28 mars 2010

Pizza poulet, cancoillotte et plein d'autres petites choses - 11,5FP - 19PP

Ca faisait longtemps que je voulais me faire ma pizza maison et j'avais jamais osé!! Celles de Mr Hut sont tellements bonnes!!!

Et puis je me suis dit "ras le bol de payer 28FP pour une pizza que je peux même pas mangé entièrement tellement elle coute de points". Donc je me suis lancée ce week end et je me suis régalée!!!!!!!!!!!!!!!! Même mon amoureux qui est DIFFICILE!!!!! (et c'est un faible mot), donc même mon amoureux a trouvé ça extra!!


Voici donc ma petite recette, tout d'abord pour la pate (2 pates avec ces proportions) 6FP par paton (11PP):

  • 250gr de farine
  • 150ml d'eau tiède
  • 1cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 ou 2 CS d'herbes de provence
Dans votre machine à pain verser l'eau tiède avec le sel. Par dessus verser la farine, faire un puit et y mettre la levure et recouvrir.

Faire tourner la machine en programme pate et ajouter petit à petit les herbes.

Laisser la pate lever dans la machine pdt 1h30.

Voici mes 2 patons (pour des bonnes pizzas sur lequelles on pourrait manger à 2 mais on est gourmands nous lol)




Pour la garniture (dose pour 1 pizza):

  • 1 escaloppe 1/2 de poulet (ou plus si vous voulez)
  • 2 poivrons (ou des poivrons tricolores surgelés, c'est ce que j'ai utilisé)
  • des champignons
  • 3 tranches d'ananas en boite
  • 90gr de cancoillotte
  • 4CS de sauce bbq
Faire revenir le poulet dans une poelle antiadhésive, idem pour els champingnons et les poivrons.

Une fois que tout est prêt votre pizza peut enfin etre préparé.

Etaler la pate sur du papier sulfurisé. Etaler la sauce bbq sur toute la surface de la pate.

Maintenant éparpiller tous les ingrédients comme bon vous semble.

Napper avec la cancoillotte et mettre au four à 180° pendant 30 minutes!!!!

Servir chaud!!! c'est delicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


7 commentaires:

  1. Ca donne envie ! Je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air trop bonne et vue la taille, je signe tt de suite!!

    RépondreSupprimer
  3. roo lala ça donne envie ;o) et bravo pour les -20!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air bon, merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    qu'est ce que la sauce bbq ?
    bravo pour tout ce que tu fais (pour toi et pour les autres )
    pascale

    RépondreSupprimer
  6. alors la pro de la pizza light, c'est moi !! :x
    je te donne ma recette de pâte qui est excellente (testée et approuvée par mes proches!)
    il faut 1 petit pot de fromage blanc 0%, 3 c à s bombées de farine, 1/2 s de levure chimique et un peu de sel (pâte assez classique dans les menus ww)
    mélanger tout ça, l'étaler directement sur un plat (même pas besoin d'attendre que ça lève) et garnir ! (perso, c'est anchois mozarella ou roquefort mozarella (presque comme une 4 fromages) , et au four pour 20mn à 180° ... le bonheur !!

    RépondreSupprimer
  7. Ca me tente bien cette affaire là

    RépondreSupprimer