Affichage des articles dont le libellé est cacao. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est cacao. Afficher tous les articles

17 octobre 2012

Tiramisu de ma copine Cécilia

Le truc de super super super avec cette recette c'est qu'elle ne compte que 0,5pp dans le cadre des journées sans compter!!! vous imaginez!!!! presque un dessert sans pp!!!!!

Pour une journée en comptabilisation ça vous fera 4PP / tiramisu

Donc tout d'abord un grand grand merci à ma copine Cécilia qui m'a donné cette recette il y a bien longtemps, et franchement j'étais très agréablement surprise car j'ai trouvé ça délicieux.

Pour 5 tiramisus (voir 6 ou 7 selon la taille de vos recipients, moi ils etaient bien gros!!!). Si vous en fait plus vous pouvez même ne pas compter de pp par tiramisu car il n'y a que 2pp de maizena qui n'entre pas dans les journées sans compter.



Bref voici la recette:

Tout d'abord la génoise:

  •  3 oeufs
  • 2CS de maizena
  • 2cc d'hermesetas liquide
  • 1 sachet de levure chimique
  • de l'arôme speculoos (moi j'ai mis de l'arome banane c'était canon, mais vous pouvez mettre l'arome que vous voulez)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige ferme.
Fouetter les jaunes avec l'hermesetas, ajoutez la maïzena et la levure. Incorporer les blancs en neige au mélange.
Etaler la préparation sur une feuille de cuisson. Enfourner 10 à 15 min à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir.


Ensuite la crème:

  • 5 petits-suisses 0%
  • 2 œufs
  • 1cc de cacao sans sucre
  • 2 CS d'édulcorant
  • du café fort
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige ferme. Fouetter les jaunes avec l'édulcorant, rajouter les petits-suisses. Mélangez bien. Ajouter délicatement les blancs au mélange petits-suisses.
 
A l'aide d'un des verres découper des biscuits dans la génoise.
Sucrer le café à l'aspartam.
 
Monter couche par couche en impibant bien la génoise de café et en alternant biscuit – crème…
 
Finir par un nuage de cacao et mettre au frigo pendant au moins 2 heures. Dégustrer bien frais, j'ai gardé mes tiramisus 3 jours au frigo mais pas plus!!!

7 juin 2012

Pudding - 4PP

Vous allez vous dire que 4PP pour une part c'est bcp mais dites vous que sur la photo c'est que la moitié de ce que j'ai pu faire!!!! j'en ai fait 2 comme ça!!!!


Pour 12 parts (grosses grosses part)

Il vous faut:

  • 500gr de pain rassi
  • 1l de lait écrémé
  • 4 oeufs
  • 2CS de cacao non sucré
  • 2CS d'hermesetas liquide
Couper le pain en petits morceaux.

Le laisser tremper 30 minutes dans le lait.

Ajouter les oeufs battus en omelette puis le cacao et l'hermesetas liquide.

Verser dans 2 moules à cake ou alors dans un gros gros moule à gateau.

Enfourner pour 45 minutes à 180° (peut etre plus tout dépendra de votre four).

Vous pouvez rajouter des aromes d'orange par exemple ou des fruits secs ou confits mais il faudra compter les pp en plus.

Vous pouvez meme en faire des salés, sans l'hermesetas mais avec des morceaux de jambon et fromage mais il faudra recalculer les pp

En tous les cas pour le petit dej c'est super bon et ça cale bien!!!

31 mai 2012

Clafoutis pomme rhum chocolat - 3PP / personne

Franchement pour si peux de pp pourquoi ne pas se faire plaisir???



Pour 8 bonnes grosses parts:

  • 6 pommes
  • 500ml de lait écrémé
  • 1 bouchon de rhum ambré
  • 2CS de cacao non sucré
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 3 oeufs
Peler puis couper les pommes en morceaux. Vous pouvez trouver des pèle-pommes pour 10€ et franchement c'est génial!!!!

Réserver les pommes

Dans un mixer mélanger tous les ingrédients ça sera beaucoup plus simple que si vous faites tout à la main!!!!!

A la préparation ajouter les pommes puis verser dans un moule anti-adhésif.

Enfourner 40 minutes à 200° (vérifier que c'est bien cuit sinon laisser encore un peu couvert avec du papier alu pour que ça ne crame pas au dessus)

Déguster froid c'est bien meilleur et plus solide.

8 août 2010

Bavarois au cacao - 2FP - 3PP



J'ai trouvé cette recette sur le site de cuisineaz.fr et franchement c'était super bon, fort en cacao!!!

Pour 4 ramequins:

  • 40gr de cacao
  • 400ml de lait écrémé
  • 1CS d'hermesetas
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 jaunes d'oeufs
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait sans le porter à ébullition.

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le cacao et 2CS de lait chaud afin de former une pate bien homogène.

Verser le lait chaud sur la préparation et bien mélanger.

Sortir les feuilles de gélatine de l'eau et bien les essorer.

Les mélanger à la préparation, verser dans 4 ramequins et laisser refoirdir.

Une fois les ramequins froids, les mettre au frigo pour quelques heures.

7 juillet 2010

Encore une glace au chocolat!!!! - 2FP 3PP



Sagweste m'a dit d'essayer avec du flan à la vanille mais moi je suis très chocolat donc j'ai changé de parfum et j'ai même rajouté du cacao en plus. bah c'est très bon!!!!

Pour 2 personnes:

  • 500ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial au chocolat non sucré
  • 1CS d'hermesetas
  • 1CS de cacao non sucré
Faire bouillir le lait avec le sachet de flan, l'hermesetas et le cacao.

Une fois votre flan pret, le mettre au frigo 2h le temps qu'il soit bien froid

Turbiner pendant 30-40 minutes.

Troppppppppppp boooooooonnnnnnnnnnnnn!! fort en chocolat

15 juin 2010

Clafoutis pommes poires chocolat - 3FP - 4PP





J'ai piqué cette recette à Carole du blog http://www.manouvellefacondecuisiner.blogspot.com/. Elle ets très très bonne.

Pour 8 parts:

  • 3pommes
  • 3 poires
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 6cc de sucre roux (j'ai mis du sucre blanc et c'était pas du tout du tout sucré!!! la prochaine fois je mettrais de l'hermesetas)
  • 6cc de cacao non sucré
  • 3 oeufs
  • 60cl de lait écrémé
Peler les pommes et les poires, les couper en lamelles et les mettre au fond d'un plat à manquer en silicone (franchement ça fait bcp 3 de chaque mais c'est pas plus mal ça fait un gros gateau comme ça lol)

Melanger la farine, la maizena, le sucre et le cacao.

Y ajouter les oeufs et delayer avec le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Verser sur les fruits et hop au four à 200° pendant minimum 40 min.

Se deguste froid de préférence.

Dommage le mien n'était pas sucré du tout et ça m'a un peu deçue mais le gateau est vraiment très très bon



18 octobre 2009

Gateau Cacao-poires - 3 PP (2,5pts FP) pour le quart du gateau!!!!!





Comme d'ab, de bonnes parts!!!!

• 2 poires

• 40gr farine

• 2 CS cacao non sucré

• 1cc cannelle

• 2 œufs

• 35cl de lait

• 1CS hermesetas

Emincer les poires en lamelles.

Mettre les poires dans le fond du moule en silicone

Mélanger la farine, le cacao, la cannelle et une pincée de sel.

Creuser un trou et mettre l'œuf. Mélanger et ajouter l'hermesetas et le lait.

Verser sur les poires et enfourner à 180° pendant 40-45 min (ou moins selon votre moule)

Ça ressemble plus à un clafoutis qu'à un gâteau, mais j'ai bien aimé!!!