bonne cette recette je l ai deja faite plusieurs fois! bonnes vacances gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuuum ! Je connais cette recette je l'ai fait vendredi dans l'après midi pour le soir, sa s'est décollé nikel chrome !! Par contre les deux parts qui restaient dans le plat je les ai remises au frigo et le lendemain très dur à décoller !! Donc je pense qu'il faut pas laisser au frigo aussi longtemps.

    Bisous

    RépondreSupprimer