19 mars 2010

Crème prise à l'orange - 1,5FP - 2PP



Issue du livre flexipoint "au fil des jours". D'après le titre on devrait sentir l'orange mais moi je n'ai sentie que le citron donc j'aurais plutot opté pour "creme prise au citron"

Mais bon c'est frais, c'est bon.

Pour 4 crèmes:

  • 1 citron
  • 2 oranges
  • 2CS rase de maizena
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4CS d'edulcorant
  • 1 gousse de vanille
  • 4CS de crème fraiche à 8%
  • 1 brin de menthe (pas mis)
Raper le zeste d'un demi citron et d'une orange.

Pressert le jus des fruits. Faites le chauffer avec 2 tasses d'eau.

Delayer la maizena avec un peu d'eau puis l'ajouter au liquide bouillant.

Faire épaissir à feux doux en tournant.

Verser doucement cette creme sur les 2 jaunes d'oeufs en fouettant.

Ajouter l'edulcorant, les zestes. Ouvrir la gousse de vanille, la racler afin de recupérer les grains et l'ajouter à la préparation. Mélanger.

Verser dans des coupes et réserver au frigo pdt plusieurs heures.

Fouetter la creme en chantilly, et couvrir le dessus de la crème à l'orange, decourée d'une feuille de menthe.

3 commentaires:

  1. lol moi aussi je change les titres qq fois car je ne retrouve pas ce que je suis venue chercher au début pour certaines recettes que je fais lol
    bisou$sag

    RépondreSupprimer
  2. Hummm super ta ptite crèmeeee qui m'a l'air super bonne
    bravo
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire ces petites crèmes très appétissantes.
    J'ai mis 2 grosses oranges pour être sur d'avoir le goût d'orange et ça le fait bien.Seul petit soucis rencontré elle est un peu liquide.
    Mais bon elle est au frigo peut être ce soir ça ira mieux mais le goût est super bon.

    RépondreSupprimer