8 décembre 2010

Gateau au chocolat et aux noisettes - 4PP



Désolée les filles je n'ai pas les flexipoints. Pour celle qui peuvent recalculer merci beaucoup!!!

Pour 8 personnes:

  • 4cc de beurre allégé à 41%
  • 2 oeufs
  • 120gr de chocolat
  • 20gr de noisettes en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 60gr de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marié. Ajouter le beurre.

Dans un bol, mélanger les noisettes en poudre avec la levure et la farine.

Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélange noisettes-levure-farine. Répartir la pate dans un moule antiadhésif et mettre au four pendant 20 minutes.

Moi je vous conseille de surveiller la cuisson et de pas trop le faire cuire sinon il devient étouffe chrétien. La prochaine fois je le ferais plus coulant, plus fondant!! sinon mis à part ça il est canon!!!!!


7 commentaires:

  1. moi aussi je l'ai fait et c'est vrai qu'il est trop bon !!! je vous le conseille egalement, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comment faire pour que le gâteau soit plus fondant ?
    merci pour vos réponses.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  3. peut-être en ajoutant un peu de lait ?!

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah c'est le gâteau que j'ai fait pour mon anniversaire !! il est très bon ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est très bon en goût mais un peu étouffe chrétien. J'ai pourtant essayé de ne pas le faire trop cuire.

    Merci Malène

    Stanourouge

    RépondreSupprimer
  6. Fait hier soir, trop bon...mais je l'ai fait un peu trop cuir, malgré tes recommandations, j'ai laissé encore un peu trop....mais je me suis régalée quand même...et la famille aussi...
    Trop fort, du choco et de la noisette quand on est en amaigrissement !!!!
    Bonne fin de journée
    Sabine

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait la recette ce soir, j'ai pris des petits moules à muffins. Très bons et très gonflés super jolis!!

    RépondreSupprimer