3 mars 2010

Chausson aux pommes - 3,5FP - 5PP pièce





Je ne sais même pas combien coute un chausson aux pommes en boulangerie mais là j'avais une pâte feuilletée dans le congelo depuis un certain temps et elle m'agaçait donc j'ai voulu faire des chaussons aux pommes pour mon chéri.

La prochaine fois je fais ma pâte moi même!!! j'ai trouvé une recette sur le web cet aprem donc très prochainement ça sera des pains au chocolat façon malene ça ne vaudra peut être pas ceux de la boulange mais bon ça sera light lol

enfin revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chaussons aux pommes, pour 5 chaussons (et encore j'en ai pas fait des petits lol et j'ai pas forcé pour en faire plus pourtant j'aurais pu:


  • 1 pate feuilletée ou brisée allégée de la marque croustipate
  • 3-4 pommes
  • 2CS de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 1 jaune d'oeuf
Etaler votre pâte et faire des cercles avec un bol. Quand vous ne pouvez plus faire de rond, reformer une boule avec le reste de pâte, l'étaler avec le rouleau à pâtisserie, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

Au centre de votre rond mettre une CS de garniture. Rabattre le haut du rond vers le bas mais pas sur les bord, légèrement au dessus afin que vous puissiez souder les bords avec ce qu'il dépasse de la partie du bas (ouais je sais je suis pas super claire mais bon c'est moi tout craché ça lol)

Badigeonner le dessus des chaussons avec le jaune d'oeuf.

Mettre au four à 180° pendant 45 minutes environ (plus ou moins bien sur)



11 commentaires:

  1. Ils sontsuperbes, tes chaussons, mais quand tu parles de faire ta pâte toi-même, tu as une recette spéciale ? si tu as, je prends, merci Malène, et pour cette recette, et pour toutes celles que tu nous donnes régulièrement.....

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie beaucoup tes recettes et les chaussons aux pommes m'ont l'air super bon mais je n'arrive pas à trouver des pâtes toutes prêtes allégées, peux-tu me dire où tu les trouves ?

    RépondreSupprimer
  3. pour ce qui est de la pate maison, je ne sais pas si elle sera adapté, je vais la faire ce week end je pense je vous direz ça

    pour la pate achetée allégée je la trouve chez auchan ou leclerc

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Malène!
    tout d'abord merci pour ce blog, tout a l'air super bon!
    mais j'aimerais imprimer ces recettes, sais-tu si c'est possible, sans avoir toutes les pubs autour?

    merci encore!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. merci de ta réponse je vais regarder ça de plus près !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un chausson aux pommes c'est 9 pp als merci de ns faire partager une recette allégée!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Malène,
    Tout d'abord merci pour tes recettes, c'est vraiment génial.
    Pour la garniture des chaussons aux pommes tu mets de la compote + des morceaux de pomme ou tu fais de la compote avec les pommes ?
    Merci d'avance.
    Isa

    RépondreSupprimer
  8. dominique10 mars, 2010

    recette faite, nous nous sommes régalés ma fille et moi

    Dominique weight watcheuse de Toulouse

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Malène,

    Si si, c'est parfaitement clair car j'ai tout compris et je suis ...un homme ! Alors c'est donc clair et donne très envie de m'y essayer. Promis, je teste et donne mon résultat ! En passant, merci à la cousine Toscane7128 de m'avoir donné cette adresse... et bien d'autres.

    Jacobeo

    RépondreSupprimer
  10. coucou malène
    je voulais savoir si tu avais trouver une pate adapter pour les pains aux chocolat maison car cela m'interresse, je te laiss mon adresse mail

    atchoumette86120@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. je suis désolée je n'ai aps de recette de pains aux chocolats. Peut etre pourrais tu faire une pate à brioche et tu mets 2 barres de chocolat dedans

    si un jour je trouve je ne t'oublie pas!!

    jacques je n'avais jamais vu votre message!! Merci beaucoup venant de vous ça me touche énormemant. Votre blog est CANON!!!

    RépondreSupprimer