Affichage des articles dont le libellé est biscuits. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est biscuits. Afficher tous les articles

28 janvier 2015

les crinkles!!!!!!!!!! 2pp pièce

Rhooooooooooooo on les voit fleurir partout ces petits biscuits, du coup ma curiosité a été piquée!!! Eh ben, bien mal m'en a pris, c'est une juste tuerie!!!!!!!

Bon faut avouer que c'est super super compliqué à faire!!!! bah oui faut mélanger du chocolat avec du beurre, de la farine avec la levure et mélanger le tout!! c'est pas à la portée de toute le monde!!! J'ai mis un temps fou à pouvoir réussir la recette!!!! Nan je déconne c'est super simple!!! Et puis si vous cherchez une recette pour faire avec des enfants, histoire de les occuper pendant un temps de pluie, elle est idéales cette recette!!!!!

Et puis c'est tellement agréable de déguster un petit crinkle avec un thé ou une salade de fruit ou une boule de glace ou un yaourt ou avec un autre crinkle et encore un autre et encore un autre parce que honnêtement le plus dur c'est pas de les faire mais de résister!!!



Bon une fois de plus je parle je parle et je parle encore mais il faut que je me taise et que je donne la recette.

Pour environ 30 petits crinkles il vous faut:


  • 200gr de chocolat noir 
  • 40gr de pure via stevia (un mélange de sucre de canne et de stevia qui du coup à 50% de calorie en moins que le sucre, c'est absolument fabuleux ce produit et complètement nature!!!!)
  • 2 oeufs
  • 50gr de beurre à 41%
  • 190gr de farine
  • 1/2cc de levure
  • du sucre glace (un minimum possible)
  • 2CS d'arome de vanille ou un autre arôme ça peut être sympa aussi avec de l'arôme café ou caramel ou pistacheeeeeee hummmmm la pistacheeeeeee
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Mélanger au fouet électrique les oeufs avec le sucre de manière à le faire mousser et blanchir. Ajouter l'arôme en fouettant.

Tamiser la farine avec la levure.

Mélanger le chocolat avec les oeufs puis ajouter petit à petit la farine. Bien mélanger de manière à obtenir une page épaisse mais sans grumeau.

Réserver au frigo pour 1h minimum (si vous êtes pressés comme moi vous pouvez mettre un peu au congelo histoire que la page durcisse plus vite) bah oui parce qu'en fait l'étape frigo c'est fait pour durcir la pâte pour pouvoir faire des boulettes de pâte.

Vous l'aurez donc compris qu'une fois que la préparation aura durcie il ne reste plus qu'à former des petites boulettes et les rouler délicatement dans le sucre glace.

Déposer ensuite sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Espacer les crinkles car ils vont s'étaler. D'ailleurs il faut les aplatir légèrement mais pas trop.

Enfourner à four chaud pendant 10-12 min à 180°.

Laisser tiédir un peu et déguster sans plus attendre.

Bon ap'

PS attention 2+2 ne fait pas 4 sur ce coup là mais 5!!!!!

29 décembre 2013

Charlottine aux abricots - 4pp/pièce

Comme je vous le disais hier, j'ai piqué cette recette dans le livre du top 75 des recettes ww. Je dois avouer que j'ai été bluffée!!!!

C'est tout simplement délicieux!!!!! C'est léger, goûteux, sucré comme il faut, si c'est bien monté ça peut être très très joli (j'suis pas la reine du montage mais pas du tout du tout!! Lol donc ma charlottine c'est pas très très jolie mais au moins elle était bonne!!)











Bref je ne peux que vous conseiller de la faire!!!

Pour 4 personnes il vous faut:

- 3 feuilles de gélatine
- 1 boîtes d'oreillons d'abricots au sirop léger de 235gr
- 4CS de crème légère a 5% (60gr environ)
- 2 petits suisses a 0%
- 12 biscuits des Reims (ou biscuits a la cuillère moi c'est ce que j'ai pris)

Tout d'abord, égoutter les abricots en conservant le jus.

Mettre de côté 4 oreillons et mixer le reste.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau très froide. Chauffer la crème et ajouter la gélatine bien écoutée. Attention ne surtout pas faire bouillir la crème avec la gélatine sinon elle perd son effet gélifiant! Par contre si vous préférez utiliser de l'agar agar alors là il faudra le faire bouillir car sinon ça ne fonctionnera pas.

Mélanger la crème avec la purée d'abricots et les petits suisses.

Couper les biscuits en 2, les tremper très rapidement dans le jus des abricots et les disposer dans des petits ramequins (3 biscuits par ramequins). Ajouter un peu de crème puis disposer un oreillons sur le dessus. Préparer 4 ramequins (peut être même plus selon leur taille) puis réserver au frais.

Perso j'ai mis du film transparent dans mes ramequins avant de monter la charlottine afin de démouler plus facilement.

Elles se dégustent le lendemain quand elles auront bien pris et qu'elles seront bien imbibées.

C'est juste délicieux et léger!!!!

Bon ap´



24 novembre 2013

Cookies - 2PP / Pièce

A la base ce ne sont pas des cookies light mais bon j'ai fait en sorte qu'ils s'allègent un peu quand même.

Ils étaient terribles ces cookies!!! mais attention faut pas en abuser non plus, ils sont à 2PP pièce mais si on en mange 2 alors là on passe à 5PP. et croyez moi 2 cookies ça va vite!! même 3 voire 4!!

Mais bon je me tais et je vous donne la recette maintenant.



Pour 26 cookies il vous faut:

  • 125gr de beurre à 41% ramolli
  • 150gr de cassonade
  • 1 œuf
  • 2.5ml d'extrait de vanille
  • 175gr de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100gr de pépites de chocolat
Moi j'ai fait la recette avec Alphonse mon super robot que j'adore (mon cooking chef) mais vous pouvez la faire à la main bien sur.

Tout d'abord préchauffer le four à 190°.

Mettre le beurre et le sucre dans un bol et mélanger (à l'aide du batteur K pour Alphonse mais avec une cuillère en bois pour vous) de manière à obtenir un mélange léger et mousseux.

Tout en mélangeant ajouter la vanille et l'œuf. Tamiser ensemble la farine et la levure. L'ajouter avec la pate puis terminer par la pincée de sel.

Enfin, vous pouvez mélanger les pépites de chocolat avec la pate ou sur les cookies.

A l'aide de 2 petites cuillères, faire des petits tas sur du papier sulfurisé (bien les espacer car ils vont gonfler et s'étaler). Puis enfourner pour 12 à 15 minutes.

Surveiller le four pour qu'ils ne crament pas.

Vous pourrez les déguster une fois qu'ils seront refroidis car sinon ils sont tout mou et c'est pas super bon.

Voilà régalez vous



1 janvier 2013

Dome de mousse au chocolat sur un lit de cookie

Bon ça a beau etre la nouvelle année et malgrè mes belles résolutions, je poste quand même une recette qui  n'est pas du tout du tout ww, mais j'ai reçu en cadeau à noel des moules "dome" et il fallait bien que je les essaie quand même.

Donc j'ai fait ça fissa, c'est vraiment pas compliqué et croyez moi ça claque quand on sert ça a nos invités!!!!



Pour 6 domes il vous faut :

  • des moules à dome
  • du chocolat
  • de la mousse au chocolat maison la recette ici
  • quelques carrés de chocolat
  • une noix de beurre
  • 6 cookies (perso je les ai fait moi même mais je vous donnerai la recette plus tard...)
Alors ça se fait par étape.

D'abord vous faites vos cookies, vous en mangez quelques uns mais surtout vous en gardez 6.

Ensuite, vous faites vos domes. C'est à dire que vous faites fondre vos quelques morceaux de chocolat avec une noix de beurre (au bain marie c'est plus simple je trouve, comme ça le chocolat ne cuit pas). Quand le chocolat est bien fondu, vous badigeonnez les moules à dome de chocolat avec un pinceau. Vous mettez au congélateur pour que ça prenne, vous reintérez l'opération une 2sd fois et vous remettez au frigo, jusqu'à ce que votre chocolat soit figé.

Préparez votre mousse au chocolat en attendant, quand les domes sont durs, remplissez de mousse au chocolat puis mettre au congelateur 1 nuit.

1h avant de déguster, sortir du congélateur, démouler délicatement sur un cookie puis décorez comme vous le voulez (moi j'ai fait des petites pointes de mousse au chocolat comme vous pouvez le voir mais parce que je suis une grosse grosse gourmande).

C'est absolument fabuleux!!!! Et très très beau à voir!!!


7 juillet 2012

cookies pas weight watcher du tout

Alors là, c'est une tuerie!! bon ce n'est pas ww du tout!! ça m'a d'ailleurs vallu de prendre du poids tellement ils étaient bons!! (et la pate crue aussi!!!)

J'ai piqué cette recette sur le site : http://www.recette-americaine.com



Pour une cinquantaine de cookies il vous faut:

  • 530gr de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 250gr de beurre
  • 60gr de sucre blanc
  • 250gr de sucre roux
  • 2 oeufs moyens
  • 250gr de pépites de chocolat
  • 1cc de sel
Préchauffer le four à 180°

Melanger la farine avec la levure.

Mélanger les sucres avec le beurre mou.

Battre jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Ajouter un par un les oeufs puis le sel.

Battre avec un batteur si vous le desirez.

Ajouter la farine et mélanger délicatement jusqu'à compléte disparition de la farine.

Terminer par les pépites de chocolat.

Sur plusieurs plaques couvertes de papier sulfuriser, disposer des petits tas de pate. Les espacer de 2 cm.

Enfourner pour 10 minutes environ.

Attention à la cuisson, il ne faut pas qu'il soit trop cuits ni pas assez. Mais bon tout ça dépend de votre four. La 1ere fournée ne sera peut etre pas top mais vous prendrez vite le coup de main.

Ils peuvent se garder plusieurs jours dans un tupp hermetique. Vous pouvez faire des variantes avec des morceaux de noix ou noisettes, du raisins secs, de la noix de coco...



8 mai 2012

Cheesecake au chocolat - 5PP / part

Encore une recette du livre "chocolight" du Dr Cohen. Il est vraiment bien ce livre. 

J'étais très très agréablement surprise par cette recette.




Pour un cheesecake de 12 personnes il faut:

  • 80gr de beurre à 41%
  • 125gr de biscuits secs (dans la recette d'origine ils sont allégés mais moi j'en avais pas donc j'ai calculé les pp sur du non allégé)
  • 400gr de fromage frais type St Moret ou Philadelphia allégé
  • 350gr de petits suisses à 0%
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 4 oeufs
  • 1CS de farine
  • 5CS de cacao amer sans sucre
Tout d'abord, faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir. Pendant ce temps mixer les gateaux en miettes. Ajouter le beurre avec les biscuits puis presser cette préparation dans un moule antiadhésif à charnière.

Préchauffer le four à 150°c. Travailler le fromage frais avec les petits suisses et l'hermesetas jusqu'à obtenir une pâte souple. Incorporer un à un les oeufs.

Tamiser la farine puis le cacao au dessus de la préparation. Incorporer délicatement en soulevant la masse à la spatule. Verser sur le fond biscuité. Lisser la surface.

Enfourner pour 1h puis laisser complétement refroidir le cheesecake dans le four éteint. A la sortie du four, placez le au moins 24h au frigo.

Au moment de servir, garnissez le gâteau de fruits rouges (perso des fraises car j'adore ça).



Petite astuce: pour savoir si votre gâteau est cuit, les contours doivent être solides mais le centre encore tremblotant. Là vous pouvez éteindre le four, car le refroidissement dans le four terminera de le cuire.

31 janvier 2012

galettes bretonnes - 2PP / piece

Mon amie Françoise m'a offert un livre intitulé "biscuits maison" avec un tampon pour faire une forme.

Voici donc mes petites galettes bretonnes toutes bonnes issues de ce livre. Mon amoureux a adoré!! et moi aussi!! voici un joli kdo même si il n'est pas très bon pour mon régime quand on reste raisonnable on peut se faire plaisir!!!!



Pour 35 galettes:

  • 130gr de beurre mou
  • 135gr de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 1 oeuf
  • 230gr de farine
  • 7gr de levure
Mélanger le beurre avec le sucre et le sel.

Ajouter l'oeuf puis malaxer avec une cuillère en bois pendant quelques minutes.

Verser la farine et la levure puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre la pâte en boule puis l'envelopper dans un film transparent et la laisser reposer 1h au frigo.

Diviser la pâte en 4 morceaux. Façonner chacun d'eux en un rouleau de 3cm de diamètre puis couper le rouleau en rondelles de 1cm d'épaisseur.

Déposer les disques sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis remettre au frigo pour 1h.

Préchauffer le four à 200°

Aplatir les ronds avec la paume de votre main ou avec un tapon si vous en avez un.

Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir les galettes.

Il est possible de les conserver dans une boite hermétique.

5 juin 2011

Bavaroise citronnée et fruits rouges sur lit croquant - 4PP

J'ai fait cette recette pour la fête des mères, elle est très très bonne mais je ferai une petite critique à la fin de la recette.



Cette recette est issue du livre "Créations de futurs chefs".

Pour 6 personnes:

  •  100gr de speculos
  • 4cc de beurre
  • 300gr de fromage blanc à 0%
  • le jus de 2 citrons
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 feuille de gélatine
  • 2cl d'eau
  • 150gr de purée de fruits rouges
Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits avec le beurre en pommade pour réaliser une espèce de pâte à crumble.

Répartir cette mixture dans le fond d'un cercle à dessert (attention ne pas prendre un cercle trop grand car sinon vous n'aurez pas assez de pâte à crumble, dans le livre ils disent un cercle de 24cm mais même ça c'est bcp trop grand)

Enfourner pour 10 minutes.

Mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, le sucre vanillé. Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide, les essorer puis les dissoudre dans 2 centilitres d'eau chaude, ajouter à la préparation précédente. Verser le fromage blanc sur le biscuit et réserver au frais pendant 2h minimum.

Une fois votre fromage blanc bien pris et bien frais, faire fondre la purée de fruits rouge puis ajouter al gélatine qu'il reste. Verser la purée sur le fromage blanc puis remettre au frais jusqu'à ce la purée soit bien prise elle aussi.

Servir frais après avoir décoré avec des fruits rouges frais.




Critiques:
  • alors il n'y a pas assez de biscuits donc moi j'ai doublé toutes les proportions, j'en ai fait un gâteau pour 8 personnes avec un peu plus de pp bien sur
  • il faut rajouter du sucre ou de l'hermesetas avec le fromage blanc (attention recalculer les pp du coup) car franchement sinon ce n'est pas sucré du tout et le fromage blanc est donc trop amer (comme un fromage blanc à 0% sans sucre)
  • ne surtout pas préparer le gâteau la veille sinon le biscuit n'est plus croquant du tout du tout!!!!
  • sinon c'est vraiment bon et surtout très très beau comme gâteau!!!

18 avril 2011

Palets aux amandes - 1PP/pièce

Alors là!!! Alors là!!!! Alors là................ ça c'est du biscuit super super super bon!!!!!

J'ai trouvé la recette ds le livre "recette de famille"!!!! surprenant:!! on dirait du speculos!!!!! (dixit mes amis qui les ont engouffrés!!!)



Pour 60 biscuits:

  • 250gr de farine
  • 175gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1cc de cannelle
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 125gr de beurre salé (à 41% pr moi)
  • 20gr d'amandes effilées
Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec la cassonade. Y ajouter l'oeuf, la canelle, le bicarbonate. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger le tout et faire uen grosse boule.

Faire 3 boudins de 15 centimetres environ de long puis réserver au réfrigerateur pour 2h.

Couper 20 rondelles dans chaque boudin. Si vous trouvez que ça fait de petites rondelles ne vous inquiétez pas, quand vous les aplatissez pour faire des palets ça fait un beau palet quand même.

Disposer quelques amandes sur le dessus et enfourner pour 5-10 minutes.

Ils se dégustent aussi bien tièdes que froids et le lendemain aussi ils sont très très bons!!

Attention j'ai du rajouter un peu de farine pour que la pâte ne soit plus trop collante!!! si vous ne voulez pas rajouter de farine vous pouvez laisser votre pâte collante comme ça et au lieu de faire des boudins et des rondelles vous ferez des petits tas.

10 avril 2011

Meringues et meringues fourées - 1PP et 1,5PP

Tous les mois (enfin depuis qu'ils l'ont sortis) j'achète le magasin de ww.

Dans le 1er il y avait une recette de meringues et j'aime bcp ça, mais ça m'a tjr semblé long long long long long à cuire et moi je ne suis pas très patiente!!!!

Et puis j'ai re-lu la recette hier soir et je me suis dit "allez Hélène, demain tu la fais" et puis vous savez quoi... je l'ai faite!!!! et je ne regrette pas le moins du monde!! c'était carrement trop trop bon!!! des vraies meringue comme chez le boulanger!!!!



Voici donc la recette pour 8 meringues (1PP/pièce):

  • 2 blancs d'oeufs
  • 2cc de jus de citron
  • 50gr de sucre semoule
  • 50gr de sucre glace
Préchauffer le four thermostat 4 ou 120°C.

Monter les blancs en neige avec le jus de citron. Quand ils commencent à prendre, verser petit à petit le sucre semoule. Continuer de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien ferme.

Avec une cuillère en métal, incorporer petit à petit le sucre glace.

Couvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, puis faire 8 gros tas (perso j'ai fait des trous au milieu des tas vous comprendrez pourquoi après)

Mettre au four pour 1h environ. Une fois cuites, eteindre votre four et laisser refroidir ds le four fermé, vous pouvez les laisser la nuit si vous voulez.

Vous pouvez les déguster comme ça ou alors garnies comme je l'ai fait.




Meringues garnies aux fraises et à la chantilly - 1,5PP/pièce

  • 4 fraises
  • 1 sachet de chantilly ww qu'on achète en réunion
  • 8 meringues maison
Quand vous formez vos tas sur la place de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère à café trempée ds de l'eau chaude, faire un creux ds les meringues. enfournée comme expliqué ci-dessus.

Monter la chantilly comme indiqué sur le sachet. Puis réserver au frigo pour 1h minimum

Laver et couper les fraises en petits morceaux. Mettre 1cc de sucre et réserver au frigo.

Au moment de déguster, deposer une meringue ds une assiette, ds le creux mettre un peu de fraise puis un petit dome de chantilly sur le dessus attention n'utiliser pour les 8 nids que la moitié de la chantilly, l'autre moitiée vous pourrez la manger avec le reste de fraise mais attention il faut donc recompter les pp)

Déguster tout de suite!! c'est très joli, très frais et très bon!!!

Vous pouvez garnir vos meringues avec ce qu'il vous plait!!!!! du fromage blanc, de la mousse au chocolat, un autre fruit, de la compote etc. etc.

2 avril 2011

macarons au citron - 2PP

Bon d'abord aujourd'hui j'ai la pression car c'est la 1ere fois que je parle de mon blog à ma réunion WW, et donc il a fallut que j'écrive l'adresse sur le tableau lol (comme à l'école), du coup je pense que des personnes qui me connaissent en réunion vont peut être passer faire un tour sur le blog, et ça m'angoisse lol. 

Jusqu'à présent je suis une inconnu du net, mis à part pour mes cops cherites qui ont l'adresse du blog depuis le départ, mais là c'est différent, des femmes de ma réunion vont mettre un blog sur mon visage lol, ça me fait peur!!

J'espère au moins que ça leur plaira, en tous les cas je leur dis BIENVENUE!!!!!!

Enfin bref, parlons de macarons. Ma "belle-cousine" et mon "beau cousin" Blandine et David m'ont offert à Noël un livre sur les macarons et je dois avouer que je ne suis vraiment vraiment pas douée pour ça!!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à leur faire la collerette!!! on m'a essayé de m'expliquer cette histoire de 3 plaques etc. etc. mais ça marche pas!!!! je pense que je vais prendre un cours sur les macarons avec un spécialiste, comme ça ça sera réglé!! si quelqu'un veut venir jusqu'à Amiens pour m'apprendre je suis preneuse!!!

Voici donc mes macarons au citron, qui sont presque parfait mais à qui il manque la collerette justement, mais par contre ils sont délicieux!!! 



Pour 40 macarons il vous faut:

  • 125gr de poudre d'amandes
  • 225gr de sucre glace
  • 100gr de blanc d'oeuf
  • 1 pointe à coteau de colorant jaune
  • 25gr de sucre
Tamiser la poudre d'amande de façon à prendre tout ce qu'il y a de plus fin. Faire la même chose avec le sucre glace. Il faut vraiment qu'il n'y ai que de la poudre.

Mélanger les 2 puis ajouter votre colorant jaune.

Monter les blancs en neige quand vous voyez qu'ils commencent à prendre vous pouvez ajouter petit à petit le sucre. Vous pouvez faire meringue italienne en montant les blancs en neige au bain marie comme ça vous verrez qu'elle durcie au fur et à mesure qu'elle monte, c'est plus onctueux je trouve.

Une fois les blancs montés, ajouter le mélange sucre glace-poudre d'amandes tout doucement de façon à ne pas casser les blancs en neige.

Mettre tout ds une poche puis faire des petits tas sur du papier sulfurisé. Laisser croûter à l'air libre pendant 1h environ, ils seront prêt à être cuit quand vous pourrez les toucher délicatement sans que votre doigt ne fasse de trace dessus.

Enfourner pour 12 minutes à 190°C (four préchauffé)

Les laisser refroidir avant de les décoller du papiers.

Préparer le lemon curd:

  • 100ml de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 150gr de sucre
  • 1CS de maïzena
Mélanger le sucre, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer le tout à feux doux.

Battre les oeufs puis les incorporer au mélange précédent une fois qu'il est bien chaud.

Ne jamais cesser de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe (un peu comme une sauce béchamel lol).


Laisser refroidir puis mettre au frigo pour 1h environ.

Il ne reste plus qu'à assembler les macarons. Prendre une coque, tartiner de lemon curd (ou alors en mettre grâce à une douille puis souder une autre coque dessus.

Déguster quand vous voulez mais généralement ça reste pas longtemps sur la table!!!!

N'empêche qu'ils ne ressemblent pas du tout du tout à mes 1er macarons au chocolat : la recette et la photo ici