23 mars 2010

petits gateaux au chocolat - 1,5FP - 2PP / pièce


A la base je devais faire la recette "cookies marbrés au chocolat" du livre "douceurs au chocolat" mais je n'avais pas de chocolat blanc pour faire le marbré et que j'avais pas non plus des moules à cookies. Donc j'ai fait des petits gateaux et franchement c'était super!!!!

Pour 25 petits gateaux:

  • 160gr de chocolat noir à patisser
  • 120ml de lait écrémé
  • 4 blancs d'oeufs
  • 2CS d'hermesetas
  • 1cc de levure
  • 160gr de farine
Casser le chocolat en petit morceau et le faire fondre au micro onde avec le lait pendant 1min.

Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel.

Incorporer le chocolat et mélanger doucement. Ajouter la farine, l'edulcorant et la levure.

Verser la pate dans des mini moules à ce que vous voulez (moi j'avais des moules à muffins je n'ai mis qu'un fond de pate, des moules en forme de coeur, des moules à madeleine...)

Enfourner pour 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes four eteint. Demouler.

2 commentaires: