Affichage des articles dont le libellé est tomates concassées. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est tomates concassées. Afficher tous les articles

7 juin 2013

Gratin méditerranéen - 5PP/ pers

Cette recette provient du livre "vacances gourmandes", c'est léger et très bon.



Pour 4 personnes il vous faut :

  • 2 petites aubergines
  • 8 pommes de terre pelées (400gr cuites)
  • 2 oignons doux des Cévennes
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 boite de tomates pelées
  • 2CS de parmesan
  • 2cc d'ail haché
  • 2cc de thym
  • gros sel / poivre
Couper les aubergines en rondelles puis les saupoudrer de gros sel et les laisser dégorger 30 minutes. Les rincer et les éponger.

Cuire les pommes de terre à l'eau. Une fois cuite, les peler et les couper en rondelles de la même épaisseur que les aubergines.

Emincer les oignons. Les faire fondre 3 min dans une sauteuse avec 1cc d'huile.

Préchauffer le four à 180°c. A l'aide d'un pinceau badigeonner un peu d'huile dans un plat. Etaler la moitié des ingrédients dans l'ordre suivants: pomme de terre, oignons, aubergines, tomates, parmesan. Poivrer, parsemer d'ail et de thym entre chaque couche. Recommencer l'opération une fois et terminer par le parmesan.

Verser une tasse à café d'eau. Couvrir avec du papier alu et enfourner 20 minutes. Enlever le papier alu et prolonger la cuisson de 20 minutes. Laisser reposer dans le four 20 minutes avant de servir.

9 mars 2013

Tarte aubergines bolognaise - 5PP/personne

Me revoilà!!! Ca y est les partiels sont terminés!!! Reste plus qu'à attendre les résultats!!!!

Du coup me revoilà avec de nouvelles recettes!!

A commencer par celle ci!! j'avais des aubergines. Je savais pas trop comment les préparer, j'ai fureté sur internet et j'ai trouvé une recette sur un site www.suite101.fr je l'ai aménagé à ma façon et voici le résultat!! Une vraie tuerie!!!!!



Pour 4 personnes il vous faut :

  • 6 feuilles de brick
  • 2 aubergines
  • 1 marmite de bouillon aux légumes du soleil (knorr il me semble ou maggi je sais plus trop)
  • 3cc d'huile
  • 2 steak haché à 5%
  • 1 boite de tomates pelées
  • 100ml de vin blanc
  • basilic
  • 1CS de concentré de tomate
  • 2 oignons
  • 20gr de gruyere rapé
Commencer par nettoyer et couper les aubergines en petits morceaux (avec l'aligatoir ça se fait tout seul!!). Les faire revenir dans 1cc d'huile, 3CS d'eau et en fin de cuisson ajouter la marmite de bouillon de légumes du soleil. Réserver

Préparer la bolognaise en faisant revenir les oignons dans 1cc d'huile. Ajouter les steaks émiettés, la pulpe de tomates, le concentré, le vin blanc et le basilic. Laisser mijoter tout doucement jusqu'à ce que ça soit bien sec c'est à dire qu'il n'y ai plus de jus.

Préparer en fond de tarte en superposant les feuilles de brick tout en badigeonnait avec un pinceau et la dernier cc d'huile entre chaque feuille. Faire cuire à blanc 5 minutes à 200°.

Disposer les aubergines sur le fond de tarte, couvrir avec la bolognaise puis saupoudrer avec le gruyere rapé.

Enfourner à 200° pendant 30 minutes puis déguster chaud avec une bonne salade!!!

C'est délicieux!!!

24 février 2013

Bolognaise un peu spéciale à la malène -JSC ou 8PP

Alors cette recette est issue de mon petit cerveau, j'avais des restes, fallait que j'en fasse quelque chose et moi j'aime bien mélanger les choses.

Du coup me suis dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire" et du coup j'ai tout mélanger et voilà!!!



Pour 2 personnes il vous faut :

  • 1 steak à 5%
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1cc d'huile
  • 1 cube or
  • 2CS de crème fraiche à 4%
  • 100gr de spagellini crues
On commence par la sauce en fait. On pèle, on couper tous les petits légumes en petits morceaux (grave à mon aligator je gagne bcp bcp de temps pour couper tout!!! c'est génial ce truc!!!).

Faire revenir l'oignon avec l'huile, quand il commence à dorer ajouter le poivron, et les carottes. Laisser cuire un petit peu puis ajouter le steak en mietes.

Bref petit à petit vous ajouter les ingrédients les uns après les autres. Terminer par la boite de tomates pelées et émieter le cube or par dessus tout ça. Baisser et laisser mijoter 30 minutes à feux doux.

Faire bouillir de l'eau avec du sel. 5 Minutes avant de servir, plonger les pates. Elles cuisent très vite. Egoutter, disposer dans une assiette puis avant de servir la sauce, ajouter 2CS de crème fraiche à 4% elle va l'adoucir. Disposer la bolo sur les pates et servir.

Et voilà tout, il ne vous restera plus qu'à déguster avec un peu de parmesan (à comptabiliser en plus bien entendu)

14 février 2013

Hachis parmentier au potiron rien en JSC!!!!!

Ca vaut le coup de faire ce hachis car il ne coute rien en journée sans compter!! Pour les journées en comptabilisation, je vous laisse le soin de le calculer car là je suis un peu pressée désolée.



Pour 2 plats individuels bien bien garni il vous faut :

  • 4 pommes de terre
  • 1 potiron
  • 2 steaks hachés à 5%
  • 1 oignon
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 verre de vin blanc
  • 1cc d'huile
Peler le potiron ainsi que les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur puis les écraser en purée.

Peler les oignons, les couper en petits morceaux puis les faire revenir dans l'huile. Une fosi bien dorés, ajouter les steaks hachés, la tomate pelée et le verre de fin, laisser mijoter tout doucement pendant 20 minutes.

vous pouvez maintenant monter le hachis parmentier.

Disposer une couche de purée, une couche de viande, une couche de purée et une couche de viande et enfin une couche de purée. Vous pouvez parsemer de parmesan ou de gruyère allégé mais il ne faudra surtout pas oublier de le comptabiliser.

Enfourner pour 30 minutes à 200°.

Déguster bien chaud avec une bonne salade!!!

PS: vou pouvez mettre des morceaux de poivrons dans votre viande, ça donne un peu plus de gout

19 août 2011

Lasagnes à la ratatouille - 5PP / personne

Cet été j'avais fait de la ratatouille pour les petits de ma meilleure amie qui aiment ça!!! mais ils ne veulent jamais manger la même chose 2 fois de suite!!! Mais grace à cette recette, croyez moi ils l'ont mangée et même dévorée!!! ils ont adoré mes lasagnes!!

Vous comprendez donc que ces lasagnes sont faites à partir de "restes" mais croyez moi c'est délicieux et c'est une bonne façon de faire manger des légumes à des enfants!!!

Pour 4 grosses part:

  • 10 plaques de lasagne (tout dépendra de votre plat mais déjà 10 plaques c'est pas mal)
  • un bon gros reste de ratatouille (sinon vous en faites une specialement pour l'occasion, du coup voici ma recette)
  • 6CS de crême fraiche à 5%
  • 60gr de gruyère ww
Préchauffer votre four à 180-200°.

Etaler un peu de ratatouille dans le fond de votre plat. Deposer dessus une couche de plaque de lasagne. Recouvrir de ratatouille puis de 2CS de crème fraiche. De nouveau disposer une couche de lasagne, ajouter encore un peu de ratatouille et encore 2CS de crème fraiche. Une dernière fois mettre une couche de lasagne (la dernière), couvrir avec le reste de ratatouille, puis les 2 dernières CS de crème fraiche.

Raper le gruyère ww (car je préfére le prendre en entier et le raper moi^même en fait, le gruyère ww est à 1pp les 30gr), éparpiller sur le plat puis enfourner une bonne vingtaine de minutes.

Piquer les lasagnes au fur et à mesure pour voir si elles sont cuites.

Vous pouvez les manger comme ça sans rien ou avec du jambon pour les enfants et même du poisson. C'est vraiment très bon.


21 juillet 2011

Haricots beurres à la tomate - 1PP à satiété

Bon on va pas dire que c'est de la grande cuisine, ni même que ce soit vraiment une recette. Je dirais plutôt que c'est une idée repas quand on a plus de pp et qu'on a quand même envie de se régaler!!!!

En plus ça va vite et c'est bon!!!!



Il vous faut:

  • des haricots beurres cuits
  • 1 oignon
  • un peu de poivrons tricolores surgelés
  • 1cc d'huile
  • 1 boite de tomates concassées
Couper l'oignon en fines lamelles. Les faire revenir dans l'huile dans une sauteuse.

Ajouter les poivrons.

Une fois que ça commence à dorer, ajouter les haricots beurre puis la boite de tomates concassées.

Laisser mijoter 10 minutes puis déguster chaud.

Un vrai régal!!!

26 juin 2011

Pain de seigle à la tomate

Vous le comptabilisez comme du pain normal soit 50gr 3pp

C'est très original, très bon, ça change un peu, j'avias envie d'un pain spécial pour accompagner mes tartinades en apéro, il  me restait un peu de farine d'été (mais vous pouvez le faire avec de la farine blanche) du coup me suis dit: "tiens pourquoi pas faire comme ça"



Voici donc ma recette pour un pain de seigle à la tomate:

  • 400ml d'eau tiède
  • 350gr de farine de seigle
  • 200gr de farine blanche ou si vous avez la chance de pouvoir trouver une farine particulière genre farine d'été avec de la tomates et des poivrons séchés ça serait encore mieux
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1cc de sel
Diluer le concentré de tomates avec l'eau. Puis verser l'eau dans votre machine à pain. Ajouter le sel.

Verser la farine de seigle puis la farine blanche ou la farine d'été.

Faire un petit puis et enfin ajouter la levure, refermer le puit.

Mettre la machine a pain en route et laissez la faire tout le travail.

Vous pouvez aussi façonner des baguettes si vous le désirez.

Et voilà le travail, rien de plus facile et puis c'est carrément trop bon

23 juin 2011

Tartinade de tomates séchées de Doro - 3,5PP le tout

Encore une recette piquée chez Doro. En fait c'est elle qui a fait mon apéro complet (enfin presque) du week end dernier!!

Elle est pas mal cette recette, j'aurais aimé mettre un peu plus de tomates séchées mais il aurait fallu augmenter les pp!!
Mais c'est tout de même super comme ça!!



Pour un pot il vous faut:

  • 4 tomates séchées marinées à l'huile de la marque sacla
  • 6CS de crème fraîche à 4%
  • basilic
  • sel poivre
Égoutter les tomates séchées puis les éponger avec du papier absorbant de façon à ce qu'il reste le moins possible d'huile.

les mixer la la crème fraîche et le basilic.

Saler poivrer puis réserver au frigo 2h.

Servir sur des toasts ou du pain

Désolée j'ai oublié de prendre une photo du pot de tartinade, donc je l'ai prise sur une tranche de pain de seigle à la tomate!!!

22 juin 2011

Caviar d'aubergine - 2PP pour le tout!!!!!

Suite de mon apéro entre amis!!! Un caviar d'aubergine. J'en avais déjà fait un mais étrangement ça n'avait pas donné la même chose!!! J'ai piqué la recette une fois de plus chez doro!!!



Voici donc pour un bon gros bol de caviar d'aubergine (ce ramequin ne correspond qu'à 1/4 du total du caviar d'aubergine!! donc ça fait un paquet quand même):

  • 1 grosse aubergine
  • 1oignon
  • 3 tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • sel poivre
  • origan, herbes, basilic, estragon, les herbes que vous voulez quoi
  • 2cc d'huile d'olive
Laver l'aubergine, couper les extrémités, la couper en 2 et la disposer dans un plat.

Peler l'oignon, le détailler en lamelle et l'étaler sur l'aubergine.

Laver les tomates, les couper en rondelles et les mettre par dessus les oignons.

Enfin laver le poivron et l'émincer en petits morceaux, l'ajouter à tout le reste.

Saler poivrer, mettre les herbes de votre choix.

Enfourner à 160°C pour 45 minutes.

Une fois le tout bien doré, bien cuit, racler la chair de l'aubergine avec le reste des légumes, ne surtout pas prendre la peau car elle n'est pas digeste.

Mixer le tout avec les 2cc d'huile d'olive puis laisser refroidir avant de le placer en réfrigérateur pour quelques heures.

Déguster bien froid sur des toasts ou des blinis ou du pain maison (comme sur la photo sur du pain de seigle à la tomate et aux poivrons!! pain maison bien sur!! mais la recette un peu plus tard!! chaque chose en son temps!!!)

21 juin 2011

Roulé parmesan-origan et tomates de Doro - 1,5pp/tranche

On a reçu des amis ce week end et comme ça faisait longtemps je voulais leur faire un repas de roi. Donc j'ai regardé chez doro l'adresse ici  (ce qu'elle avait à nous proposer pour l'apéritif!!!

Je n'ai pas été déçue du tout!! elle a pas mal de chose. Je vous présente aujourd'hui son roulé à l'origan, parmesan et tomate!!! Un régal!!! Je pense que je l'ai un peu trop fait cuire il était un peu sec!!!! Le prochaine fois je ferais un peu plus attention à la cuisson.



Donc voici pour un beau roulé de 15 tranches:

tout d'abord pour le roulé:

  • 4 oeufs
  • 50gr de parmesan
  • 3CS de maizena
  • 2Cs d'origan
  • 1 sachet de levure chimique
Puis pour la tartinade

  • 3 petits suisses à 0%
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 10gr de parmesan
  • sel poivre
  • 1CS d'origan
Faire d'abord le roulé, en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige bien ferme puis réserver.

mélanger les jaunes avec le parmesan puis la maizena et la levure, ajouter un peu de blanc en neige pour que ce soit plus simple à mélanger.

Ajouter l'origan puis les blancs en neige délicatement pour ne pas les casser.

Disposer sur du papier sulfurisé installé dans le leche frite de votre four. Bien étaler la mousse façon à ce que ça fasse un beau carré puis enfourner pour 14 minutes à 160°.

Pendant ce temps, préparer la tartinade en mélangeant les petits suisses avec le concentré de tomate, le parmesan et l'origan.

Une fois votre roulé cuit, le sortir et l'enrouler tout de suite en escargot et le laisser refroidir comme ça. Si il est trop cuit comme le mien et que vous voyez qu'il va se casser, l'étaler sur un torchon humide puis d'enrouler avec le torchon, vous verrez il va s'imbiber un peu et donc se ramolir.

Une fois refroidi, le dérouler puis le tartiner et enfin l'enrouler de nouveau.

Réserver au frigo pour quelques temps avant de servir, puis le couper en tranche.

C'est vraiment super super bon!!!!

13 juin 2011

Tomates farcies au fromage de chèvre et aux aromates - 4PP

Alors cette recette c'est une tuerie!! Bon j'ai fait des changements, mais franchement une pure merveille!! Je l'ai trouvée dans le magazine ww n°3




Voici la recette pour 4 personnes:


  • 80gr de semoule à couscous (perso j'ai mis du boulgour c'est tellement meilleur)
  • 150ml de bouillon de légumes préparé avec 1/2 cube
  • 12 tomates à la grappe de taille moyenne (des tomates à farcir pour moi)
  • 4CS d'aromates ciselés (menthe, basilic, persil et thym) alors moi j'ai mis du persil, de l'ail et de l'estragon!!! ahhhhhh carrément trop trop bon avec l'estragon
  • 1CS de pignons de pin grillés (pas mis)
  • 120gr de fromage de chèvre frais (allégé pour moi)
Faire cuire votre semoule (ou le boulgour) comme vous l'aimez.

Découper les chapeaux des tomates puis les vider à la cuillère.

Mélanger les aromates et les pignons de pin avec la semoule (ou le boulgour).

Farcir les tomates avec la semoule, disposer une tranche de fromage de chèvre puis tasser légèrement.

Replacer les chapeaux puis enfourner pour 30 minutes à180° jusqu'à ce que les tomates soient cuites.

Déguster chaudes ou froides.

Variante: il me restait un reste de poulet roti que j'ai mixé en poudre, puis j'ai ajouté le poulet au boulgour. Ouuahhhh quelle super idée j'ai eut!! Les jumeaux de ma meilleure amie ont adoré et plus qu'adoré ça!! j'étais vraiment surprise en fait car ils ne connaissaient pas le boulgour et je pensais que les aromates allaient les freiner mais pas du tout!!! donc si vous voulez tester le boulgour voici une recette sympa pour une 1ere fois!!!!



12 juin 2011

Moussaka légére de Mel - 6PP

Tout d'abord excusez moi pour cette absence, je fais mon max pour être des vôtres le plus souvent possible mais je retravaille donc mes journées sont plus chargées, bcp plus chargées!!!!

Je suis en ce moment en week end chez ma meilleure amie et comme elle aime les bons petits plats je cuisine pour elle et ses 2 schroumphs!!! elle a la joie d'avoir des jumeaux!! hummmmmmm quel bonheur (vous sentez l'ironie dans ma voix lol)

Enfin bref j'ai donc décidé ce midi de faire une moussaka légère que j'ai piqué chez Mel (dont vous retrouvez le blog ici)

J'ai augmenté les proportions pour cette chose, cette recette est très très très bonne. Je ne peux que vous la conseiller!! le blog est génial aussi, allez y faire un tour!!



Voici donc la recette pour 4 personnes:


  • 4-5 grosses aubergines
  • 2 steak hachés à 5%
  • 1 oignon
  • 2 boites de tomates pelées
  • 1cc de concentré de tomates
  • 1cc d'huile d'olive
  • 500 ml de lait 1/2 écrémé (ou du écrémé si vous voulez économiser encore plus de pp)
  • 4CS de maizena
  • 60gr de gruyère rapé allégé
  • un peu de noix de muscade
  • sel poivre
Tout d'abord couper les aubergines en tout petits morceaux. Les faire cuire dans une sauteuse anti-adhésive sans matière grasse.

En attendant, préparer votre viande. Couper l'oignon en petits cubes, le faire revenir dans une casserole avec l'huile. Quand ils commencent à dorer, ajouter la viande en miettes. Puis verser les tomates et le concentré de tomates.

Laisser mijoter tranquillou 30 minutes environ, de façon à ce qu'il y ait moins de sauce et que ce soit plus compact.

Dresser une 1er couche d'aubergines dans u plat à gratin, verser toute la viande puis le reste des aubergines.

Préparer la béchamel au dernier moment (je préfère tjr la faire au dernier moment c'est plus pratique). J'ai une méthode infaillible pour la faire. Délayer la maïzena avec le lait froid. Saler poivrer puis ajouter la noix de muscade. Mettre sur le feu tout doucement et toujours touiller avec un fouet jusqu'à ce que ça s'épaississe.

Enfin, verser la bechamel sur les aubergines, saupoudrer avec le gruyère puis enfourner à 200° pendant 30 minutes environ.

Déguster chaud!!! avec un peu de riz ou de la purée si vous voulez compléter un peu avec des féculents.

Vous aurez en prime une photo d'un des jumeaux qui se régale avec la moussaka, il en met partout mais croyez moi ils se sont rué sur ce plat!! ils ont adoré!!!

J'aurais adoré vous mettre une photo du plat mais j'ai pas eu le temps tout a été dévoré!!!




2 juin 2011

Salade césar - 10PP


Cette recette elle est terrible, je l’ai trouvée sur le site de cuisineaz et franchement je me suis régalée !!! super light, super copieuse et super bonne.




Pour 1 personne il vous faut:

  • de la salade (iceberg laitue pour moi ma préférée)
  •  des tomates cerises
  • 1 biscotte
  • 30gr parmesan en copeaux
  • 1 escalope de poulet
  •  ½ citron
  • 1 échalote
  • 1 épice au choix (cumin, piment d’Espelette, paprika…)


Pour la sauce il vous faut :

  •  2CS de crème fraiche allégée (15% pour moi mais vous pouvez prendre de la 3%)
  • 1 ou 2cc de moutarde fine et douce
  •  le jus d’1/2 citron
  • 1CS de parmesan râpé
  •  un peu de vinaigre balsamique blanc si vous le désirez mais c’est facultatif.


Tout d’abord il faut préparer le poulet avant votre repas. Il faut juste le détailler en morceaux puis le faire mariner quelques heures avec le citron. Comme ça votre viande restera bien tendre.

Au moment de diner, préparer la sauce pour votre salade. Mélanger la crème fraiche avec la moutarde, le jus de citron, le parmesan et le vinaigre balsamique si vous décidez d’en mettre.

Laver votre salade puis la disposer dans une grande assiette, couper les tomates cerises en petits morceaux puis les disposer sur la salade. Casser la biscotte en morceaux puis la disperser par dessus tout ça (la biscotte remplace les croutons qui coute bcp bcp de pp). Bon sur la photo vous ne voyez pas la biscotte car j’ai oublié de la mettre !!!!

Faire cuite votre viande dans une poêle anti-adhésive, avec votre pincée d’épice jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Enfin disposer les copeaux de parmesan et les morceaux de viande sur votre salade.

Assaisonner avec votre sauce puis déguster de suite.

Franchement c’est une rigolade à faire, rien de plus simple et en plus c’est carrément trop trop trop bon !!

30 mai 2011

Poulet laotien - 4PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur un livre de ww je ne sais plus lequel mais ça vient de chez eux en tous les cas!!! et cette recette est très très bonne, bien garnie en plus, pas besoin d'accompagnement tellement y'en a et pour très peu de pp donc moi je vous la conseille!!

Elle est un peu longue à préparer, surtout à tout couper mais une fois qu'on met à cuire, on a plus à s'en occuper et c'est très bien.



Enfin bref voici la recette. Pour 4 personnes:

  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/4 de boule de céleri
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 4cc d'huile
  • 1 bocal de pousses de soja
  • 1 boite de tomates entières pelées
  • 30cl d'eau
  • 2cc de sauce soja
  • 2cc de sauce nuoc nam (pas mis pour moi)
  • 1CS de coriandre ciselée
  • poivre
Couper les blancs de poulet en lanières.

Peler et émincer l'oignon. Laver les légumes, peler les carottes et le céleri. Les découper en bâtonnets. Ainsi que les courgettes non épluchées. Et enfin couper le poivron en lanières après l'avoir épépiné.


Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire dorer. Ajouter les morceaux de viande et les laisser dorer légèrement.

Enfin ajouter tous les légumes d'un coup, mélanger et laisser cuire 1minute.

égoutter le soja et les tomates, couper les tomates en 4 puis ajouter le tout ds le wok. Verser l'eau, la sauce soja et la sauce nuoc nam. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes. Le jus va s'évaporer et cuire les légumes en même temps.

Au moment de servir, assaisonner à votre goût, ajouter de la sauce soja si vous le désirez (perso j'ai utilisé de la sauce soja sucrée, c'est carrément meilleur)

Enfin parsemer de coriandre. Et déguster de suite.

Un vrai régal. Vous pouvez l'accommoder avec du riz ou des nouilles sautées mais nous on l'a mangé comme ça c'était tellement copieux!!

28 mai 2011

Salade de riz au thon - 5PP/pers

Bon cette recette n'a rien de spéciale, c'est juste que c'est ma recette à moi, que je fais quand il fait chaud et que j'ai envie d'un truc frais. Je suis sure qu'elle est tout comme la votre mais moi je l'aime ma recette, et comme je l'aime bah je vous la fais partager. Na!!!!!!!!



Donc voici une bonne salade pour 6 personnes:

  • 200gr de riz cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 1 boite de 185gr de maïs
  • 1 boite de thon au naturel de 100gr
  • 2 échalotes
  • 1CS de moutarde (fine et douce sinon mettez en moins)
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2CS de vinaigre balsamique blanc
Cuire le riz de façon à ce qu'il soit encore légèrement croquant.

Bien l'égoutter et le rincer.

Peler le concombre puis le couper en tous petits morceaux.

Laver les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux également.

Égoutter le thon et l'émietter. Égoutter également le maïs et le rincer.

Préparer la vinaigrette. Pour cela peler les échalotes et les couper en petits dès. Mélanger la moutarde avec l'huile et le vinaigre balsamique. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour que la vinaigrette soit plus conséquente. Mélanger avec les échalotes.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients (riz, légumes, maïs et thon) puis ajouter la vinaigrette. Bien mélanger et réserver au frigo pour 2h environ.

Sortir quelques minutes avant de servir.

Voici un plat complet, rassasiant et goûteux (en fait le petit plus c'est le vinaigre balsamique blanc, ça donne un petit coté sucré à cette salade. j'aime bien y ajouter aussi des petits morceaux d'ananas ou de pommes mais là j'en avais pas donc vous n'en verrez pas sur la photo)

26 mai 2011

Papillotes d'aubergines à la tomate - 1PP

J'ai trouvé cette recette sur un site culinaire je ne sais plus lequel. Je savais pas comment préparer mes aubergines pour changer et j'ai craqué là dessus!! c'est franchement bon. Un peu long à faire mais très bon quand même.




Désolée je n'arrive pas à mettre la photo pour le moment, je la mettrais dès qu'internet voudra bien lol

Pour 4 personnes:

  • 4 aubergines
  • 2 tomates
  • 1 biscotte
  • 2 gousses d'ail
  • 1CS d'huile
  • sel poivre
Laver les aubergines et les couper dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère retirer la chaire, la couper en petits morceaux puis saler et poivrer.

Laver et couper les tomates en petits cubes.

Peler l'ail et la hacher finement. Emietter la biscotte.

Mélanger l'ail et la biscotte avec la chaire des aubergines. Ajouter l'huile et bien mélanger.

Disposer la chaire sur les aubergines, éparpiller les morceaux de tomates par dessus puis les enfermer hermétiquement dans des papillotes ou du papier aluminium.

Mettre au four à 180°C pendant 1h environ.

La prochaine fois je rajoute du parmesan!!! ohhhh oui avec du parmesan ça doit etre absolument délicieux!!!

21 mai 2011

Salade au chorizo et aux crevettes - 3PP

C'est une mélange assez surprenant mais, je dois l'avouer, qui m'a bcp bcp séduit. J'ai vraiment trouvé ça différent et très très bon.

J'ai trouvé la recette ds le livre "cuisiner au quotidien".



Pour 4 personnes:

  • 1CS de jus de citron
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1/2 yaourt nature à 0%
  • 1cc de basilic
  • 1cc de ciboulette
  • 200gr de salade croquante (ou plus si vous voulez), perso j'ai pris de l'icerberg laitue, j'adore cette salade
  • 150gr tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 240gr de crevettes décortiquées
  • 10 tranches de chorizo (70gr)
  • sel poivre
Préparer la sauce: dans un bol, mélanger le jus de citron avec l'huile, puis ajouter le yaourt petit à petit en fouettant avec une fourchette. Saler poivrer, incorporer les herbes puis réserver au frigo.

Rincer et essorer la salade. Couper les tomates en 2. Peler l'oignon puis le couper en fines lamelles.

Décortiquer les crevettes.

Dans un saladier, mélanger les feuilles de salade avec la sauce au yaourt. Ajouter les tomates cerises et l'oignon. Remuer puis disposer dans une assiette.

Couper les tranches de chorizo en 2. Les faire griller 1 minute dans une poêle anti-adhésive, tout en remuant. Décorer les salades avec les crevettes et le chorizo grillé.

Déguster tout de suite.

Moi j'ai préféré mettre la sauce sur le salade et pas le mélanger avec avant.c

17 mai 2011

Taboulé - 7PP

Tout d'abord désolée pour mon absence mais en ce moment je mène une vie de folle, je cours ds tous les sens et le soir je n'ai pas vraiment le courage de me mettre devant l'ordi.

Le soleil est présent, bcp présent depuis quelque temps, du coup un petit taboulé tout simple tout bon, c'est idéal par un temps pareil.

En plus avec ces proportions ça vous fait quand même une sacrée part pour un plat complet à 7PP



Il vous faut donc pour 6 personnes

  • 300gr de grain de couscous cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 2 paquets de 75gr de dès de jambon dégraissé découenné
  • 2 poivrons (1 jaune 1 rouge)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 280gr de mais
Faire gonfler le couscous comme indiqué sur le paquet avec l'huile puis le laisser refroidir.

Eplucher le concombre puis le couper en tous petits dès.

Couper également les tomates et les poivrons.

Une fois votre couscous refroidi, ajouter les légumes puis le mais et le jambon.

Saler poivrer et assaisonner avec le jus du citron.

Réserver au frais pour environ 1 ou 2h, déguster bien frais.

8 mai 2011

Hamburger revisité à l'anglaise - 10PP

Tout d'abord je suis désolée de tout le retard que j'ai mais je suis partie 15 jours en vacances, je n'ai pas cessé de bouger ces derniers temps et je prépare des concours etc. etc. donc je dois avouer que j'ai mis le site de coté quelques temps.

Je reviens avec une super recette, enfin recette si on veut. c'est un hamburger comme vous les connaissez tous mais avec pour base de pain: un muffin anglais!!!!

Ca change et c'est franchement super super bon!!!




il vous faut donc:

  • 1 muffin anglais de la marque Regent's Park
  • 1CS de ketchup allégé
  • 1 steak à 5%
  • 1 tomate
  • quelques feuilles de salade
  • 1 tranche de fromage fondu au cheddar
  • quelques rondelles d'oignons
Faire griller le muffin au grille pain quelques minutes.

Tartiner avec le ketchup.

Superposer la salade, la tomate, le fromage, les oignons et le steak.

Rien de plus facile!!

Vous n'avez plus qu'à le déguster. Je trouve que ce pain est plus bourratif que les pains à hamburger normaux!!! et donc plus rassasiant!!

21 mars 2011

Saumon sauce aux capres - 7,5PP

J'ai vu cette recette chez ma cops vivi cet aprem!! et comme je suis ds ma semaine poisson et que je n'aime pas ça lol, ça m'a aidé à faire passer la pilule car la sauce était top de chez top!!!! et je dois avouer que le saumon aussi était excellent!! cuit comme il fallait, doré, hummmmmmmmmmmm j'en salive encore!!

Normalement la sauce ce faisait avec du thon frais mais j'en avais pas donc j'ai fait avec le saumon.



Pour 1 personne:

  • 1 pavé de saumon
  • 80gr de capres
  • 2CS de concentré de tomates
  • 1cc de beurre à 41%
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 échalote
Couper l'échalote et l'oignon en petits morceaux. Les faire revenir ds une casserole avec la cc de beurre. Faire dorer quelques minutes.

Couper la tomate en petits morceaux.

Quand le mélange oignon echalote est bine doré, ajouter les capres, le concentré de tomate et les morceaux de tomate. Faire cuire à feux doux pendant 5 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer une poele antiadhésive à blanc, quand elle est bien chaude, ajouter le pavé de saumon et couvrir avec un couvercle. N'enlever le couvercle que pour retourner le pavé.

Servir la sauce avec le pavé de saumon bien doré.

La sauce fait un peu compacte mais elle est délicieuse!!! le saumon est un poisson gras, donc pas besoin de rajouter d'huile, il va dégorger lui même du gars, et le fait de laisser le couvercle de la poêle, c'est pour faire de la condensation et donc le poisson ne cramera pas, il va juste dorer à point!! en plus ça sent moins le poisson du coup ds la maison!!!

je me suis régalée de chez régalée!!!