Affichage des articles dont le libellé est haricots rouges. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est haricots rouges. Afficher tous les articles

15 mars 2011

Cluchili - 7PP

J'ai trouvé cette recette sur le livre "best of 2011". Je l'ai essayé ce soir et c'est franchement bon!!!!




Pour 2 personnes:


  • 2 steak haché à 5%
  • 2 oignons émincés
  • 1 boite de haricots verts (ou plus)
  • 2CS de purée de tomates nature (1 boite de tomates concassées pour moi)
  • 250gr de haricots rouges
  • 200gr de sauce chili (pas mis car j'avais mis les tomates concassées)
Dans une poêle, faire revenir les steaks émiétés. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux et les haricots verts. Verser les tomates.

Pour finir, compléter avec les haricots rouges (et la sauce chili si vous decidez d'en mettre). Laisser mijoter quelques minutes puis servir.

Personnellement je n'ai pas mélangé les haricots verts avec toute la préparation, j'ai préféré mettre le mélange viande tomates, par dessus les haricots verts.

13 septembre 2010

Burritos!!! miam miam!!! 6,5FP - 7,5PP


Bon ce sont des burritos allégés bien entendu donc pas de fromage là dedans!!!! vous pouvez le rajouter mais il faudra le comptabiliser.

Pour 1 personne (après vous quadruplez les doses pour 4 personnes)

  • 1 galette de maïs
  • 1 oignon
  • 1 peu de poivrons tricolores surgelés
  • 1 tomate
  • 1 feuille de salade
  • 1 steak haché à 5%
  • 2CS de haricots rouges
Couper l'oignon en petit morceaux et le faire revenir dans une poele anti-adhésive et un tout petit peu de pulverisation d'huile grace au spray avec la viande et les poivrons.

Pendant ce temps là , couper la tomate également en petits morceaux.

Une fois la viande presque cuite, ajouter la tomate et laisser sur un feu doux jusqu'à ce que les tomates soient fondues.

Au moment de vous mettre à table, faire chauffer au four à micro onde pendant 15 secondes votre galette de maïs.

La disposer dans une assiete, mettre la feuille de salade, garnir avec la viande, les haricots rouges, mettre du fromage si vous voulez (moi j'en mets pas) rouler et dégustrer.

Avec cette garniture vous pouvez faire 2 burritos (donc dans ces cas là compte 2,5FP ou 2PP en plus pour la 2sd galette)

9 février 2010

Haricots rouges aux aubergines et à la tomate - 3FP - 5PP à satiété


Désolée mais en ce moment ça sera recette toute simple et rapide, pas sophisitquée pour 2 sous car je n'ai pas bcp de temps, j'ai des petits probs de santé donc cuisiner passe au second plan.

Donc voici une petite recette rapide pour 2 personnes:

  • 1 grosse boite de haricots rouges
  • 1 gros oignon
  • 1 grosse aubergine
  • 1 boite de tomates pelées
  • 2cc de curry
  • 1cc de paprika
  • sel poivre
Peler et couper l'oignon en petits morceaux.

COuper l'aubergine en tous petis morceaux également.

Faire revenir l'oignon dans une poele antiadhésive avec quelques pulvérisations d'huile. Ajouter l'aubergine. Laisser dorer un peu.

Verser la boite de tomates concassées, le curry et le paprika. Laisser mijoter 15-20 minutes.

Ajouter la boite d'haricots rouges et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir chaud

7 décembre 2009

Chili con carne 4FP - 6PP / 6 pers

Avant de vous donner une des meilleures recettes que j'ai faite je voulais vous dire que je suis enfin passée aux propoints. J'ai actualisé le blog ce week end donc normalement vous aurez chaque recette en Propoint (PP) et pour les anciennes en FL (Flexipoints) également.

Nous voici reparti pour un nouveau programme bourré de protéines!!!!

Donc voici une delicieuse recette de chili con carne pour 6. Un vrai bonheur.




  • 1cc d'huile
  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges (perso j'en ai mis 1 de chaque couleur mais ça c'est pas vu au final)
  • 4 steak à 5%
  • 1 boite de tomates concassées
  • 750gr de haricots rouges cuits (en boite c'est très bien, dans ces cas là 3 boites de 250gr)

  • 1cc de concentré de tomate

Couper les oignons et les poivrons en petits morceaux. Les faire revenir dans une marmitte avec l'huile.

Quand ils commencent à dorer, ajouter la viande. Laisser cuire la viande tout en mélangeant pour ne pas que ça rattache.

Ajouter la boite de tomates concassées, le concentré de tomates et les haricots rouges. Saler, poivrer. Si vous le desirez vous pouvez mettre du piment ou du tabasco (perso je l'ai pas fait car on n'aime pas quand c'est pimenté)

Ajouter ensuite les haricots rouges et leur jus, couvrir avec un peu d'eau.

Laisser mijoter à feu moyen pendant 1h mais assurez vous que ça ne rattache pas.

Servir chaud avec un peu de riz (à comptabiliser)