Affichage des articles dont le libellé est oeufs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est oeufs. Afficher tous les articles

26 juillet 2013

California Egg curry - 1PP pièce

Je suis une folle des sushis, makis, californias, bref de la cuisine japonaise vous le savez.

A Amiens on a un resto qui s'appelle coté sushis et qui faisait des egg curry. Je dis bien faisais car ils ont changé la carte et ils en font plus!!! pffffffffffffffffff c'était mes préférés.

Du coup, je me suis dis qu'on était jamais aussi bien servi que par soit même.

Je compte 1pp par pièce car c'est ce qu'on compte en général pour les sushis, mais c'est peut être plus ou peut être moins mais ça m'étonnerait. Je vais vous avouer que là j'ai pas le courage de calculer les pp lol, mais sincèrement ça doit être bon le 1pp.



 Pour vos egg curry il vous faut:

  • des blancs de poulet
  • de la sauce au curry (soit vous le faites vous même avec du curry et un peu de bouillon soit vous faites comme moi vous avez la chance de trouver une sauce curry à très très très peu de pp à Auchan dans le rayon cuisine d'ailleurs)
  • du riz à sushis préparé
  • 2 œufs
  • un peu d'oignons fris
  • de la sauce soja
  • de l'eau

Bon tout d'abord on commence par préparer son riz à sushis. Je ne vais pas vous remettre la recette mais par contre je peux vous mettre le lien pour la trouver la recette ici


2sd étape: le poulet. Le couper en tout petits morceaux puis le faire revenir dans un tout petit peu d'huile et ajouter la sauce curry. si vous ne trouvez pas de sauce curry vous pouvez le faire vous même. En fait il s'agit de faire confire le poulet dans une petite sauce curry. vous faites revenir le poulet, vous saupoudrez de curry puis vous verser un peu de bouillon de volaille mais pas trop pour qu'il ne se démonte pas non plus, et faire cuire à petit feu.

Préparer l'omelette japonaise en battant les œufs avec de l'eau et de la sauce soja. Pour la quantité d'eau, il faut que vos œufs soit bien liquide donc vous verrez, ça peut faire 4-5 CS voir plus!!! ça ne va pas du tout ressembler à notre omelette, quand vous la faites cuire ça doit ressembler à une crêpe toute fine.

Donc faire cuire vos fines omelettes. Normalement ça se fait dans une poêle japonaise carrée mais moi j'ai que des françaises lol. Réserver les omelettes.

Il ne vous reste plus qu'à assembler. Donc prendre votre omelette, disposer dessus du riz (comme sur une feuille de nori), faire une petite goulotte puis mettre une bande de poulet, badigeonner avec un peu de sauce, ajouter des oignons fris puis rouler.

Réserver puis couper en rondelle au moment de servir. C'est un vrai régal!! et ça change des sushis aux poissons.




16 mai 2013

Iles flottantes - 1PP/pièce en JSC!!!!! sans le nappage


 Alors ça je n’en avais jamais fait !!!! Je dois vous avouer une chose, j’ai toujours foiré ma crème anglaise !!! elle a toujours tourné, mais là avec Alphonse s’est tellement plus simple !!

Je vous donne donc la recette grâce à lui, mais vous pouvez le faire sans robot. C’est tout pareil sauf qu’on le fait sur le feu tout doucement !!! Bon, j’ai allégé la recette bien entendu mais on n’y voit que du feu !!!!! En comptabilisation je ne sais pas combien de pp ça fait mais en JSC ça ne fait que 1pp!!!!!



Pour 600ml de crème et 12 iles flottant il vous faut :

  • 6 œufs
  • 500ml de lait écrémé
  • 1cc de maïzena
  • 2cc d’aspartame qui supporte la cuisson
  • 1 gousse de vanille

Séparer les blancs des jaunes. Pour la crème anglaise nous n’utiliserons que les jaunes.

Mélanger les jaunes avec 1cc d’aspartame dans le bol du cooking chef avec le batteur souple puis mélanger à la vitesse 4 jusqu’à ce que ça blanchisse.

Sans cooking chef, faire la même chose dans un bol avec un batteur électrique.

Couper la gousse de vanille en 2 puis racler les graines et les ajouter dans le bol avec le lait ainsi que la cc de maïzena (comme votre lait est écrémé il aura du mal à épaissir sans la maïzena en fait, c’est à ça qu’elle sert)

Régler la température sur 85° et la vitesse sur mélange 1. Lorsque la température à atteint les 85°, régler la minuterie sur 5 minutes puis poursuivre la cuisson en conservant la vitesse mélange 2.

Sans cooking chef, mettre le mélange sur un feu doux avec un thermomètre et faire atteindre doucement les 85°, quand ils sont atteints, baisser le feu pour que ça cesse de monter et mélanger au fouet tout doucement.

La crème va s’épaissir. Quand elle est épaisse (mais pas trop), réserver au frigo.

Au tour des îles maintenant.

Monter les blancs en neige au robot (ou au batteur électrique) quand ils commencent à prendre ajouter 1cc d’aspartame. Il faut qu’elles soient bien fermes.

Il ne reste plus qu’à les faire cuire. Alors là, franchement on ne va pas se casser la tête, j’ai fait ça au micro onde et ça c’est très bien passé et ça a été très très vite !!!

Mettre du blanc en neige dans un ramequin, en mettre 4 d’un coup au micro onde à 600w pendant 30 secondes et c’est tout. En fait vous voyez que les îles gonflent gonflent gonflent ça veut dire qu’elles cuisent. Quand elles ont plus que doublé de volume, vous pouvez les sortir du micro onde même si les 30 secondes ne sont pas écoulée (ou les laisser un peu plus longtemps si elles n’ont pas gonflées).

Verser de la crème Anglaise dans un bol puis ajouter une île par-dessus. Personnellement j’ai fait fondre 2 carrés de chocolat dans 2CS de crème à 5% pour les napper avec plutôt que du caramel.

C’était tout simplement divin !!!! Et si y'a pas assez de crème anglaise vous pouvez toujours manger que les iles lol

 

22 mars 2013

Galette compléte JSC

Ne me demandez pas les pp car je ne les ai pas calculé!! Je mange ces galettes uniquement quand je fais des journées sans compter.

Vous voyez donc sur la photo tout ce que j'ai pu mettre dedans!! J'ai même fait mes galettes moi même.



Voici donc ma recette et ma garniture.

Il vous faut :

  • 250gr de farine de blé noir (attention même si sur l'assistant cette farine n'est pas en logo vert si on l'utilise pour des galettes on peut la compter comme tel dixit mon ani matrice de ww)
  • 500ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec l'eau et l'oeuf. Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse. Ajouter l'oeuf puis le sel et mélanger de nouveau.

Faire cuire dans une crepière anti-adhésive ainsi vous pourrez huiler votre crepière 1 fois seulement avec 1cc d'huile.

Une fois que votre galette est faite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans tant que c'est en logo vert, sinon il faudra retirer des pp de votre réserve. Voici donc ce que j'ai mis dans la mienne:

  • champignon frais coupé en lamelles
  • carré frais aux baies roses
  • 1 tranche de jambon de volaille
  • 1 oeuf sur le plat
  • des carottes rapées

Je suis une grosse grosse gourmande, donc j'en ai mangé 2 et je n'avais plus faim!! c'est vous dire qeu c'est rassasiant!!!!

17 janvier 2013

Brouillade oeuf fenouil - JSC ou 6PP

En soit ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée de repas, surtout pour le soir. J'adore les oeufs du coup 1 fois par semaine (uniquement 1 fois par semaine car faut pas trop abuser des oeufs quand même) je me fais une omelette, des oeufs sur le plat avec des pâtes (un classique mais tellement tellement tellement bon surtout quand le jaune coule dans les pâtes.... ça y est je bave!!!)



Bref j'avais envie de changer, j'avais un fenouil qui traînait  des oeufs, 1 oignon, me suis dit que j'allais faire un truc fissa!!

Du coup j'ai fait ça!!! C'est pas compliqué!!! pour 1 personne il faut : 

  • 1 fenouil
  • 3 oeufs
  • 1 oignon
  • 10 pulvérisations d'huile
Couper le fenouil en lamelles et bien le laver. Le plonger dans l'eau bouillante 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu tendre mais pas complètement cuit.

Peler et couper l'oignon en morceaux.

Faire revenir l'oignon avec l'huile puis ajouter le fenouil bien écouté.

Casser les oeufs et les battre en omelette dans un bol, verser suis les légumes, puis mélanger pour en faire des oeufs brouillés et non pas une omelette.

Déguster avec une salade.

Vous pouvez faire la même chose avec du chou chinois!!!!

8 novembre 2012

Galettes compléte spéciale journée sans compter

Alors là c'est une recette que je fais souvent car franchement on peut se faire plaisir pour presque pas de pp dans les journées sans compter. Mais attention il faut bien choisir ses aliments!!!!

Seulement 2 sortes de galettes complètes (la crêpe) peuvent être considérées comme des aliments sur fond vert: les galettes au blé noir de auchan et celle de picard!!!



Voici ma recette:

  • galette de blé noir auchan
  • du jambon blanc dégraissé découenné ou du jambon de volaille
  • oeuf
  • du gruyère sylfide (2pp les 30gr)
donc tous les aliments sont sur fond vert mis à part le gruyère donc la galette vous coûtera 2pp en journée sans compter!!! mais en comptabilisation ça fera 8pp par galette!!!

Je vais vous donner ma façon de faire mais c'est très simple. Sur une plaque anti-adhésive je mets ma crêpe. Je casse mon oeuf dessus, j'éparpille bien le blanc pour qu'il cuise vite. Mais je fais attention à ne pas faire cuire le jeune. Je coupe de petits morceaux de jambon que j'éparpille, j'ajoute 30gr de gruyère et je plie et voilà c'est tout.

J'adore quand je la coupe car le jaune coule à l'intérieur de toute la galette et je raffole de ça!!!!

Maintenant vous pouvez en faire à toutes les sauces, avec vos aliments préférés: thon, saumon fumé, steak 5%, pomme de terre etc. etc. c'est comme vous voulez!!!

1 juillet 2012

Creme aux oeufs à la vanille - journée sans compter

Voilà enfin une recette pour une journée sans compter qui ne coute vraiment pas bcp de pp!!!

en journée sans compter, ça vaut 1PP / ramequin et en comptabilisation ça fait 3PP



Pour 3 ramequins bien plein, il vous faut:
  • 1 tasse de lait écrémé (genre mug)
  • 3 oeufs
  • 2CS d'arome vanille naturelle
  • 2cc de sucraflore
Préchauffer le four à 180°.

Casser les oeufs et le battre avec le lait.

Ajouter l'arome de vanille et le sucraflor.

Bien mélanger. Verser dans 3 ramequins et enfournée au bain marie pendant 30 min.

Piquer pour verifier la cuisson et laisser refroidir.

Déguster froid.

Délicieuses ces petites cremes!!!!!!!

10 mai 2012

Flan aux champignons - 4PP / pers

Ca c'est léger tout plein et bon en plus!! à la base c'est la recette de flans au champignons et aux noix de ww mais sans les noix c'est bcp moins de PP!!



Pour 2 personnes il faut:

  • 700gr de champignons de paris
  • 1 gousse d'ail
  • 2 échalotes
  • 8cl de vin blanc
  • 1 bouquet de persil
  • 80gr de yaourt nature
  • 2 gros oeufs
  • 1cc de muscade
  • 30gr de semoule crue
  • sel poivre
Nettoyer les champignons à sec et rafraichir l'extrémité des pieds. En réserver 2 moyens et émincer le reste finement. Peler l'ail et les échalotes. Ecraser l'ail et émincer les échalotes.

Faire sauter les champignons à sec avec l'ail et les échalotes dans une grande sauteuse antiadhésive. Saler, poivrer en cours de cuisson. Quand l'eau de champignons a disparu, ajouter le vin blanc et laisser réduire;

Préchauffer le four à 160°C. Effeuiller le pesil et le hacher. Battre le yaourt avec les oeufs, saler et saupoudrer de muscade. Ajouter le persil et la semoule puis les champignons.

Bien mélanger et verser la moitié dans un moule à cake en silicone (ou comme moi des moules individuels) , ajouter les morceaux de champignons crus puis recouvrir avec le reste de pate.

Faire cuire au four pendant 30 minutes. Démouler quelques minutes après la sortie et servir tiède (ou froid)

Avec une bonne salade ça fait un repas très très léger.


27 juin 2011

Riz cantonais - 7PP

J'aime beaucoup la cuisine chinoise et ça faisait longtemps que j'avais envie de faire du riz cantonais!!! et puis j'ai jamais pris la peine de le faire en fait!!

Mais pour mon repas asia je n'ai pas eu d'autre choix que d'essayer non???



Donc voici la recette pour 4 personnes:

  • 200grn de riz cru
  • 100gr de petits pois surgelés
  • 2 oeufs moyens
  • 2 tranches de jambon blanc dégraissé découenné
  • 1 oignon
  • 2CS de sauce soja
  • 1cc d'huile d'olive ou de sesame
Tout d'abord faire cuire le riz de façon à ce qu'il ne colle pas et qu'il reste un petit peu al-dente. Une fois cuit, le réserver.

Peler et couper l''oignon en tout petits morceaux. Le faire revenir dans un wok avec le jambon.  Laisser dorer jusqu'à ce que les oignons soient fondant. Ajouter les petits pois surgelés et 3Cs d'eau. Laisser cuire à feux doux en couvrant.

Battre les œufs puis les faire cuire votre omelette. La couper en petits morceaux.

Mélanger l'omelette avec les petits poix, oignons et jambon. Verser la sauce soja puis incorporer le riz petit à petit.

Laisser cuire 2-3 minutes. Servir chaud avec des nems par exemple.

26 septembre 2010

Salade fraicheur - 5,5FP - 6PP





La dernière de l'année je pense. J'aime cette salade surtout quand le midi a été chargé!!!

Pour 1 personne (une bonne grosse salade):

  • 1 oeuf
  • 2 tranches de blanc de poulet
  • 30gr de feta allégée
  • des tomates cerises
  • 1/2 melon
  • de la salade
  • de la vinaigrette (1/2FP ou 1PP)
Etaler votre salade dans votre assiette (j'ai pris de l'iceberg car c'est celle que je préfére).

Couper vos tomates cerises en 2 et les mettre tout autour de la salade.

Pocher voter oeuf.

Peler le melon et le couper en morceaux. Le disposer également autour de la salade.

Couper la feta en morceaux et les jambons de volaille en lamelle.

Disperser le tout sur la salade, disposer l'oeuf au centre, assaisonner et deguster.

Perso j'adore ça!!! et pour peu de points!!!

18 juillet 2010

La piémontaise de Doro!!!!!!!!!!!!!!!!! 2,5FP - 4PP



Deux choses:

  • je suis désolée de ne venir mettre le blog à jour qu'aujourd'hui mais je n'ai vraiment vraiment vraiment pas eut le temps plus tot!!!!
  • Merci à Doro pour cette recette!!! c'était une pure merveille!!!! vraimetn merci c'était comme la vraie.
Pour 6 personnes (on est des gourmands chez nous lol)

  • 1kg de pommes de terre charlotte à amandine cuites
  • 3 tomates
  • 15 cornichons
  • 2 oeufs
  • 200gr de fromage blanc 0%
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf cuit
Bon si vos pommes de terre ne sont pas suites, faites les cuire, les peler et les laisser refroidir!!!

Pendant ce temps là faire cuire les oeufs durs.

Couper les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux. Couper également les cornichons en petites rondelles. Enlever la coque des oeufs, couper le blanc en petits morceaux, conserver un jaune dur et jeter l'autre.

Préparer les sauces en mélangeant le fromage blanc, la moutarde et le jaune d'oeuf qu'on a gardé.

Une fois les pommes de terre bienf roide, les couper en morceaux ou rondelles, les mélanger aux tomates, oeufs, cornichons (Doro avait mis du jambon mais comme c'était pour accompagner un bbq moi j'en ai pas mis). Ajouter la sauce et mélanger délicatement.

Réserver au frais quelques heures!!

J'ai été bleuffée!!! et tout le monde!!! ça a l'odeur de la vraie, la couleur de la vraie mais pas le gout elle est bien meilleure!!!!!!!

Merci Doro!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: la photo n'est pas à moi, mon appareil a merdé et il a effacé toutes mes photos!! j'suis trop trop dégoutée!! j'avais de super photo du bbq!!! pffffffffffffffffffffffff j'avais des recettes à mettre moi!!!! Mais bon ça ressemblait exactement à ça!!!!

9 juin 2010

Terrine mexicaine - 3,5FP - 4,5PP à satiété




Je tiens cette recette de ma copine Stephanie!!!! Et franchement quand ça cuisait je me suis dit que ça allait pas etre top top et franchement j'ai adoré, j'aurais pu tout manger!!!!

Voici donc la recette pour une terrine de 4 personnes:

  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges (perso j'ai mis presque un paquet de poivrons tricolores)
  • 500gr de steak haché 5%
  • 1 oeuf
  • 1 ou 2cc de coriande
  • 1 petite boite d'épis de maïs (perso j'en ai pas mis)
Couper les oignons en petites lamelles ainsi que les poivrons. Les faire revenir dans une poele antiadhesive. Une fois bien doré, réserver.

Mélanger les steaks crus avec la coriandre, du sel, du poivre, l'oeuf, les epis de maïs coupé en petits morceaux et les poivrons.

Mettre le tout dans un moule à cake et hop au four pendant environ 30-40 minutes.

Degustez chaud ou froid

Perso j'ai essayé que chaud et c'était vraiment vraiment bon pourtant d'aspect c'est un peu ragoutant!!!

1 juin 2010

Oeufs brouillés aux poivrons - 6FP - 5PP




C'est une recette que j'adore faire quand je n'ai pas le temps, quand j'ai faim et qu'il faut que ça aille vite!!! Vous du remarquer que j'aimais les poivrons!!!

Pour 1 personne:

  • 2 oeufs
  • des poivrons tricolores
  • 2CS de creme fraiche à 3%
  • 25 pulvérisations d'huile
Pulveriser l'huile dans une poele anti adhésive, ajouter les poivrons et laisser cuire et dorer.

Battre les oeufs en omelette et ajouter la creme fraiche.

Verser les oeufs sur les poivrons une fois qu'ils sont bien dorés. Melanger quelques secondes et laisser cuire comme vous les aimez (perso j'aime bien un peu baveux!!)

Vous pouvez rajouter les oignons, de la tomate, moi j'aime bien de temps en temps rajouter des morceaux d'ananas que je fais dorer avant. Ca caramelise, c'est absolument delicieux.