1 mars 2010

Madeleines - 1FP / pièce - 3PP les 2




Pour 13 madeleines:


  • 2 oeufs
  • 30gr de sucre
  • 60 de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure
  • 60gr de beurre à 41% (demi sel pour moi)
  • de l'arome celui que vous voulez
Préchauffez le four à 180°

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche.

Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure et enfin la margarine à peine fondu.

Vous pouvez les faire natures ou alors ajouter quelques gouttes d'arôme de vanille, citron, orange, choco, menthe etc. etc. l'arôme que vous voulez)

Verser dans des moules à madeleine à l'aide d'une cuillère.

Mettre au four pendant 10 min environ

Elles se conservent qqs jours dans une boite hermétique.

8 commentaires:

  1. je vais la tester rapidement celle là je pense!

    biz

    RépondreSupprimer
  2. je ne vais pas hesiter à en faire car en plus j ai les moules j avais peur que ça compte beaucoup en pp merci malène pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ton blog il est génial avec plein de super idées continue
    bisous kairne

    RépondreSupprimer
  4. ta recette pour les madeleines est formidable. C'est vite fait et c'est très bon Tonblog est génial Paulette

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé avec de la fleur d'oranger. Excellent ! Même la famille a adoré.
    Merci pour toutes ces bonnes idées de recettes.
    Bisous.
    CATHY

    RépondreSupprimer
  6. Trop bonnes!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. super ton blog.
    J'ai testé et mangé les madeleines, elles sont succulentes. Sur la demande des enfants, j'en ai fait quelques une avec une "pincée" de chocolat
    Trop bon.
    1000 mercis pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Je les ai faite ce matin extra - mon mari a bien aimé

    MIJO

    RépondreSupprimer