Affichage des articles dont le libellé est champignons. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est champignons. Afficher tous les articles

22 mars 2013

Galette compléte JSC

Ne me demandez pas les pp car je ne les ai pas calculé!! Je mange ces galettes uniquement quand je fais des journées sans compter.

Vous voyez donc sur la photo tout ce que j'ai pu mettre dedans!! J'ai même fait mes galettes moi même.



Voici donc ma recette et ma garniture.

Il vous faut :

  • 250gr de farine de blé noir (attention même si sur l'assistant cette farine n'est pas en logo vert si on l'utilise pour des galettes on peut la compter comme tel dixit mon ani matrice de ww)
  • 500ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec l'eau et l'oeuf. Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse. Ajouter l'oeuf puis le sel et mélanger de nouveau.

Faire cuire dans une crepière anti-adhésive ainsi vous pourrez huiler votre crepière 1 fois seulement avec 1cc d'huile.

Une fois que votre galette est faite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans tant que c'est en logo vert, sinon il faudra retirer des pp de votre réserve. Voici donc ce que j'ai mis dans la mienne:

  • champignon frais coupé en lamelles
  • carré frais aux baies roses
  • 1 tranche de jambon de volaille
  • 1 oeuf sur le plat
  • des carottes rapées

Je suis une grosse grosse gourmande, donc j'en ai mangé 2 et je n'avais plus faim!! c'est vous dire qeu c'est rassasiant!!!!

5 juillet 2012

salade blé lentilles - journée sans compter

Ca peut sembler etre un mélange improbable mais c'est drolement bon!! C'est ce qu'on appelle une recette fourre tout ou vide frigo!!!



Donc pour une bonne grosse salade composée il vous faut:

  • du blé cuit
  • des lentilles cuites
  • des champignons crus
  • des tomates cerises
  • des poivrons tricolores
  • du vinaigre balsamique blanc
Ca va etre rapide.

laver les champignons, les tomates et le poivrons et les détailler en lamelles.

Dans un recipient, mélanger le blé, les lentilles et les légumes.

Assaissoner avec du vinaigre balsamique blanc (il est un peu sucré, il est déliceux).

Saler, poivrer et laisser masserer toute une nuit, les légumes vont légérement cuire avec le vinaigre, c'est délicieux!!!!!

10 mai 2012

Flan aux champignons - 4PP / pers

Ca c'est léger tout plein et bon en plus!! à la base c'est la recette de flans au champignons et aux noix de ww mais sans les noix c'est bcp moins de PP!!



Pour 2 personnes il faut:

  • 700gr de champignons de paris
  • 1 gousse d'ail
  • 2 échalotes
  • 8cl de vin blanc
  • 1 bouquet de persil
  • 80gr de yaourt nature
  • 2 gros oeufs
  • 1cc de muscade
  • 30gr de semoule crue
  • sel poivre
Nettoyer les champignons à sec et rafraichir l'extrémité des pieds. En réserver 2 moyens et émincer le reste finement. Peler l'ail et les échalotes. Ecraser l'ail et émincer les échalotes.

Faire sauter les champignons à sec avec l'ail et les échalotes dans une grande sauteuse antiadhésive. Saler, poivrer en cours de cuisson. Quand l'eau de champignons a disparu, ajouter le vin blanc et laisser réduire;

Préchauffer le four à 160°C. Effeuiller le pesil et le hacher. Battre le yaourt avec les oeufs, saler et saupoudrer de muscade. Ajouter le persil et la semoule puis les champignons.

Bien mélanger et verser la moitié dans un moule à cake en silicone (ou comme moi des moules individuels) , ajouter les morceaux de champignons crus puis recouvrir avec le reste de pate.

Faire cuire au four pendant 30 minutes. Démouler quelques minutes après la sortie et servir tiède (ou froid)

Avec une bonne salade ça fait un repas très très léger.


11 mars 2012

Ficelles picardes - 3PP/crepes

Ca c'est une sacrée recette, donc pour palier à mon absence je vous mets une super bonne recettes!!!

Avec ces proportions vous pourrez faire 10 crepes!!! Bon les vraies ficelles picardes se font à la crème fraiche (et je sais de quoi je parle je suis picarde) mais là il fallait les allégées!!donc j'ai opté pour la bechamel légère.



Voici donc la recette pour 10 ficelles picardes :

Pour la pate à crepe:

  • 4CS de farine
  • 2 oeufs
  • 450ml de lait écrémé
Mélanger le lait avec la farine puis ajouter les oeufs (je le fais dans cet ordre là de façon à ne pas avoir de grumeaux) bien battre puis saler légérement. Votre pate est prête. Rien de plus bête.

Préparer vos crepe en avance dans une poele à crepe antiadhesive avec 1cc d'huile.

Pour la garniture:

  • 1kg de champignons de paris frais (ou surgelé ou en boite)
  • 3 echalottes
  • 5 tranches de jambon de volaille
  • 2CS de parmesan
  • 2cc d'huile
  • 500ml de lait
  • 2CS de maizena
Laver les champignons puis les couper en rondelles. Peler les échalottes et les détailler en fines lamelles.

Faire revenir les échalottes dans 1cc d'huile. Une fois qu'elle commencer à dorer, réserver.

Faire revenir les champignons  sans huile. Attention ça va dégorger énormément d'eau, les faire dorer.

Pendant ce temps là préparer la béchamel en mélangeant le lait avec la maizena. Mettre sur le feux jusqu'à ce que ça épaississe. Ajouter de la noix de muscade ou du curry si vous le desirez. Moi je préfére mettre 1CS de parmesan pour parfumer un peu.

Une fois les champignons et la bechamel prets, les mélanger ainsi que les echalottes.

Il ne reste plus qu'à garnir les crepes.

Etaler un peu de bechamel sur une crepe, disposer 1/2 tranches de jambon puis rouler.

Disposer dans un plat pour aller au four. Une fois toutes les crepes fourrées et disposées, verser un tout petit peu de creme fraiche à 4% puis parsemer avec le reste de parmesan.

Enfourner jusqu'à ce que ça dore.

Déguster avec un peu de salade!!! un régal!!!!!!!!!!!!!

20 août 2011

Raviolis chinois



Je ne vais pas parler de pp tout de suite car vous allez être très très très surpris!!!!

Je tiens d'abord à vous dire que cette recette c'est une tuerie!! je vous assure!! c'est carrément délicieux, excellent, succulent, j'en bave encore :-)

J'aime bcp la bouffe asiatique, mais je préfère la faire moi même déjà parce que du coup c'est moins gras et puis je suis sure de ce qu'il y a dedans, c'est très psychologique mais j'ai tjr l'impression que les bouchées vapeurs ou raviolis ont un drôle de goût!!!

Ça faisait très très longtemps que j'avais envie d'essayer, mais j'avais peur de foirer et puis j'ai eu le déclic vendredi matin!! le soir même je les faisais!!

Maintenant parlons pp. C'est en fait 1PP la pièce, cependant la pate à ravioli (won ton) se mange à satiété!! donc à partir de la 7eme pièce vous arrêté de compté la pate, et comme on ne mets pas énormément de viande dans la farce on compte peu de pp à satiété (je dirais grosso modo 9-10pp à satiété)

Il vous faut pour faire les raviolis (j'en ai fait une bonne trentaine quand même)

  • 150gr d'escalope de poulet (ou reste de blanc de poulet)
  • des champignons noirs deshydratés
  • 2 carottes
  • 2CS de sauce soja
  • 1 oeuf
  • 2 oignons
  • des won ton (ou feuille à ravioli, vous trouverez ça au rayon frais des magasins chinois y'en a dans toutes les villes des magasins chinois non??? sinon sur internet vous pouvez trouver la recette à faire soit même)
  • une grosse marmite pleine d'eau salée et 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau bouillante.

Couper les oignons en tout petits morceaux. Raper les carottes. Cuire l'escalope de poulet.

Faire revenir les oignons avec la carotte et les champignons bien essorés en arrosant de sauce soja.

Mixer la viande avec le mélange oignons-carottes-champignons. Faire en sorte que ce ne soit pas que de la bouillie mais qu'il reste quand même des morceaux.

Mélanger la préparation avec l'oeuf. Saler poivrer et réserver.

Maintenant il faut monter les raviolis, mais avant ça préparer le bouillon de volaille. IL faut quand même une grosse grosse marmite pour en fait cuire plusieurs d'un coup sinon on a pas fini.

Pendant que le bouillon est sur le feu, monter les raviolis. C'est long mais ça en vaut la peine.

Prendre une feuille de won ton (j'en avais des carrés mais y'en a des ovales), badigeonner d'eau avec un pince aussi bien en recto que verso afin que la pâte ramollisse et colle quand on la referme.Mettre de la farce dans le centre puis fermer comme une aumônière (bon ça se fait pas exactement comme ça normalement mais j'ai jamais réussi à faire autrement!! le plus important pour moi c'est qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson)

Je vous mets une vidée pour voir exactement comment on fait!!! ici

Une fois tous les raviolis montés. Les cuire en les plongeant dans le bouillon bien bouillant!!! les cuire 2 minutes puis les retirer.

Déguster tout de suite avec une sauce soja.

Franchement c'était absolument génial!! la prochaine fois j'en fait avec des crevettes ou du porc et pourquoi du jambon!!!!


17 juillet 2011

Nems au porc à l'orange - 2PP/pièce

Tout d'abord je suis vraiment désolée d'avoir abandonné le blog pdt 2 semaines mais ça a été 2 semaines chargées, en plus WW a été mis de coté et d'ailleurs j'en paie les conséquences!!! j'ai pris du poids et croyez moi ça revient vite et ça monte vite!!! j'en suis malade!!

Mais bon je me reprends, rien n'est perdu, je recuisine car ça m'aide bcp!!!

Voici une petite recette que j'avais en réserve et qu'il faut absolument essayer. Elle se fait à partir des restes du rôti de porc à l'orange que j'ai déjà mis sur le blog (la recette ici).

Le coté sucré salé du porc et surtout le goût de l'orange qui ressort fait que ces nems étaient vraiment originaux et super super super bons!!!



Pour 7 nems il vous faut:

  • 7 feuilles de riz
  • 140gr de reste de porc à l'orange
  • 2 oeufs
  • des champignons noirs déshydratés
  • 2 carottes
  • 1 oignon
Couper l'oignon en petit dès puis le faire revenir dans une poele anti-adhésive.

Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude. Une fois prêts, bien les essorer puis les ajouter à l'oignon. Retirer de la poêle et mettre le tout dans un saladier.

Peler et raper les carottes. Les ajouter aux champignons and co dans le saladier.

Une fois que tout est froid. Casser 2 œufs puis les mélanger à notre préparation précédente.

Mixer le rôti de porc en miettes. Vous pouvez soit l'ajouter à notre mélange soit le disposer après tout seule par dessus lors du montage du nem.

D'ailleurs on y est!!! il faut les rouler nos nems maintenant. Bon je vais pas vous expliquer comment on fait vous avez vu la vidéo 2 recettes plus tôt lol

Donc prenez votre feuillez de riz que vous aurez fait ramollir dans de l'eau avant (froide ou chaude, il semblerait que ça fonctionne tout aussi bien!! donc je vais arrêter de me cramer les doigts pour rien!!!! lol) , dans le bas mettre un peu de notre farce, ajouter par dessus le rôti si vous ne l'avez pas mélangé avec. Commencer à le rouler, rabattre les cotés par dessus puis terminer de rouler.

Faire vos 7 nems ou plus si vous pouvez. Puis les badigeonner avec un tout petit d'huile.

Et hop, au four, à 200° jusqu'à ce qu'ils soient cuits!!!!

28 juin 2011

Nems jambon mozzarella!!!!! - 3PP/pièce

Oui oui vous avez bien lu!!! des nems au jambon et à la mozza!!!! j'ai vu ça traîner sur le net, je sais plus sur quoi, je sais plus trop comment ils étaient fait, mais du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour les refaire lol.

C'est bien entendu dans la continuité de mon repas spécial asia!!!!



Voici donc pour 9 pièces:

  • 9 galettes de riz
  • 4 tranches de jambon
  • 1 boule de mozza
  • 2 oeufs
  • 2 carottes
  • des champignons noirs déshydratés
  • 1 oignon
  • 1cc d'huile
Préparer les carottes etc. etc. Alors pour cela, ré-hydrater les champignons noirs. Pendant ce temps là, couper l'oignon en petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle anti-adhésive, ajouter les champignons noirs bien essorés.

Laisser dorer tout doucement puis les retirer du feu pour les faire refroidir.

Peler et râper les carottes.  Ajouter les carottes aux champignons et aux oignons dans un saladier. Casser les oeufs puis les ajouter à ce petit mélange FROID!!!!

Couper le jambon en lamelles ainsi que la mozza.

On peut enfin préparer les nems!!!!

Avant tout il faut ramollir les feuilles de riz. Dans une tourtière verser de l'eau bouillante, y faire tremper la feuille de riz quelques secondes. Attention vous allez vous brûler les doigts en la ressortant mais bon ça prend 2 secondes.

Donc sortir la feuille de riz puis l'étaler délicatement sur un linge mouillé. Sur la partie inférieur déposer un tout petit peu de farce (champignons, oignons, carottes...) ensuite une couche de mozza enfin du jambon et ensuite encore un peu de farce. En fait il faut mettre la mozza au milieu car sinon en cuisant, elle fond et elle coule (c'est ce qu'il s'est passé chez moi!! mais je ne l'avais pas mise entre 2 couches de farce). Ensuite rouler le nem de façon à former un boudin, rabattre les coté vers l'intérieur puis finir de le rouler en boudin.

Faire de même avec les 8 autres feuilles de riz. Une fois vos nems terminés, les badigeonner avec l'huile puis les mettre au four à 200° jusqu'à ce qu'il soit cuits.

Déguster chaud avec de la sauce à nems!! c'est un véritable bonheur je vous assure!!

Voici le lien d'une petite vidéo qui vous montre comment rouler un nem (parce que je ne suis pas très très claire ds mes explications)  http://www.youtube.com/watch?v=BFvky0IlzwM

26 février 2011

Jambon au porto - 4PP

Alors là j'ai été très très très agréablement surprise!!! la sauce est merveilleuse!!! On peut la faire avec autre chose que du jambon, elle est très très goutue, vraiment très bonne. Du coup c'est une recette simple, rapide et canon.



Pour 4 personnes:

  • 250gr de champignons de paris (en boite)
  • 2CS de maïzena
  • 10cl de porto
  • 2cc de fond de volaille en poudre
  • 3CS de concentré de tomate
  • 4CS de crème fraîche épaisse à 5%
  • 8 tranches de jambon blanc dégraissé découenné (400gr)
  • sel poivre
Préchauffer le four à 210°C.

Égoutter les champignons. Diluer la maïzena avec 4CS d'eau. Faire chauffer le porto avec 15cl d'eau, porter à ébullition. Diluer le fond de volaille. Ajouter la maïzena diluée et faire épaissir à feux doux tout en remuant au fouet de façon à ce que ça ne fasse pas de grumeaux.

Ajouter le concentré de tomate, la crème fraîche puis les champignons égouttés. Saler poivrer puis laisser épaissir tout doucement pendant 2 minutes.

Plier les tranches de jambon en 2, les disposer ds un plat à gratin. répartir un peu de sauce ds le plat, entre les tranches  puis un peu par dessus.

Enfourner pour 10 min et servir chaud

J'ai servi ça avec les gratins de semoule, le mariage était très sympa surtout que le gratins de semoule était un peu fade (la recette demain tout de même). La sauce donne un petit plus à ce repas et franchement je me répète mais elle est carrément EXCELLENTE!!!

2 février 2011

Sauté de boeuf au riz et carottes - 6PP

Encore une recette issue du livre "cuisiner au quotidien", y'a pas à dire il est vraiment bien ce livre!!!

Alors on a là une recette complète: protéine, légumes et féculents!! parfait. C'est un peu relevé mais pas trop non plus, moi j'ai vraiment bcp aimé!!




Pour 2 personnes:


  • 60gr de riz parfumé
  • 120gr de rosbif (tende de tranche)
  • 1 pincée de curry
  • 1 pincée de 5 épices
  • 1cc de sauce soja
  • 1/2 oignon doux
  • 200gr de carottes
  • 150gr de petits champignons de paris
  • 2cc d'huile
  • 1CS de coriandre ciselée
  • sel poivre
Faire cuire le riz. Egoutter et le réserver.

Couper la viande en lamelle, saupoudrer de curry et des 5 épices, arroser avec la sauce soja, mélanger et laisser mariner un peu.

Peler et émincer l'oignon. Peler et couper la carotte en julienne. Rincer les champignons.

Faire chauffer 1cc d'huile dans une sauteuse anti-adhésive. Lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir l'oignon, ajouter la viande et cuire 2 minutes en remuant. réserver au chaud.

Chauffer la seconde cc d'huile ds la même sauteuse, verser la julienne de carottes, faire revenir puis ajouter les champignons, cuire 1 minutes couvrir puis poursuivre la cuisson 10 minutes (ajouter 1 ou 2 CS d'eau si nécessaire)

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la viande puis le riz, faire chauffer 1 minute en mélangeant. Saler poivrer et parsemer de coriandre.

Servir chaud. C'est très très bon!!!

23 janvier 2011

Filet mignon à la moutarde et au vin blanc - 6,5PP



Alors là c'est certainement la meilleure recette de filet mignon que j'ai mangé, c'est carrement canon!!!

Pour 4 personnes:

  • du filet mignon (je suis partie sur une base de viande à satiété car je préfére manger plus de viande mais moins  de feculent, donc je suis partie de 2 filets mignon pour 4 personnes mais vous pouvez en mettre moins, dans ces cas là recalculez les pp)
  • 1 oignon rouge
  • 1 boite de champignon de paris en rondelle
  • 20cl de vin blanc
  • 300ml de bouillon de volaille degraissé
  • 150gr de creme fraiche à 4%
  • 1cc d'huile
  • 3CS de moutarde à l'ancienne
Couper l'oignon en fines lamelles et le filet mignon en petits morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile.

Une fois bien doré, déglacer avec le vin blanc. Ajouter la moutarde, la creme fraiche, les champignons égoutés et le bouillon. Porter à ébulition puis baisser le feu.

Faire cuite à feux doux sans couvrir pendant 30 minutes environ. La sauce va réduire et épaissir.

Servir chaud. (perso avec des pommes de terre actifry!! ahhhh j'en salive encore!!!)

11 novembre 2010

Pain de viande aux champignons - 5PP -3,5FP







Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette horrible photo mais j'avais pris une belle photo dans mon assiette avec une bonne salade, et là du coup c'était les restes du pain de viande. Et mon amoureux a voulu joué avec l'appareil photo et là j'entends "oh m****de, euhhhh l'appareil a déconné tout seul j'te jure"!! et là plus de photo!!! j'avais fait plein de recettes et plus aucune photo!!!! j'suis dégoûtée de chez dégoûtée, mais bon apparemment c'est pas sa faute c'est l'appareil qui a fait ça tout seul!!! ;-)


Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai pas eut d'autres choix que de prendre les restes en photo, donc excusez moi si ce n'est pas très ragoûtant!!! Bon je dois avouer que de toute façon le pain de viande n'a pas un aspect super esthétique mais par contre il est super bon!!! je vous assure, c'est très très bon!! En plus vous pouvez le manger à satiété si vous voulez!! bon il faudra recalculer les points aussi.


Allez je balance la recette car là y'a que du blabla.

Pour 6 personnes:


  • 600gr de steak haché à 5%
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 200gr de champignons de paris (en boite pour moi)
  • 1cc de basilic
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1cc à café de sucre
  • 10cl de coulis de tomates nature
  • 6CS de chapelure
  • 1/2cc de sel
  • poivre
Préchauffer le four à 180°

Émincer l'oignon, l'ail et les champignons. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Ajouter l'oignon et le sucre. Faire dorer légèrement puis ajouter les champignons et l'ail. Là aussi laisser dorer en continuant de mélanger.

Mettre la viande dans un saladier, ajouter le coulis de tomates, la chapelure, le blanc d'oeuf, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter le mélange poêlé. Malaxer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake anti-adhésif. Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 35 minutes environ. Enlever la feuille 10 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser tiédir, démouler et couper en part. Vérifier la cuisson et ré-enfourner éventuellement pour quelques minutes.

Déguster chaud, tiède et je pense que froid ça devrait le faire aussi.

Alors petit conseil, surtout si vous pouvez le couper avec un couteau électrique le résultat sera certainement plus beau que mes tranches à moi car franchement ça s'est démonté, à voir c'était pas top!! d'ailleurs on a eut peur d'en manger au départ, mais une fois la 1er bouchée goûtée bah 5 min après il en restait presque plus!!!

25 août 2010

Tarte moules & noix de petoncle - 6FP - 9PP



Mon amoureux raffole de cette tarte!! d'ailleurs je la fais en général spécialement pour lui faire plaisir!!!

Voici la recette pour 4 grosses parts (1/4 de la tourtière):

  • comme d'ab une pate à tarte façon Du Barry (la recette ici)
  • 100gr de moules surgelées
  • 300gr de noix de pétoncle (ou noix de st jacques) surgelées
  • 1 boite de champignons
  • 2 oeufs
  • 200gr de crème fraiche à 4%
  • 100ml de lait écrémé
  • sel-poivre
Préparer votre pate.

Décongelé vos moules et noix de pétoncle en les faisant tremper dans du lait et de l'eau (moitié moitié), vous pouvez même faire bouillir l'eau et le lait avec dedans les noix de pétoncle et les moules dedans, comme ça elles pourront commencer à légèrement cuire. Grâce au lait tout restera moelleux.

Préparé l'appareil en mélangeant les œufs avec la crème fraiche et le lait. Saler poivrer.

Etaler les moules et les noix de pétoncles une fois bien séchées ainsi que les champignons (égouttés bien sur!!) et verser l'appareil dessus.

Enfourner pendant 35-40 min (peut etre plus selon votre four) à 200°

Elle est aussi bonne chaude que froide, même si nous on a tendance à la préférer froide!!

22 août 2010

tarte poulet aubergines - 3,5FP - 5PP



Je suis partie dans ma phase "tarte", en fait l'été avec une bonne salade le soir c'est très très bien, donc là je vais essayer plusieurs inventions et voir ce qui est bon ou non.

Celle ci était canon!!

Donc pour 4 grosses part (1/4 de la tourtière):

  • une pâte façon Du Barry (la recette ici)
  • 120gr de reste de blanc de poulet roti
  • 1 aubergine
  • 3 grosses tomates
  • 2CS de moutarde
  • des herbes de provence
  • un peu de champignons
Une fois votre pate étalée, couvrir avec la moutarde.

Couper les aubergines en fines lamelles et les disposer sur le fond de tarte, couvrir avec les restes de blanc de poulet coupés en petits morceaux.

Couvrir avec les tomates coupées en rondelles, vous pouvez faire plusieurs couches de chaque ingrédient si vous voulez mais surtout tjr mettre la tomate au dessus de l'aubergine.

Terminer par une couche de tomates et disposer un peu de champignons. Vous pouvez parsemer de parmesan si vous voulez (à comptabiliser bien sur)

Mettre au four à 180° pendant 30 minutes environ.

Elle est aussi bonne chaude que froide en fait!!!

1 août 2010

Sauté de porc aux champignons et au vin blanc - 4,5FP - 5,5PP




J'adore le porc, je le cuisine en général à toutes les sauces.

Voici une petite recette sympa et en plus la viande reste moelleuse et n'est pas trop seche.

Pour 4 personnes:

  • 1 roti de porc dans le filet (à satiété) ou une rouelle de porc bien dégraissée (elle aussi on peut la compter à satiété)
  • 1l de vin blanc
  • 2 grosses boites de champignons
  • 2 oignons
  • 3 tomates
  • 2CS d'huile d'olive
Couper votre viande en petits morceaux.

Peler et couper les oignons en fines lamelles. Laver, épépiner les tomates et les decouper également en petits morceaux.

Faire revenir la viande dans l'huile avec les oignons et les champignons dans une cocotte minute.

Quand ça commence à dorer ajouter les tomates et couvrir avec le vin blanc (si vous n'avez pas assez de vin blanc vous pouvez compléter avec du bouillon de volaille.


Fermer votre cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 1h après la rotation de la soupape.

8 juin 2010

Champignons à la grecque - 0FP - 0PP


Pour tout un plat:

  • 500 gr de champignons de Paris
  • 12 petits oignons blancs
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 c. à soupe de concentré de tomate
  • 1 citron
  • 2 branches de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. à soupe de graines de coriandre
  • 1 branche de céleri
  • 1 branche d'aneth
  • 2 carottes
  • sel, poivre


Peler et émincer les carottes en fines rondelles, couper les petits oignons en 4.
 
Faites revenir le tout dans une sauteuse avec feuille de cuisson. Saler, poivrer. Couper finement le céleri et l'aneth. Presser le citron. Verser le vin blanc dans une casserole, ajouter le jus de citron, le thym, le laurier, le céleri, l'aneth, les graines de coriandre et le concentré de tomate.
 
Saler, poivrer. Porter à ébullition et laisser cuire 10 min.
 
Pendant ce temps, couper les pieds sableux des champignons et laver soigneusement les champignons à l'eau froide vinaigrée. Les ajouter au bouillon, ainsi que le mélange carottes-oignons.
 
 Faire cuire à feu doux pendant 10 min.
 
Retirer le thym et le laurier, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

20 mai 2010

Riz aux champignons noirs - 4,5FP - 7,5PP



Pour une personne, histoire d'utiliser les restes de riz et de faire un repas un peu à la chinoise (avec pourquoi pas un rouleau de printemps)


• 1 sachet de champignons noirs déshydratés
• Du riz cuits (à votre convenance) pour moi 200gr
• 25 pulvérisations d’huile
• 2CS de sauce soja
• Arome de maggi



Réhydrater les champignons noirs.

Faire revenir le riz dans une poele antiadhésive avec l’huile, la sauce soja et un peu d’arome de maggi.

Quand les champignons sont bien réhydrater, les essorer et les ajouter au riz, faire cuire qq minutes et servir chaud.

20 avril 2010

Poulet braisé au cidre - 3FP - 5PP


J'ai trouvé cette recette sur le site de ww et c'est franchement bon!! Les durées de cuisson ne correspondent pas vraiment comme parfois mais c'était quand même super bon. Mes invités ont vraiment apprécié.

Pour 4 personnes:

  • 600gr d'escaloppe de poulet
  • 1cc de margarine à 40%
  • 3 echalottes
  • 1 boite de champignons
  • du cidre
  • 4CS de crème fraiche à 4%
  • sel / poivre
Saler et poivrer les blancs de poulet. Faire chauffer la margarine dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir l’échalote une minute. Mettre les blancs de poulet, les faire colorer tout en remuant.

Ajouter les champignons de Paris et poursuivre la cuisson deux minutes, tout en remuant. Couvrir avec le cidre et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le cidre reduise.

Incorporer la crème, mélanger pendant deux minutes. Retirer les morceaux de poulet, les réserver au chaud sous un papier aluminium. Faire réduire la sauce cinq minutes, si la sauce ne reduit pas assez vous pouvez ajouter (comme je l'ai fait) une CS de maizena diluée avec un peu d'eau afin de faire une sauce bien onctueuse.

Pour servir, napper la viande de sauce. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre.

15 avril 2010

Sauté de porc au porto - 3,5FP - 6PP


Cette recette est un léger derivé de la recette de poulet au marsala, j'avais très envie de tenter avec du porto mais je n'avais que du porc!! et franchement je n'ai pas regretté du tout!! la sauce était une puuuuuuuuuuuuurrrrrrrreeeeeeeeee merveille

Pour 4 personnes:

  • 800gr de porc (filet mignon ou roti dans le filet coupé en morceaux)
  • des champignons entier (autant que vous voulez perso moi j'ai pris des surgelés)
  • 6CS de crème fraiche à 4%
  • 15cl de porto
  • 10cl de bouillon de volaille
  • 1cc d'huile.
Dans une sauteuse faire revenir les champignons avec la viande et l'huile. Bien faire dorer la viande sans la griller.

Ajouter le porto, laisser reduire légérement.

Quand votre porto a bien reduit ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter un peu. Quand votre viande est bien cuite ajouter la creme fraiche, laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Servir chaud.

Si vous voyez que la viande n'est pas assez cuite mais que la sauce est bcp trop reduite vous pouvez rajouter et du porto et du bouillon. Servir avec du riz à comptabiliser. On a adoré!!!! C'était vraiment super

28 mars 2010

Pizza poulet, cancoillotte et plein d'autres petites choses - 11,5FP - 19PP

Ca faisait longtemps que je voulais me faire ma pizza maison et j'avais jamais osé!! Celles de Mr Hut sont tellements bonnes!!!

Et puis je me suis dit "ras le bol de payer 28FP pour une pizza que je peux même pas mangé entièrement tellement elle coute de points". Donc je me suis lancée ce week end et je me suis régalée!!!!!!!!!!!!!!!! Même mon amoureux qui est DIFFICILE!!!!! (et c'est un faible mot), donc même mon amoureux a trouvé ça extra!!


Voici donc ma petite recette, tout d'abord pour la pate (2 pates avec ces proportions) 6FP par paton (11PP):

  • 250gr de farine
  • 150ml d'eau tiède
  • 1cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 ou 2 CS d'herbes de provence
Dans votre machine à pain verser l'eau tiède avec le sel. Par dessus verser la farine, faire un puit et y mettre la levure et recouvrir.

Faire tourner la machine en programme pate et ajouter petit à petit les herbes.

Laisser la pate lever dans la machine pdt 1h30.

Voici mes 2 patons (pour des bonnes pizzas sur lequelles on pourrait manger à 2 mais on est gourmands nous lol)




Pour la garniture (dose pour 1 pizza):

  • 1 escaloppe 1/2 de poulet (ou plus si vous voulez)
  • 2 poivrons (ou des poivrons tricolores surgelés, c'est ce que j'ai utilisé)
  • des champignons
  • 3 tranches d'ananas en boite
  • 90gr de cancoillotte
  • 4CS de sauce bbq
Faire revenir le poulet dans une poelle antiadhésive, idem pour els champingnons et les poivrons.

Une fois que tout est prêt votre pizza peut enfin etre préparé.

Etaler la pate sur du papier sulfurisé. Etaler la sauce bbq sur toute la surface de la pate.

Maintenant éparpiller tous les ingrédients comme bon vous semble.

Napper avec la cancoillotte et mettre au four à 180° pendant 30 minutes!!!!

Servir chaud!!! c'est delicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


16 mars 2010

Poulet au marsala - 3,5FP - 4PP



Alors là franchement certainement une des meilleures recettes que j'ai fait!!!! je pourrais en manger tous les jours tellement c'était troooooopppppppp bon!!!!!!

Issue du livre "best of" de ww.

Pour 4 personnes:

  • 4 escaloppes de poulet
  • 2CS de farine
  • 1cc d'huile
  • 1 gousse d'ail pelée et ecrasée
  • 12cl de marsala
  • 6CS de crème fraiche à 4%
  • 1 boite de champignon de paris (230gr)
  • 1CS de persil
  • 1CS de capres
  • 10cl de bouillon de volaille
  • sel poivre
Couper le poulet en aiguillette. Mettre le poulet dans une boite culinaire avec la farine, le sel et le poivre. Fermer hermetiquement et secouer de façon à ce que tout se melange bien.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse anti-adhésive (dans un wok pour moi) et y faire dorer les aiguillettes de poulet, ajouter l'ail en cours de cuisson.

Verser le marsala et laisser cuire 2 minutes tout en remuant. Lier avec la creme, ajouter les champignons, le persil, les capres puis couvrir avec le bouillon (perso j'ai pas mis de persil et de capres).

Bien mélanger et laisser mijoter 15-20 minutes tout en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.

Servir avec du riz ou des pommes de terre actifry (à comptabiliser)