29 mars 2010

Tiramisu ultra léger à la Malène!!!!! 2,5FP - 3PP



Bon Ok c'est pas un vrai tiramisu!! mais franchement il est super bon quand même!!!! et ça y ressemble!!!

Pour une personne:


  • 3 petits biscuits aux céréales WW
  • 1cc de rhum (ou plus)
  • 100gr de fromage blanc à 0% (pareil vous pouvez augmentez selon les proportions que vous voulez mais n'oubliez pas d'augmenter le nombre de pts)
  • 1CS de crème fraiche à 4% (ou 2 si vous augmentez la dose de fromage blanc)
  • édulcorant
  • un peu d'arôme de café (qq gouttes suffises mais si vous aimez plus ou moins fort en café augmentez la dose)
Tout d'abord émiettez vos biscuits dans le fond d'un ramequin, le mélanger au rhum et réservez au frais.

Avec voter batteur électrique, battre le fromage blanc avec l'édulcorant (à votre convenance) et la crème fraiche. Ajouter au fur et à mesure l'arôme café (perso j'ai rajouté en plus une goutte d'arôme orange j'adore le mélange café orange).  Votre mélange doit être crémeux voir mousseux (enfin faut pas abuser non plus ça sera pas des blancs en neige lol).

Verser le mélange sur les biscuits, saupoudrer de cacao non sucré (très peu)

Réserver au frais pendant 2h et servir bien froid.

Franchement ça fait illusion, ça n'a pas le gout du vrai tiramisu c'est clair mais c'est très bon et loin d'être fade comme certains dessert au fromage blanc.

13 commentaires:

  1. ça me donne envie cette petite recette.Mais c'est quoi les biscuits ww aux cereales?je trouve ça ou?

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh Payton ça me fait plaisir que tu me mettes un message sur mon blog!! sincèrement.

    les biscuits ww aux céréales ce sont des biscuits qu'on achète en réunion. ça ressemble à des lu en fait. tu peux mettre des lu à la place mais compte les points du coup

    c'est dommage que j'ai oublié ma clef usb car la photo est super belle en plus, je la mettrais demain

    RépondreSupprimer
  3. aujourd hui j ai fait le gratin d aubergines ns ns sommes regales merci pour ttes tes recettes qui me redonnent envie de cuisiner
    faire ce regime est en fait tres agreable on apprend a mieux cuisiner merci beaucoup pour ton aide et felicitations pour ta perte des 20kgs!!!!!!!!!!!!!!!!! j en suis à 9 de perdu il faudrait que j en perde encore 1 ou 2 j arrive au bout mais c est l avenir qui me fait peur : peur de reprendre !!! qu en penses tu? comment feras tu qd tu seras à ton poids pour ne pas reprendre?
    peut être que je t ennuie avec mes questions
    encore merci pour ton aide
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir malene
    les biscuits se sont ceux qui valent 1.5 pt le sachet de 3 ?
    merci et continue
    zaza59 sur le forum

    RépondreSupprimer
  5. top le melange café orange ...
    je me fais souvent des petits façon tiramisu dans le genre .. avec du whisky (une goute , hein !!) HIC ! hic !!

    bizzronron de Miaou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis à ww depuis le mois de janvier et je lis ton blog très souvent et aujourd'hui, je me suis décidé à faire une recette(le poulet au citron et à la crème)c'est vrai qu'à force de te lire , j'ai repris l'envie de cuisiner.Au fait c'est quoi la sauce bbq que tu indique dans une recette?Continues comme ça ton blog est super.Bizzz .
    Marie-Noële

    RépondreSupprimer
  7. Malène je ne sais pas où poser cette question alors je m'instlle là, as-tu un robot cuiseur type thermomix ou le cooking de kenwood?

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à vos questions:

    zaza: oui ce sont bien ces biscuits là

    Marie Noelle: la sauce Bbq c'est de la sauce barbecue de n'importe quelle marque, heinz, carrouf, auchan, comme tu veux

    paty: non je n'ai ni l'un ni l'autre, je ne sais même pas à quoi ça ressemble ni comment ça marche, je sais juste que ça coute la peau du c.... moi j'ai juste l'actifry

    et enfin martine: je pense qu'à la stabilisation je continuerais à compter mes points, de toute façon je sais que pour moi ça sera à vie, j'ai tjr eut des prob de poids donc si je veux rester à mon poids idéal il faudra que je lutte encore et toujours. mais ça sera certainement plus facile que maintenant car je m'accorderais plus de plaisirs!!! et puis je ne vois pas ça comme une contrainte (enfin ça depend des jours lol)

    RépondreSupprimer
  9. MERCI
    je le tente pour le petit dèj demain

    RépondreSupprimer
  10. bonjour malène
    super ton blog j'ai pioché pas mal de recette et mon mari adore. Mais j'ai une question à te poser comment fais-tu avec les feuilles de brick? Moi j'ai essayé 2 fois et 2 fois les feuilles étaient seches et cassaient avant même que je fasse quoi que ce soit pour quelle raison (la date n'était pas depassée)merci de tes conseils
    toscane

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui tu as raison, pour moi qui ai déjà fait la stabilisation plusieurs fois (eh oui ...) je sais maintenant qu'il faut si possible marquer à vie et surtout aller régulièrement en réunion et se faire peser, c'est je crois la seule façon de tenir sur la longueur, on croit que la suite est plus facile, mais pas du tout, car comme on se sent bien, que l'on peut manger un peu plus, que l'on ne regrossit pas tout de suite, on laisse s'installer 1 ou 2 kgs ... puis plus ..alors prudence prudence les filles ! c'est WW pour la vie ! j'adore ton blog ! merci beaucoup et alors du coup on l'a pour la vie ton blog aussi !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces recettes ;)
    quelle est la différence entre les points FP et PP (propoints)
    FP ??
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. je viens de tomber sur ton blog par hasard , je le trouve bien fait,et cette rectte de tiramisu me plait beaucoup, je reviendrais faire un tour de temps en temps , car toutes les idées de recettes sont bonnes à prendre.
    moi j'ai perdu 24 kg il y a 3 ans et je me maintiens bien.
    amicalement

    RépondreSupprimer