14 décembre 2010

Croquettes de pois chiche - 6PP





Je tiens cette recette de ma copine Steph (la terrine de thon masquée du livre "recette de famille" lol). Merci ma poulette pour tous tes conseils!!!!


Désolée ma photo est pas top top mais je l'ai prise avec mon iphone et sans flash.


Je dois avouer que j'ai adoré, c'était carrément trop bon, très rassasiant en plus!! J'ai rajouté des blancs oeufs pour lier les croquettes.

Pour 4 personnes (environs 5-6 croquettes par personne):


  • une grosse boite de pois chiches
  • 2 steak haché à 5%
  • 1 oignon ou 1 grosse échalote
  • 1cc de cumin
  • sel poivre
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50 pulvérisations d'huile
Mixer les pois chiches avec les oignons. Ajouter les steak hachés, le cumin, sel et poivre.

Bien mélanger et lier avec les blancs d'oeufs.

Faire des boulettes et les aplatir pour faire des galettes plates.

Pulvériser 25 pulvérisations d'huile dans une poêle antiadhésive ou une feuille de cuisson ww. Attendre que ce soit bien chaud et disposer des croquettes. Laisser cuire 3 minutes puis retourner.

Cuire ainsi toutes les croquettes.

Déguster chaud mais froid aussi c'est pas mauvais du tout.

Vous pouvez mettre plus de pois chiche et ainsi manger à satiété mais il faut du coup compter 7pp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire