Affichage des articles dont le libellé est flan impérial. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est flan impérial. Afficher tous les articles

28 novembre 2012

Eclairs au chocolat!!!!!!!!!!!! 5PP

Vous allez dire :"des éclairs au chocolat???? Nan mais jamais je vais faire ça!!!" Eh ben si vous allez le faire car c'est super simple à faire!! Je vous assure!!!



Ça se fait en 3 temps :

  • on fait de la pâte à chou
  • on fait de la crème au chocolat
  • on fait fondre 2 carrés de chocolat pour le glaçage
C'est tout!!!

Donc on va faire ça ensemble par étape.

D'abord la pâte à chou!! Il vous faut :

  • 50gr de beurre à 41%
  • 1 verre d'eau
  • 100gr de farine
  • 3 oeufs
Faire fondre le beurre dans l'eau. Quand ça commence à bouillir, baisser le feu puis ajouter la farine petite à petit en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'une boule se forme et qu'elle se décolle des parois de la casserole.

Hors feu, ajouter les oeufs un par un. Mélanger de façon énergique entre chaque oeuf, il ne faut pas qu'il reste des traces des oeufs, qu'ils soient bien intégrés dans la pâte.

Laisser reposer 40 minutes. Puis à l'aide d'une poche à douille former 6 boudins bien gros.

Enfourner à 200° pendant 20 minutes, mais attention il faut surveiller, ils vont gonfler et dorer.

Les laisser refroidir.

Pendant ce temps faire la crème au chocolat. Et puis cela rien de plus simple :

  • 500ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial non sucré
  • 1CS d'hermesetas liquide
Préparer le flan comme indiqué sur le paquet à savoir: mélanger le lait avec la poudre de flan puis l'hermesetas. Faire cuire jusqu'à épaississement puis laisser refroidir.

Quand tout est enfin froid, faire une petite entaille dans les choux, à l'aide d'une poche à douille garnir avec la crème au chocolat.

Enfin pour le nappage, faire fondre le chocolat avec 1CS de lait. Badigeonner le dessus des choux avec le chocolat et c'est tout!!!!

Vous voyez que c'est simple!!!!!

19 février 2011

Le diplomate de Sagweste - 4PP - 3,5FP / part

Merci Sag pour cette recette!!! Elle est absolument canon!! j'ai vraiment vraiment adoré!! en plus j'ai mangé ça au petit dej, franchement super rassasiant!!!!



Pour 8 bonnes parts:

  • 6 part de la brioche légére d'hier
  • 2 sachets de flan impérial à la vanille non sucré
  • 1l de lait écrémé
  • 2CS d'hermesetas
  • 2CS de confiture d'abricot
Couper la brioche en petits morceaux et réserver.

Préparer votre flan impérial avec les sachets, le lait et l'hermesetas. Une fois votre flan prêt, mettre dans un plat à gratin une couche de brioche légére, couvrir avec une couche de flan, encore une couche des brioche, tartiner aevc votre confiture puis recouvrir avec le reste de flan.

Réserver au frais au moins 12h, histoire que la brioche s'impregne bien du flan.

Tip top, franchement Tip Top

7 novembre 2010

Gateau marbré de sagweste - 3FP - 3PP


J'ai chipé cette recette de gateau à sagweste (le blog ici)

j'ai modifié un tout petit peu la recette mais au fond elle reste la même.

J'ai réussi à sauvé juste cette photo, j'ai eut à peine le dos tourné qu'il en restait plus!! pffffffffffffff

Pour 6 bonnes parts:

  • 1 yaourt nature
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 150gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial vanille non sucré
  • 1 sachet de flan impérial chocolat non sucré
Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le yaourt et l'hermesetas.

Ajouter les oeufs, la farine et la levure. Bien lisser la pate.

Ajouter le lait.

Séparer la pate en 2, dans une des pates ajouter le flan à la vanille et dans l'autre celui au chocolat.

Bien mélanger. Dans un moule à cake en silicone verser la pate à la vanille, par dessus la pate au chocolat.

Enfourner pour 25 minutes et deguster tiede!!!

Un vrai bonheur!!! merci sag c'était drolement bon, j'ai au moins pu en manger 1 part!!!!

18 août 2010

Escargot à la creme patissière - 2,5FP - 4PP




J'ai ma cricrise des escargots, c'est trop trop bon et en plus c'est pas bcp de points!!!!

J'en ai fait 15!!! et en plus comme je les ai fait gonfler au grenier car là haut il fait 50°c ils étaient énormes!! et ils ont encore plus gonflés dans le four!!! j'ai fait fureur quand j'ai servi ça en dessert avec une glace à la framboise maison (la recette ici)

D'abord il faut faire la brioche de charmela. Je ne vais pas vous la rappeler, je vous laisse la recette ici)

Pendant que votre brioche monte, il faut préparer la creme patissière avec un sachet de flan impérial.

Bon là je vous rappelle la recette:

  • 1 sachet de flan impérial à la vanille (ou au choco c'est comme vous voulez)
  • 400ml de lait écrémé
  • 1CS d'hermesetas
Délayer le sachet de flan avec le lait et faire s'épaissir sur le feu sans cesser de touiller.

Laisser refroidir.

Une fois que votre pâte à brioche est prête, procéder comme pour un chinois c'est à dire, étaler la pâte en rectangle, tartiner de creme patissière froide, rouler en boudins et couper en tronçons.

Poser chaque tronçon sur du papier sulfurisé et laisser gonfler dans un endroit chaud pendant 1h (moi je l'ai laisser 2h30!!!!)

Préchauffer le four à 180°C. Avant d'enfourner vos escargots il faut les badigeonner avec un peu de lait afin de les dessécher un peu.

Il est préférable de les servir tiède, c'est un pur bonheur!!! Moi j'ai fait ça en dessert pour des invités et c'était absolument délicieux. Par contre le fait de mettre du beurre à 15% fait qu'ils ne se conservent pas très bien du coup si vous ne mangé pas tout d'un coup vous pouvez les congeler.

7 juillet 2010

Encore une glace au chocolat!!!! - 2FP 3PP



Sagweste m'a dit d'essayer avec du flan à la vanille mais moi je suis très chocolat donc j'ai changé de parfum et j'ai même rajouté du cacao en plus. bah c'est très bon!!!!

Pour 2 personnes:

  • 500ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial au chocolat non sucré
  • 1CS d'hermesetas
  • 1CS de cacao non sucré
Faire bouillir le lait avec le sachet de flan, l'hermesetas et le cacao.

Une fois votre flan pret, le mettre au frigo 2h le temps qu'il soit bien froid

Turbiner pendant 30-40 minutes.

Troppppppppppp boooooooonnnnnnnnnnnnn!! fort en chocolat

9 mai 2010

Mon 1er chinois - 3FP




J'ai envie de me faire un chinois depuis.. piouuuuuuuffffffffffffff super longtemps et puis j'ai jamais osé, me suis dit que ça allait etre long et dur etc. etc. et mon amie Françoise m'a donné une super recette mais pas trop ww, et puis j'ai trouvé celle ci sur le site de sagweste, et je me suis dit que là vraiment je pouvais pas passer à coté!!!! Désolée ma Françoise promis je ferais la tienne quand j'aurais un peu plus de points lol. En fait ça fait 2,8FP par part pour 10 parts. je n'ai pas calculé en propoints et ce soir je n'ai aps le courage donc je vous laisse faire.

j'ai déjà un 2sd chinois qui est dans le four là avec une creme patissière au chocolat et à l'orange!! ça sera pour une prochaine recette lol

Voici pour un gros chinois de 10 parts:

Pour la pate à brioche:

  • 10cl de lait tière
  • 1 oeuf battu
  • 55gr de beurre à 15% (ramoli c'est très bien)
  • 1CS d'hermesetas liquide (ou 25gr de sucre de canne)
  • 1/2CS de sel
  • 260gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
Mettre tous les ingredients dans le bol de voter machine à pain en terminant par la farine puis la levure. Votre levure ne doit pas entrer en contact direct avec le sel ou le lait.

Mettre votre machine à pain sur le programme pate et roulé jeunesse!! elle fait tout toute seule!!! c'est génial.

Donc laisser lever votre pate pendant 1h30.

Pendant qu'elle leve, préparer votre creme patissière. Perso j'ai fait un flan impérial à la vanille comme ça c'est vraiment pas bcp de points et c'est kif kif, c'est super bon.

Donc pour la creme patissière il vous faut:

  • 1 sachet de flan non sucré de la marque impérial
  • 1CS d'hermesetas
  • 1/2l de lait écrémé
  • un peu d'arome vanille
Préparer votre flan comme indiqué sur le paquet, c'est tout simple (il faut mélanger le lait, la poudre, l'hermesetas et l'arome, laisser chauffer jsuqu'à ce que ça s'epaississe et voilà)

Laisser refroidir.

Quand la pate a fini de lever, l'étaler en rectangle. Couvrir de creme patissière et mettre 50gr de pepites de chocolat et rouler la pate comme un gateau roulé. Couper le baton en tronçons.

Mettre les tronçons dans un moule à manquer, les uns à coté des autres. (moi j'en ai fait 8 tronçons j'avais un peu peur car il y avait plein d'espace les uns entre les autres mais quand ça gonfle ça se colle)

donc faire comme une marguerite et laisser gonfler de nouveau pendant 1h dans un endroit chaud, comme chez moi j'ai pas d'endroit chaud j'ai fait chauffer mon four 5 minutes à 100°, j'ai éteind, laissé refroidir un peu et j'ai mis mon gateau. Il était super bien gonflé.

Au bout d'une heure, préchauffer le four à 180°, badigeonner le chinois avec un peu de lait pour le faire dorer et le faire cuire 30 minutes à 180°

il se mange aussi bien chaud que froid, il est vraiment super super bon



21 avril 2010

Tarte patissière à la fraise - 3,5FP - 5PP




J'avais très très très envie d'une tarte aux fraises mais en light donc j'ai décidé de la faire moi même, du coup j'ai pris pour base la pate de la tarte meringuée à l'ananas du livre best of, c'est à dire une pate brisée et j'ai rajouté un flan impérial et des fraises par dessus.

Donc voici une recette très très très sympa pour 6 personnes:

Pour la pate brisée il vous faut (17FP - 23PP pour la pate):

  • 60gr de beurre à 41%
  • 6cc de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 jaune d'oeuf
  • 120gr de farine
  • 1 pincée de sel
Dans une terrine, mettre le beurre ramolli, le sucre, la cannelle, le sel et le jaune d'oeuf. Melanger à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque la pate est lisse, ajouter la farine petit à petit.

Travailler à la main 3 ou 4 minutes.

Etaler la pate à l'aide d'un rouleau à patisserie. Attention ça ne s'étale pas comme une pate à tarte normale, elle est pas facile à s'étaler et elle se craquelle facilement donc il faut y aller en douceur et prendre son temps. c'est pas facile de faire une tarte bien ronde donc no stress le plus important c'est que ce soit bon!!! Piquer le fond avec une fourchette et enfourner 20 minutes. Attention surveillez bien pour pas que ça crame mais pour ma recette il faut que la pate soit cuite.

Laisser refroidir la pate.

D'un autre coté préparer le flan. Pour celà il vous faut:
  • 500ml de lait écrémé
  • 1 sachet de flan impérial
  • 1CS d'hermesetas liquide
Faire bouillir le lait avec l'hermesetas, aux 1ere bulles ajouter le sachet de flan, baisser le feu et laisser epaissir en mélangeant.

Laisser refroidir 15 minutes (pas trop longtemps sinon ça va etre trop dur pour l'étaler sur la pate) et donc verser la creme sur la pate.

Il ne vous reste plus qu'à decorer avec des fraises et à mettre au frigo.

Elle se sert froide bien sur et elle est delicieuse!!!!

29 décembre 2009

Tiramisu à l'ananas - 2,5FP - 4PP


J'ai trouvé cette recette sur le forum de ww, ce n'est pas vraiment un tiramisu car il n'y a ni café ni mascarpone mais en tout cas il est bien bon ce gateau et il était nommé comme ça donc je garde son nom.

Voici donc une recette pour 6 personnes:

  • 24 biscuits à la cuillère
  • 1 sachet de flan impérial
  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 200gr d'ananas en boite au sirop allégé
  • 2CS d'hermesetas liquide
Tout d'abord préparer le flan en mélanger le lait et le sachet de flan impérial et l'hermesetas. Mettre à feu doux et laisser le flan s'epaissir petit à petit, quand il commence à bouillir, retirer du feu.

Egouter les rondelles d'ananas et conserver le sirop.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus de l'ananas et les disposer dans le fond d'un plat à gratin (enfin perso je l'ai fait dans un plat à gratin). Eparpiller des rondelles d'ananas sur les biscuits puis couvrir avec la moitié du flan. Remettre uen couche de biscuits trempés dans le jus de l'ananas, puis des morceaux d'anans et enfin terminer avec l'autre moitié du flan.

Mettre au frigo toute une nuit pour que le gateau soit le plus compact possible.

22 octobre 2009

Buche aux speculos - 4PP ( 3 pts FP)






J'ai essayé de faire la buche légère de Sagweste qui était un dérivé du gâteau aux 3 parfums de weight watchers. Mais là j'ai raté!!! À la base y'a 3 parfums et chez moi y'en a qu'un!!!!

Bon le résultat n'est pas celui attendu, c'est bien plus simple à faire et c'est très très bon quand même!!!!

Donc pour 6 parts:

  • 1 paquet de spéculos
  • 1 tasse de café
  • 1/2 l de lait écrémé
  • 1 sachet de flan à la vanille
  • 1cs d'hermesetas
  • 3 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé

Faire revenir les pommes avec le sucre vanillé.

Mettre du film transparent dans le moule à cake en silicone. Tremper les biscuits dans le café froid, faire une 1ère couche de biscuit dans le fond du moule.

Préparer le flan à la vanille en mélangeant le lait, le sachet de flan et l'hermesetas. Quand le flan commence a bien prendre, arrêter le feu et le laisser refroidir (le mettre à la fenêtre ça ira bien plus vite!!!).

Quand il sera moins chaud, verser la moitié sur les biscuits, attendre 3 minutes, remettre une couche de biscuits trempés dans le café, étaler les pommes et mettre l'autre moitié du flan, terminer par une couche de biscuits trempés dans du café.

Refermer le film transparent sur le gâteau et le laisser au frais pendant 12h.

Normalement il y a 3 couches de flan différent: une au caramel, une à la vanille et une au chocolat, mais je pense que dans ces cas là le sachet de flan est bien plus petit que le mien!! Il faudra que je refasse la vraie recette (avec des petits lu!!!!)

15 octobre 2009

Gateau de semoule à la vanille et à l'amande - 4PP (3pts FP) pour 1/4 du gateau


1/4 du gâteau (dans un moule à manqué) = 4PP
1/8 du gâteau = 2 PP!!!
  • 1l de lait écrémé
  • 2 sachets de flan Impérial à la vanille
  • 3CS d'hermesetas (pour que ce soit bien sucré!! sinon 2 ça devrait suffire)
  • 50 gouttes d'arôme d'amande
  • 80gr de semoule très fine
Mélanger dans une casserole le lait, les sachets de flan, l'hermesetas et l'arôme d'amande.
Chauffer tout en mélangeant.

Une fois que le flan s'épaissie beaucoup et qu'il boue, ajouter en pluie la semoule petit à petit en continuant de mélanger.

Une fois toute la semoule versée, continuer de mélanger pendant 1 minute.

Verser dans un moule à manquer en silicone et laisser refroidir.

Servir froid

avis perso : j'adore ce gâteau!! je le mange au petit déjeuner et en grande gourmande j'en mange 1/4!!
j'aime également le faire avec du flan au chocolat et de l'arôme d'orange, les 2 se marient très très bien. Je me demande si avec un peu de sirop de menthe (en enlevant un peu d'hermesetas et en ajoutant un peu de point, je ne sais pas si de l'arôme menthe ça existe) ça pourrait donner quelque chose de sympa!!
A vous d'essayer vos différentes variantes!!!