4 mars 2010

Velouté de carottes au curry - 1FP - 1PP



Voici une recette issue du bouquin "best of". J'étais septique mais franchement c'est super bon.

Pour 4 personnes:

  • 2 oignons
  • 600gr de carottes
  • 1cc d'huile
  • 1/4cc de muscade
  • 1cc de curry en poudre
  • 80cl de bouillon de volaille
  • 6 portions de fromage fondu allégé
  • 2cc de coriande hachée
  • sel poivre

Peler et emincer les oignons. Peler puis rincer les carottes, les couper grossièrement en rondelles.

Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon à feu doux puis ajouter les carottes. Poivrer, muscader et saupoudrer de curry en poudre. Mélanger et couvrir de bouillon de volaille.

Fermer la cocotte et faire cuire 12 minutes à partir du chuchottement de la soupape.

Enlever le couvercle, ajouter le fromage fondu coupé en petits morceaux, mélanger et mixer. Rectifier l'assaisonnement en sel si necessaire.

Servir chaud parsemé de coriandre

16 commentaires:

  1. mhmmm, carotte, fromage fondu et curry... le trio gagnant !! Puis avec ce temps, une bonne soupe, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, moi qui adore les soupes celle-ci me fait bien envie !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Moi, C Céline et je suis une WW qui va en réunions à Perpignan, j'ai fait cette recette pour l'avoir reçue dans l'info de la semaine, elle est vraiment succulente !!! Je l'ai refaite, seulement avec des carottes, du bouillon et des épices du coup, elle ne coute plus rien et en plus elle compte comme légumes !!! Génial NON !!! Bonne journée A+

    RépondreSupprimer
  4. bjr ceci n a rien a voir avec ta recette mais j ai une question consernant une autre de tes recettes ou trouve tu du fructose car moi j ai regarder a auchan rayon preparation de patisserie je n ai pas trouver sinon avec quoi je peut la remplacer et une autre question concernant le blesotto de courgette je je trouve tres bonne je l ai faite avec du ble ebly est ce bien sa ou je me suis tromper dans le ble merci pour tes reponses et tes delicieuses recettes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    je n'utilise pas de fructose mais de l'hermesetas liquide que je trouve partout en grande surface.

    pour le blé oui c'est de l'ebly

    bon courage

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je suis ton site car j'aime bien cuisiner et je vais aussi sur le forum ww.
    celà fait plusieurs fois que "j'entends parler du livre best of où peut-on ce le procurer sinon et t'il possible de me l'envoyer par mail nathlucasol@orange .fr

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tes reponses pour le gouter jai fais les madeleines mes 4 enfants on adorer encore merci bye

    RépondreSupprimer
  8. Désolée le livre je l'ai acheté en reunion je ne l'ai pas sous format electronique

    RépondreSupprimer
  9. Malene,

    Je profite de cette recette que j'ai d'ailleurs faite il y a quelques jours et qui est effectivement très bonne pour te remercier de ton blog que je trouve très réussi !!

    Je pioche souvent tes recettes qui ont toujours un succès fou auprès de ma petite famille !!

    Je suis WETWET depuis le 03 janvier et encore je pense pour un petit moment et je peux te dire qu'avec des blogs comme le tien ce régime me parait moins contraignant !!

    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je viens de créer un blog de référencement des blogs ww. Si tu souhaites y voir figurer le tien, c'est ici http://listedesblogsww.canalblog.com en cliquant sur "présentation et utilisation" tu auras la marche à suivre. A bientôt j'espère.
    nath

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, c'est super bon!!

    RépondreSupprimer
  12. salut! Je l'ai fais dans des proportions plus modestes, mais elle est excellente! merci pour cette recette délicieuse!

    RépondreSupprimer
  13. buterfly2426 mars, 2010

    bonsoir effectivement ca me tente bien...de quel fromage fondu parle tu?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Malene, tout d'abord cette recette je l'ai déjà faite et franchement moi qui ne suis pas soupe alors là celle là...je l'adore!!
    et je voulais te féliciter pour ton blog qui est tres bien fais et remplie de bonnes recettes que je vais tester...lol
    c'est vrai que c'est important d'abord de se régaler avec les yeux et tes recettes sont supers!
    merci et bonne continuation!
    pour ce qui est de la stab j'ai vue que tu en parlais dans un précédent message, oui oui les filles je confirme meme apres il faut refaire des "piqures " de rappel et noter sinon nos vieux" démons" reviennent vite!

    RépondreSupprimer
  15. Moi pareil: j'étais sceptique et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer