Affichage des articles dont le libellé est fruits rouges. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fruits rouges. Afficher tous les articles

5 juin 2011

Bavaroise citronnée et fruits rouges sur lit croquant - 4PP

J'ai fait cette recette pour la fête des mères, elle est très très bonne mais je ferai une petite critique à la fin de la recette.



Cette recette est issue du livre "Créations de futurs chefs".

Pour 6 personnes:

  •  100gr de speculos
  • 4cc de beurre
  • 300gr de fromage blanc à 0%
  • le jus de 2 citrons
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 feuille de gélatine
  • 2cl d'eau
  • 150gr de purée de fruits rouges
Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits avec le beurre en pommade pour réaliser une espèce de pâte à crumble.

Répartir cette mixture dans le fond d'un cercle à dessert (attention ne pas prendre un cercle trop grand car sinon vous n'aurez pas assez de pâte à crumble, dans le livre ils disent un cercle de 24cm mais même ça c'est bcp trop grand)

Enfourner pour 10 minutes.

Mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, le sucre vanillé. Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide, les essorer puis les dissoudre dans 2 centilitres d'eau chaude, ajouter à la préparation précédente. Verser le fromage blanc sur le biscuit et réserver au frais pendant 2h minimum.

Une fois votre fromage blanc bien pris et bien frais, faire fondre la purée de fruits rouge puis ajouter al gélatine qu'il reste. Verser la purée sur le fromage blanc puis remettre au frais jusqu'à ce la purée soit bien prise elle aussi.

Servir frais après avoir décoré avec des fruits rouges frais.




Critiques:
  • alors il n'y a pas assez de biscuits donc moi j'ai doublé toutes les proportions, j'en ai fait un gâteau pour 8 personnes avec un peu plus de pp bien sur
  • il faut rajouter du sucre ou de l'hermesetas avec le fromage blanc (attention recalculer les pp du coup) car franchement sinon ce n'est pas sucré du tout et le fromage blanc est donc trop amer (comme un fromage blanc à 0% sans sucre)
  • ne surtout pas préparer le gâteau la veille sinon le biscuit n'est plus croquant du tout du tout!!!!
  • sinon c'est vraiment bon et surtout très très beau comme gâteau!!!

24 janvier 2011

Clafoutis renversé aux cerises - 4PP

Mesdames les flexigirls je vous laisse le soin de recalculer pour moi car je ne trouve pas mon livret flexi!! Merci beaucoup pour votre aide.

Ce clafoutis est plutôt sympa, il est facile à faire, en tous les cas mes amis l'ont trouvé très bon.





Pour 4 personnes:


  • 400gr de griottes dénoyautées surgelées (perso il m'en restait très peu et j'avais des fraises surgelées dont j'ai mélangé les 2 c'était une très bonne idée car la fraise est moins acide)
  • 1CS de cassonade
  • 2cc de beurre à 41%
  • 4CS de farine (80gr)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 20cl de jus d'orange
Préchauffer le four à 180°. Faire suer les griottes surgelées ds une poêle antiadhésive pendant 10 min, saupoudrer avec la cassonade et laisser le jus réduire, ça va légèrement caraméliser, vous n'aurez qu'une envie c'est de piquer directement dans le plat.

Graisser un moule à gratin ou un moule en silicone et mettre dans le fond les fruits.

Tamiser la farine et la levure. Fouetter les oeufs avec l'hermesetas, incorporer le mélange farine-levure tout en remuant. Diluer petit à petit avec le jus d'orange. Votre pâte doit être bien lisse et homogène. Verser sur les fruits.

Enfourner pour 25-30 minutes jusqu'à ce que votre gâteau soit doré et que la pointe du couteau reste lisse.

Laisser refroidir et avant de servir, retourner le clafoutis pour présenter les fruits par dessus. Dans la recette ils proposent de parsemer des éclats de pistache mais franchement c'est du superflu.

Déguster tiède ou froid.



23 août 2010

Bâtonnet de glace à la framboise - 0,5FP - 1PP



J'ai trouvé cette recette sur le site de ww.

Pour 6 bâtonnets:

  • 6 petits suisses à 0%
  • 250gr de framboises
  • 1 nectarine
  • de l'hermesetas
 Dans un blinder, mixer les framboises et les passer au chinois afin de ne récolter que le jus et éliminer les petits pépins.

Ajouter la nectarine pelée et coupée en petit morceaux ainsi que les petits suisses. Mixer.

Gouter et ajouter l'hermesetas selon votre gout (moi j'aime quand c'est pas mal sucré)

Mettre la crème dans des moules à bâtonnet et hop au congelo pour 1 nuit environ.

C'était trop bon!!! Normalement la recette se fait avec des yaourts mais je sais pas pourquoi j'ai mis des petits suisses à la place!! la prochaine fois je tente avec des yaourts!! je suis sure que ça doit être encore meilleur!!!

26 novembre 2009

Buche Rose - 4PP (2,5pts FP)



A l'approche de noel, il y a la traditionnelle recette de buche de WW.

Pour 6 personnes:

Pour faire le coulis:
  • 300gr de fruits rouges surgelés
  • 1CS de jus de citron
  • 3CS d'edulcorant
Pour faire la buche rose:
  • 6 feuilles de gélatine
  • 30cl de lait écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 6CS d'edulcorant
  • 24 biscuits de reims
  • 3 petits suisses
Tout d'abord, préparer le coulis. Faire décongeler les fruits au micro onde pendant 7 minutes (programme décongélation bien sur). Mixer avec le jus de citron et l'edulcorant. Filter et réserver au frais

Ensuite, pour préparer la buche. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Laisser infuser 10 minutes hors feu et à couvert. Retirer la gousse et racler les grains de vanille pour les laisser avec le lait.

Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs avec l'edulcorant. Ajouter le lait en filer et remuant. Verser la préparation dans une petite casserole. Faire prendre à feu doux en remuant et en evitant de faire bouillir.

Hors feu ajouter la gélatine égoutée et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoue. Faire refroidir dans un bain marie d'eau glacée.

Ecraser les biscuits de reims pour en faire des miettes. Melanger avec les petits suisses. Ajouter la creme refroidie et mélanger afin d'obtenir une préparation bien homogène.

Verse la préparation dans un moule à cake en silicone et réserver au congélateur pendant 8h. 1h avant de servir démouler la buche et la couper en 6 tranches.

Servir avec le coulis de fruits rouges