18 décembre 2010

Biscuits aux flocons d'avoines - 1PP - 1FP



Je dois cette recette à ma copine Stef, elle me disait sur facebook qu'elle préparait ces petits gateaux qui à la base ne sont pas light du tout!! (d'ailleurs voici la recette d'origine ici)

Mais voici ma version à moi!!!

Pour 15 biscuits:

  • 100gr de flocons d'avoines
  • 30gr de beurre à 41%
  • 1CS d'hermesetas
  • 25gr de farine
  • 1cc de levure
  • 2 oeufs
Mélanger tous les ingredients ensemble de façon à faire une pate.

Faire chauffer le four à 180°.

Sur du papier sulfurisé, faire des petits tas puis les aplatir avec une cuillère.

Mettre au four pour une dizaine de minutes enfin jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Perso j'en ai fait 9 natures et pour les 6 derniers j'ai mis 1cc de cacao, c'était très très bon.

Franchement voici des petits biscuits sympas et qui calent bien!!

3 commentaires:

  1. tes gateaux ont exactement la meme allure que les miens. Je testerais la prochaine fois ta recette. Bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  2. Gâteaux très intéressant pour caler lors d'un petit creu. Mais je mettrai un peu plus d'aspartam la prochaine fois.
    Merci pour ce coups de pouce "anti-craquage".
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Ca aussi j'ai bien envie d'essayer !
    Faudrait un marquetapage sur ton site lol :D

    RépondreSupprimer