Voici une recette que j'aime bcp, quand on aime pas le poisson comme moi bah c'est un bon compromis.
Pour 4 personnes
• 800gr de pomme de terre cuite
• 4CS de crème fraiche allegées
• 100ml de lait écrémé
• 800gr de colin
• 1 court bouillon
• 1 boite de tomates pelées
• Ail
• 2 oignons
• Un peu de poivrons tricolores surgelés
• 1cc d’huile
Ecraser les pommes de terre cuite avec la crème fraiche et le lait écrémé de façon à faire une purée ni trop liquide ni trop sèche.
Faire cuire le colin au court bouillon.
Une fois tout cela préparé. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les oignons avec l’ail et les poivrons surgelés. Quand tout est cuit, émietter le colin et ajouter la boite de tomate pelées. Laisser mijoter de façon à ce qu’il n’y ai plus bcp de jus.
Dans un plat à gratin mettre une couche de purée, une couche de poisson et une dernière couche de purée. Vous pouvez parsemer de gruyère râpé allégé (perso j’ai préféré pas en mettre)
Mettre au four 30 minutes de façon à ce que ça dore. Déguster chaud