Affichage des articles dont le libellé est fromage blanc. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fromage blanc. Afficher tous les articles

15 mai 2013

Gateau aux fraises - 4PP/personne


J’ai trouvé cette recette dans le dernier magazine de WW, bon leur photo est différente de ma mienne et d’ailleurs je me demande toujours pourquoi mon résultat est parfois complètement du mien. Je ne sais pas comment ils ont faire pour avoir une génoise aussi grosse avec les proportions de farine !!

Bref, ça restera un mystère. En attendant j’ai quand même fait un gâteau qui était super bon, super léger et en plus super beau.



Pour 10 personnes il vous faut :

  • 3 œufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 150gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 300gr de fromage frais à 0%
  • 1 blanc d’œuf monté en neige
  • 500gr de fraises
  • 1cc de sucre glace.

Donc en 1 lieu on fait la génoise. Il faut battre les œufs au batteur pendant 10 minutes de manière à ce qu’il double de volume et qu’il blanchisse. Bien entendu je me suis aidée d’Alphonse mon cooking chef pour faire ça !!! Je pourrais comprendre que vous n’ayez pas envie de battre les œufs pendant 1à minutes donc 3-4 minutes seront déjà bien.

Quand ils ont blanchi et doublé de volume, vous incorporez le sucre petit à petit toujours avec votre batteur électrique si possible.

Au tout de la farine préalablement tamisée avec la levure.

Quand tout est bien mélangé, vous devriez avoir un mélange mousseux à souhait. Verser dans un moule puis enfourner à 180° pendant 20-25 minutes. Vous pouvez piquer votre gâteau pour être sûr qu’il est cuit, la lame doit ressortir sèche.

Une fois la génoise cuite, laisser refroidir avant de continuer la recette. Quand elle est froide, la couper en 2 (ou 3 si elle est assez haute). Mélanger le fromage blanc avec le blanc d’œuf monté en neige et l’extrait de vanille.

Laver les fraises, les équeuter puis les couper en lamelles.

Verser une partie de la crème puis couvrir de morceaux de fraises, couper avec une partie de la génoise et renouveler l’opération une 2sd fois si vous avez réussi à faire 3 morceaux de génoise. Si comme moi vous n’avez pas réussi  j’ai procédé de la façon suivante : une couche de fromage blanc, un couche de fraise, une couche de fromage et encore une couche de fraises et j’ai remis le dessus de la génoise.

Laisser reposer un peu et saupoudrer de sucre glace au moment de servir (perso j’ai rajouté quelques fraises encore car j’aime ça lol)

Il est délicieux ce gâteau !!!

 

12 mars 2013

Gateau à la banane de Valérie Friche-Warabiot - 1PP/personne

Cette recette est pas mal du tout du tout!! Et surtout elle est très très légère!!!

C'est Valérie Friche Warabio qui l'a proposé sur la page "maigrir avec ww" de facebook que doro a créé.

Aussitot mise en ligne, aussi faite à la maison (surtout qu'en général j'ai toujours des feuilles de brick à la maison!!).



Comme je le disais, ce gateau est plus que léger, c'est une mousse de banane cuite en fait.

Voici la recette pour 6 personnes :

  • 2 feuilles de brick
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 blancs d'oeuf
  • 100gr de fromage blanc à 0%
  • 1CS de sucaflor
  • 2 bananes
Mixer les 2 bananes avec le fromage blanc, le sucaflor et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige puis les mélanger à la préparation précédente.

Disposer les feuilles de brick dans un moule à manquer ou comme moi dans un moule à cake.

Enfourner pour 30 min à 180°.

Laisser refroidir avant de déguster.

11 février 2013

Mousse de fruits - JSC - 1PP en comptabilisation

Alors là franchement pour une journée sans compter c'est nickel!!! On allie fruit et produits laitiers donc je ne peux que vous la conseiller!!!

En plus c'est très très simple donc ça serait dommage de ne pas la faire.



Pour 6 gros ramequins il vous faut :

  • 400gr de purée de fruits (que j'achète chez Alice Délice!!) là je l'ai prise à la fraise
  • 400gr de fromage blanc 0%
  • 4 feuilles de gelatine
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2cc de sucaflor (ou n'importe quel autre edulcorant mais attention ils ne sucrent pas tous de la même façon)
C'est très rapide.

Il suffit de faire bouillir la purée de fruit. Pendant ce temps laisser la gélatine tremper dans de l'eau froide.

Quand la purée est bien chaude, ajouter la gélatine mais ne surtout pas refaire chauffer. Si la gélatine boue, son effet sera annulé.

Laisser refroidir. Quand le mélange est suffisamment froid, ajouter le fromage blanc à 0% et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les mélanger avec la préparation en essayant de ne pas les casser.

Verser la  mousse de fruits dans des ramequins puis réserver au frigo pendant 1 nuit.

Sortir quelques minutes avant de déguster. C'est un régal!! et pour aucun point en JSC. En comptabilisation ça ne fera pas bcp de point 1 par ramequin!!!!

18 janvier 2013

Domes chocolats fromage blanc à la fraise - 4PP ou 3PP JSC

Ça fait super beau heinnnn ouais je sais!! et en plus c'est super bon!!!!



Vous vous souvenez des dômes à la mousse au chocolat???? au cas où je vous remets la recette ici

Sauf que là il fallait absolument que j'allège la recette. Eh ben franchement ça c'est terrible en plus la fraise et le chocolat ça fonctionne super bien!!!!

Pour 6 dômes il vous faut :


  • 60gr de chocolat
  • 6 galettes bretonnes grand format
  • 400gr de fromage blanc 0%
  • 400gr de fraises ou purée de fraise (moi j’achète de la purée de fraise chez Alice Délice et y'a que de la fraise dedans!!!)
  • édulcorant
  • 6 feuilles de gélatine
  • 2 blanc d'oeuf
Bon d'abord voici à quoi ressemble les moules à dômes : 

Faire fondre le chocolat au bain marie puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, tartiner le fond des moules avec le chocolat. Mettre au congélateur pour faire durcir puis réitérer une nouvelle fois pour avoir une coque un peu plus épaisse.

Ensuite, préparer la mousse de fraise. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les fraises et les faire bouillir avec de l'édulcorant (à vous de doser, ça dépend si vous aimez bien sucré ou non). Laisser refroidir légèrement puis ajouter la gélatine bien essorée. Laisser refroidir encore un peu plus. Mélanger ensuite avec le fromage blanc.

Monter les blancs en neige bien ferme puis mélanger avec le fromage blanc à la fraise.

Verser la préparation dans les moules à dôme. Mettre au congélateur.

Sortir du congelo 2-3h avant de déguster mais attention démouler les dômes avant qu'ils ne soient décongelés sinon les coques vont casser.

Au moment de servir, les déposer délicatement sur un grand palet breton. Ensuite décorer comme vous voulez. Moi comme vous le voyez j'ai fait des petites billes de purée de fraises!! C'était BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN




15 janvier 2013

Pesto rosso - 3PP / ramequin

Le pesto c'est bon, mais c'est gras!!! oui mais c'est bon!!!!!! Donc du coup faut l'alléger!!! Voici donc une petite variante du pesto rosso allégé mais très très bon.



Pour 2 ramequins comme celui en photo il vous faudra :

  • 12 à 15 pétales de tomates sechées
  • 1CS d'huile d'olive
  • 300gr de fromage blanc à 0%
Attention vous êtes prêts ça va aller vite.

Mixer les tomates sechées avec l'huile puis ajouter le fromage blanc.

Bien mélanger et réserver pour 1h au moins afin que les saveurs se mélange bien.

Vous pouvez rajouter du basilic si vous le désirez (j'aime le mélange tomates sechées basilic) ou des épices si cela vous chante.

Mais même comme ça c'est super bon, avec des pates!! Hummmmmmmmmmmmmmmmmm


8 janvier 2013

Flan au thon - JSC ou 1,5PP/pièce

Ça c'est une recette extra pour les journées sans compter. En plus elle est bonne donc pourquoi se priver???

J'ai fait ça pour un soir avec une petite salade, on s'est régalé.

J'ai trouvé cette recette dans le petit livre sur les meilleures recettes à base de taillefine fromage blanc 0%. Il est sympa comme tout ce petit livre.



Pour 6 flans (fait dans des moules à mini-cake):


  • 130gr de thon égoutté au nature
  • 2 oeufs
  • 2CS de fromage blanc 0%
  • 1 échalote
  • 1cc de moutarde à l'ancienne
  • 1cc de curry
  • quelques brins de ciboulette ciselée
  • sel / poivre
Préchauffer le four à 180°.

Dans un mixer déposer le thon égoutté, les oeufs, le fromage blanc, l'échalote, la moutarde et le curry. Mixer puis verser dans un saladier. Ajouter la ciboulette. Mélanger délicatement puis assaisonner.

Garnir des mini moules à cakes avec la préparation puis enfourner 15 à 20 min.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster tiède.

30 novembre 2012

Glace à l'abricot - 3PP le tout

Miam Miam Miam, c'est tout ce que j'ai à dire!!!!! En plus c'est possible de manger ça pendant les journées sans compter pour rien du tout, que dalle!!!!!

J'ai piqué cette recette sur le blog www.gourmandiseetregime.over-blog.com il est super ce blog!!!!

D'ailleurs j'ai fait la recette avec des abricots mais aussi de la banane!!



Bon là c'est la photo avec l'abricot.

Il vous faut :

  • 300gr de fromage blanc à 0%
  • 6 abricots bien murs (les miens ne l'étaient pas vraiment et ça se voit sur la photo d'ailleurs)
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2CS d'edulcorant
  • 1CS de jus de citron
Mixer les abricots avec le jus de citron et le fromage blanc et l'hermesetas.

Monter les blancs en neige pas trop fermes.

Mélanger les fruits et les blancs en neige.

Mettre 20 minutes à la sorbetiere.

Verser dans un recipient puis mettre au congélateur 20 minutes.

19 octobre 2012

Quiche au saumon sans pate - 6PP / pers

Elle est trop trop trop bonne cette recette!!!! et très très légère!! C'est à la base une recette dukan que vous pouvez utiliser dans des journées sans compter en remplacant le saumon par du jambon de volaille. Je sais que Dukan ce n'est pas très bon pour la santé mais il a quand même des recettes sympas qu'on peut utiliser dans un régime équilibré comme ww!!!



Pour 2 personnes il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 6CS de fromage blanc à 0%
  • 2 tranches de saumon fumé (80gr)
  • 1/2 oignon
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel / poivre
Préchauffer le four à 240°.

Dans un saladier, batter les oeufs en omelette.

Incorporer le fromage blanc, le saumon fumé coupé en petits morceaux, l'oignon haché et la muscade.

Saler très légèrement et poivrer.

Verser dans un plat anti-adhésif et enfourner 20 minutes.

Déguster chaud avec une bonne grosse salade. Ca vous fait un repas très léger pour le soir.

13 mai 2012

Terrine de crevettes - 5PP

Je tiens cette recette de ma cops Cécilia, bon à la base c'est une recette dukan, mais tout n'est pas à jeter dans ce "régime" la preuve: cette recette.

J'essaie très sceptique et puis elle m'a fait gouter sa version un midi au taf et c'était pas mauvais. Je l'ai bien entendu arrangée à ma sauce et voici ce que ça donne: une tuerie!!!!!

En plus elle rentre dans le cadre d'une journée sans compter!!! (d'ailleurs j'ai fait ma 1ere journée sans compter aujourd'hui!!!)



Pour 4 personnes :

  • 500gr de fromage blanc 0%
  • 4 oeufs
  • 4 tomates sechées bio auchan
  • 2 CS de moutarde
  • 300gr de crevettes décortiquée
Alors attention ça va aller très vite!!!

Mélanger le fromage blanc avec les oeufs puis les tomates sechées coupées en petits morceaux ainsi que la moutarde et les crevettes.

Verser dans une terrine et enfourner pour 40 minutes à 200°.

Laisser refroidir et déguster froid.

Un régal!!! Bon les photos sont pas jolies jolies mais ça ne reflete pas le bon gout et surtout la super odeur que ça dégage!!!!

A refaire avec du saumon!!!

2 octobre 2011

Spaezles

Tout d'abord je suis désolée de ne poster une nouvelle recette que maintenant mais pour tout vous dire j'ai repris mes études en alternance (ehhhhh oui même à 34 ans il n'est jamais trop tard pour aller à l'école) et donc les journées ne sont pas assez longues!!!!!

Donc une nouvelle fois, toutes mes excuses.

Je tenais à remercier mon amie Crisana pour cette recette!! Cette pure alsacienne m'a permise de découvrir une spécialité de chez elle que j'aime bcp bcp bcp!!!!!! En plus après en avoir discuté avec mon animatrice ww on peut comptabiliser les Spaetzles comme des pâtes normales!! et donc à 7PP à satiété!!! Génial non???

J'ai fait 2 recettes différentes de Spaetzles. Enfin 2 façons de les accommoder mais la recette des pâtes en elle même reste la même.

Voici les proportions pour 2 personnes:

  • 200gr de farine
  • 2 oeufs
  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • sel poivre
et voilà tout!!!!!

Mélanger la farine avec le fromage blanc et ajouter les oeufs un à un en mélangeant énergiquement.

Saler poivrer et laissez reposer un peu.

Pour faire les Spaetzles il faut un appareil spécial que j'ai acheté chez Tupp', pas cher et très facile.

Voici donc la photo de ce petit ustensile

j'ai piqué à la photo sur un autre blog

Donc une fois que votre pâte est prête, il ne reste plus qu'à faire cuire les spaetzles;

Faire bouillir une grosse marmites d'eau salé. Au dessus disposé l'appareil, mettre un peu de pâte, la laisser couler puis râper à l'aide du petit bidule en plastique. les spaetzles vont tomber dans l'eau et quand elles remontent à la surface c'est que c'est cuit.

Ensuite à vous de l'accommoder comme vous voulez. Moi je les ai mangé avec des poivrons et du bacon, alors que mon amoureux lui c'était juste revenu dans un peu d'huile avec du bacon tout simplement.

c'était carrément trop trop trop bon!!!

la prochaine fois je mets du curry dans la pâte et je prépare une sauce au curry avec du poulet!!! je vous mettrais la recette!!!

en attendant voici ce que ça donnait dans nos assiettes!!



27 juillet 2011

Gateau à la banane - 4PP

A la base ce gateau c'est le gateau aux fruits rouges du livre "recette de fruits et légumes" de WW sauf que j'avais pas de fruits rouges mais des bananes donc j'ai mis ça.

Et je ne le regrette pas du tout du tout!! c'était trop trop trop bon!!!



Voici la recette pour 6 personnes:

  • 500gr de fromage blanc à 0%
  • 50gr de farine
  • 5CS de lait concentré non sucré (60gr)
  • 3 oeufs
  • 3 bananes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1CS d'hermesetas
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la farine, le lait concentré et l'hermesetas.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Ajouter les jaunes dans le saladier et mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Couper les bananes en rondelles puis les ajouter à tout ce petit mélange.

Verser dans un moule en silicone et enfourner 30 minutes.

Démouler le gâteau, saupoudrer avec le sucre vanillé. puis laisser refroidir.

5 juin 2011

Bavaroise citronnée et fruits rouges sur lit croquant - 4PP

J'ai fait cette recette pour la fête des mères, elle est très très bonne mais je ferai une petite critique à la fin de la recette.



Cette recette est issue du livre "Créations de futurs chefs".

Pour 6 personnes:

  •  100gr de speculos
  • 4cc de beurre
  • 300gr de fromage blanc à 0%
  • le jus de 2 citrons
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 feuille de gélatine
  • 2cl d'eau
  • 150gr de purée de fruits rouges
Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits avec le beurre en pommade pour réaliser une espèce de pâte à crumble.

Répartir cette mixture dans le fond d'un cercle à dessert (attention ne pas prendre un cercle trop grand car sinon vous n'aurez pas assez de pâte à crumble, dans le livre ils disent un cercle de 24cm mais même ça c'est bcp trop grand)

Enfourner pour 10 minutes.

Mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, le sucre vanillé. Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide, les essorer puis les dissoudre dans 2 centilitres d'eau chaude, ajouter à la préparation précédente. Verser le fromage blanc sur le biscuit et réserver au frais pendant 2h minimum.

Une fois votre fromage blanc bien pris et bien frais, faire fondre la purée de fruits rouge puis ajouter al gélatine qu'il reste. Verser la purée sur le fromage blanc puis remettre au frais jusqu'à ce la purée soit bien prise elle aussi.

Servir frais après avoir décoré avec des fruits rouges frais.




Critiques:
  • alors il n'y a pas assez de biscuits donc moi j'ai doublé toutes les proportions, j'en ai fait un gâteau pour 8 personnes avec un peu plus de pp bien sur
  • il faut rajouter du sucre ou de l'hermesetas avec le fromage blanc (attention recalculer les pp du coup) car franchement sinon ce n'est pas sucré du tout et le fromage blanc est donc trop amer (comme un fromage blanc à 0% sans sucre)
  • ne surtout pas préparer le gâteau la veille sinon le biscuit n'est plus croquant du tout du tout!!!!
  • sinon c'est vraiment bon et surtout très très beau comme gâteau!!!

3 avril 2011

Gateau au fromage blanc- 3PP

Alors là, alors là, alors lààààààààààààààààà ça c'est carrement trop trop trop bon!! et franchement ça fait une sacrée part pour très peu de pp!!!!

C'est une tuerie ce gateau, je sens que je vais le faire encore et encore et encore!!!

Je l'ai trouvé sur le site miam maman cuisine (le blog ici)

Je l'ai allégé pour qu'il fasse un minimum de pp et franchement ça se sent pas que c'est du 0% ou presque!!!



Pour 6 grosses parts:

  • 3CS rases de farine
  • 3 oeufs
  • 600gr de fromage blanc à 0%
  • 1 sachet de flanc impérial non sucré à la vanille
  • 2CS de jus de citron
  • le zeste d'un citron
  • 25cl de crème fraiche liquide à 3%
  • 2CS d'hermesetas liquide
Préchauffer le four à 160°C

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec la crème fraiche et l'hermesetas. Ajouter le sachet de flan impérial et la farine.

Fouetter jusqu'à ce que la pate soit bien lisse. Ajouter ensuite le  jus de citron et le zeste. Terminer par le fromage blanc.

Vous devez avoir une pate bien épaisse.

Monter les blancs en neige avec un peu de sel. Incorporer les blancs au mélange précédent. Surtout faite attention de ne pas casser les blancs en neige.

Vous avez maintenant un mélange bien mousseux!!!

Tapisser un moule à charnières de papier sulfurisé. Verser la préparation dedans puis enfourner pour 1h15.

A la sortie du four, laisser refroidir à l'air libre, puis le mettre au frigo pour au moins 24h.

Au moment de servir, démouler le moule à charnières, oter le papier sulfurisé puis déguster avec un coulis de fruits rouges ou du chocolat fondu (mais attention ça faudra le compter en plus!!!)

C'est léger, léger, léger, on sent bien le citron, vous pouvez mettre un arome différent si vous voulez!!!

J'ai vraiment adoré ça!!!

14 mars 2011

Crêpe épaisse spécial petit dej - 7PP

Il faut varier un max les petits dej, du coup je me suis dit qu'une crêpe épaisse ça pourrait me faire du bien!!! Eh ben je vous assure que ça m'a super bien calé, plus que le régal du matin!!!!!



Pour 1 grosse crêpe:

  • 40gr de farine
  • 1 oeuf
  • 1cc d'hermesetas
  • 40gr de fromage blanc à 0%
  • 40gr de lait écrémé
  • 1cc de levure
Melanger la farine avec la levure, ajouter l'oeuf.

Bien mélanger puis ajouter le fromage blanc à 0% et enfin le lait écrémé. Finir par l'hermesetas

Mélanger jusqu'à ce que la pate soit bien lisse.

Faire chauffer une poele antiadhésive avec quelques pulverisations d'huile.

Faire chauffer 2-3 minutes de chaque coté!!!


Un vrai vrai vrai régal!!!!

12 mars 2011

Petit soufflé au fromage blanc - 3PP/pers

Elle est bonne cette recette, c'était la 1ere fois que je faisais des soufflés et je me suis régalée!!! Elle est issue du livre "cuisiner au quotidien" (il est vraiment vraiment très bien ce livre!!!)

Bon pour faire un repas complet avec ça c'est pas possible, même si on en mange 2 mais c'est une entrée très sympa!!!!



Pour 4 personnes:

  • 2 oeufs + 1 blanc
  • 50gr d'emmental rapé
  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • 1CS de ciboulette
  • 1/4cc de curcuma (pas mis)
  • 2cc de beurre à 41%
  • 1cc de farine
Préchauffer le four à 210°C

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs. Réserver les blancs et battre les jaunes avec le gruyère rapé. Incorporer le fromage blanc puis la ciboulette. Saler poivrer, ajouter le curcuma et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer petit à petit la préparation précédente et mélanger tout doucement de façon à ne pas casser les blancs.

Graisser 4 ramequins avec le beurre puis les fariner légérement.

Verser la préparation dans chaque ramequi jusqu'à 3/4 puis enfourner pour 10 minutes sans jamais ouvrir la porte du four de façon à ce qu'ils ne retombent pas!!!

Servir tout de suite!!!!

7 mars 2011

Cake à l'ananas - 4PP / part

Ce n'est qu'une variante du cake aux mangues de mon blog qui lui était une variant du cake aux mirabelles du livre "cuisiner au quotidien" lol. Ce cake est tellement bon que j'ai envie de le faire à toutes les sauces.




Il vous faut, pour 6 personnes:

  • 2 boites d'ananas au sirop léger
  • 180gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 3CS de sucre semoule
  • 2CS d'hermesetas
  • 150gr de fromage blanc à 0%
  • 40gr de beurre à 41%
Egouter les rondelles d'ananas et les rincer (pour etre sur d'enlever le sucre). Disposer des rondelles ds le fond de votre moule à cake (de préférence en silicone). Le rester, le couper en morceaux et réserver.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter le fromage blanc. Une fois que vous avez une pate bien lisse, sans grumeaux, verser l'hermesetas.

Faire fondre votre beurre puis l'ajouter à votre pate. En dernier lieu, incorporer les morceaux d'ananas.

Verser la préparation ds le moule à cake.

Enfourner à 200° pdt 5 minutes puis baisser à 180° pour les 30 minutes restantes. Verifier la cuisson avec la lame de votre couteau.

Déguster tiède ou froid c'est un régal

3 mars 2011

Quiche lorraine - 29PP pour la quiche compléte


Cette recette est celle que vous trouverez sur le livre "recettes de famille", elle vous est proposée par Mélanie Mathis et elle est pas mal du tout du tout. Bon moi j'ai préféré faire la pâte à la du barry car elle coûte moins cher en pp.



Voici donc la recette avec ma pâte à moi et à la fin je vous donnerais sa recette de pâte à elle:


·      1 pate à la du barry
·      100gr de bacon
·      2 œufs moyens + 1 blanc
·      100gr de crème fraiche à 5%
·      400gr de fromage blanc à 0%
·      poivre

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte que vous venez de faire.

Dans une poêle antiadhésive faire revenir le bacon coupé en petits morceaux afin de donné un goût fumé à votre quiche.

Dans un cul de poulet, casser les œufs, les battre en omelette puis ajouter la crème fraîche et le fromage blanc.

Enfin compléter avec le bacon cuit. Vous pouvez saupoudrer de gruyère râpé ou de parmesan mais il faut ajouter des pp ds ces cas là !!

Verser la préparation sur la pâte à tarte et enfourner pour 40 minutes environ. Déguster chaud tout juste sorti du four !!

Elle est bonne cette quiche !!!



Voici maintenant sa recette de pâte à quiche :



  • 60gr de beurre allégé
  • 1 jaune d’œuf
  • 120gr de farine
  • 1 pincée de sel


Dans un jatte mettre le beurre légèrement ramolli, le sel, le jaune s’œuf. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse, ajouter peu à peu la farine travailler 3-4 minutes à la main.

Je ne l’ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.

3 novembre 2010

Fromage blanc mousseux - 1FP - 1PP



Ce dessert bluff plus d'une personne. Ca ne parait pas mais c'est vraiment super super bon, leger, simple et rapide à faire.

Cette recette ma tata l'avait trouvé dans un magazine "femme actuelle" quand ils ont fait des éditions spéciales ww.

Pour 4 personnes:

  • 400gr de fromage blanc à 0%
  • 2 blancs d'oeuf
  • de l'aspartame (quantité selon vos gouts plus ou moins sucrés)
  • quelques gouttes d'arome de ce que vous voulez (moi c'est orange ou citron, j'adore!!!)
Monter les blancs en neige bien ferme.

Mélanger le fromage blanc avec l'arome et l'aspartame.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

Servir de suite sinon les blancs detombent et du coup ça fait un peu d'eau dans le fond de vos ramequins.

Vous pouvez decorer vos fromages blancs avec des amandes effilées grillées, du cacao etc. etc.

28 juillet 2010

Tzatsiki de Doro - 2,5FP - 3PP



J'ai piqué cette recette à doro (son blog ici) parce que quand j'organise un apéro j'aime bien faire des trucs lights pour tout le monde. Et je dois dire que cette recette était absolument délicieuse. Merci à toi Doro

Pour 2 gros marmitons:

  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • 8cc de creme fraiche à 4%
  • 1CS de jus de citron
  • 1 concombre
  • un peu d'ail
  • aneth
  • sel/poivre
 Peler et couper le concombre en petits morceaux, le mettre dans une passoire et le saler afin de le laisser dégorger une bonne heure.

Pendant ce temps là mélanger la creme fraiche et le fromage blanc, sel poivre et un peu d'ail.

Mixer le concombre grossièrement.

L'ajouter au mélange creme et fromage blanc, ajouter le citron et l'aneth et laisser au frigo pendant 2h minimum.

Servir frais avec du pain de seigle en apéro!! un régal

23 juillet 2010

Flammekueche - 4,5FP - 7PP





J'ai vu sur plusieurs sites (comme celui de Sagweste) des recettes de flammekueche, j'adore ça!! et comme mon amoureux voulait une pizza, j'en ai profité pour lui piquer un peu de pate pour me faire ma flammekueche.

Voici donc la recette pour 1 personne:

  • 1/3 de paton de pate à pizza maison (la recette ici) (faites bien attention que la recette est pour 2 patons et moi là je vous part d'1/3 d'un seul paton ou alors 1/6 du gros gros paton)
  • 2CS de fromage blanc à 0%
  • 2CS de crème fraiche à 3%
  • 2 tranches de jambon de poulet (j'avais plus de bacon pffffffffffffff)
  • 2 oignons
Tout d'abord peler les oignons, les couper en fines lamelle et les faire revenir dans une poele antiadhesive avec 10 pulverisations d'huile. Y ajouter les jambons de poulet coupé en morceaux. Les faire dorer

Melanger le fromage blanc et la crème fraiche.

Etaler la pate sur du papier sulfurisé, tartiner du mélange fromage blanc-crème fraiche.

Garnir avec le jambon de poulet et les oignons.

Saler poivrer et mettre au four pdt 15-20min à 200°c

Déguster chaud.

j'ai trouvé ça très très bon mais je pense qu'avec des lardons ou du bacon ça serait encore meilleur!!