5 décembre 2010

Makis occidentaux!!!!

J'ai refait une soirée sushis et je me suis dit que cette fois ci j'allais changer un peu.

Je ne vous mets pas de points car je ne sais pas si vous ferez les mêmes quantités dans les makis ou si vous les feriez un peu plus gros, donc je vous laisse le faire vous même. En général je compte 0,5pp par maki

Voici 3 recettes qui ont été vraiment très très bonnes (j'ai une nette préférence pour les californias)

Donc on part sur la base du riz à sushis normale (la recette ici ainsi que la façon de rouler des makis etc. etc.)

Les californias roll:




Ce sont des makis plus occidentaux. En général on utilise de la mayo mais j'ai préféré faire ma sauce mayo à moi qui est light et qui en plus est carrement trop trop bonne.

Pour la sauce il vous faut 1 petit suisse, une grosse cuillère de moutarde, un filet de jus de citron. Mélanger le tout et le tour est joué!! c'est super bon.

Hacher des surimis (la quantité que vous voulez), mélanger avec votre mayo.

Préparer la feuille de nori, mettre le riz, des feuilles de salade, la préparation au surimi, de la carotte si vous voulez.

Rouler et déguster!! Miam miam!!!

 vous pouvez le faire avec du jambon aussi si vous etes allergiques au poisson lol



Les makis végétariens:



Préparer la feuille de nori, mettre le riz, tartiner le dessus du riz avec la sauce mayo maison qu'il vous reste de la préparation des californias), faire une petite rigole, mettre des batonnets de carottes, courgettes, betteraves rouges, concombre ou tout autre légume que vous affectionnez particulierement.

Rouler et deguster.

Les makis sucrés salés:




Les préférés de ma copine fanny mais ce sont ceux que j'ai le moins bien aimé!!

Couper du chevre allégé en fines lamelles.

Préparer la feuille de nori, mettre le riz, quelques tranches de chevre, un peu de miel, des batonnets de poires.

Rouler et déguster.


3 commentaires:

  1. Hummmmmm sa à l'air trop bon !
    Je tenterais sa c'est sur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Halalalalalala ct trop trop bon, et super soirée a refaire ma poulette ... sans le chauffage au sol MDR !!!
    bisous Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'appétisse tellement que je ne sais plus parler ;)
    Moi qui adore les japoniaiseries... ! J'en suis ravie !

    PS: pour le miel, j'utilise du sirop d'agave: le même goût pour 0PP !

    RépondreSupprimer