16 mars 2010

Poulet au marsala - 3,5FP - 4PP



Alors là franchement certainement une des meilleures recettes que j'ai fait!!!! je pourrais en manger tous les jours tellement c'était troooooopppppppp bon!!!!!!

Issue du livre "best of" de ww.

Pour 4 personnes:

  • 4 escaloppes de poulet
  • 2CS de farine
  • 1cc d'huile
  • 1 gousse d'ail pelée et ecrasée
  • 12cl de marsala
  • 6CS de crème fraiche à 4%
  • 1 boite de champignon de paris (230gr)
  • 1CS de persil
  • 1CS de capres
  • 10cl de bouillon de volaille
  • sel poivre
Couper le poulet en aiguillette. Mettre le poulet dans une boite culinaire avec la farine, le sel et le poivre. Fermer hermetiquement et secouer de façon à ce que tout se melange bien.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse anti-adhésive (dans un wok pour moi) et y faire dorer les aiguillettes de poulet, ajouter l'ail en cours de cuisson.

Verser le marsala et laisser cuire 2 minutes tout en remuant. Lier avec la creme, ajouter les champignons, le persil, les capres puis couvrir avec le bouillon (perso j'ai pas mis de persil et de capres).

Bien mélanger et laisser mijoter 15-20 minutes tout en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.

Servir avec du riz ou des pommes de terre actifry (à comptabiliser)

18 commentaires:

  1. bjr qu est ce que du marsala ? JE CROIS QUE C EST DE L ALCOOL SI OUI PAR QUOI JE PEUX JE REMPLACER ?

    RépondreSupprimer
  2. bjr, le marsala ce n'est pas l'alcool que l'on met dans le vrai tiramsu ?
    c'est pas sûr , mais bon ... a voir !!!

    RépondreSupprimer
  3. le marsala est un vin cuit italien au gout d'amande (même si on ne le sent ps le gout d'amande dans la sauce, elle ressemble plus à du madère) tu peux le remplacer par du porto. mais bon si tu en achetes ça ne coute vraiment pas cher.

    C'est de l'amaretto qu'on met dans le tiramisu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. riens à voir avec l'amaretto!! dans le tiramisù on met du marsala liqueur et no du marsala vin

      Supprimer
  4. hi hi hi, j'allais demander aussi ce qu'est le marsala... A gouter alors puisque c'est une saveur que je ne connais pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins ton avis j'ai fait cette recette hier effectivement un RÉGAL !!!!!
    Bonne journée a toutes Lysiane

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait cette recette aussi.c'est bon et je trouve le gout original!merci malene.

    RépondreSupprimer
  7. cette recette me plaît mais je n'ai pas trouvé de marsala dans les 2 magasins que j'ai fait :(

    Je persiste je ferais le tour de l'essone et je trouverais car ça a l'air délicieux!!!

    bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, j'ai essayé ta recette = délicieux, le poulet est moelleux (j'ai pris du muscat pour remplacer le marsala !).
    j'ai perdu 4 kilos en faisant tes recettes !!cool. bon courage
    pascale

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait cette recette ce midi avec du Porto. Résultat EXCELLENT!!!
    Je l'avais accompagné de riz les enfants ont adoré aussi.
    Merci pour toutes ces bonnes idées recettes!

    RépondreSupprimer
  10. alors là c'est une vraie tuerie !!!! j'ai fait cette recette dimanche il y a 8 jours, j'avais des invités (pas au régime) et ils ont adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Question marsala je viens de carrefour où j'ai acheté une petite bouteille de marsala fine de pellegrino spécial cuisine ca m'a couté 3.37€.
    Je vais faire la recette ce soir.
    Merci encore Malène

    RépondreSupprimer
  12. Merci Malène pour cette délicieuse recette mon mari s'est régalé. Je l'ai faite avec le marsala fine.
    Tous les soirs de cette semaine j'ai fait tes recettes une pure merveille on a adoré.
    Ce soir c'est pates sautées aux noix de St Jacques.
    Continues à nous faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  13. bsr malene cela fait plusieurs jours que je salive devant cette recette mais je n arrives pas a en trouver ou alors je cherche mal pourrais tu me dire dans quel rayon je dois chercher car la je seche.ton blog est un regal pour les yeux et pour les papilles aussi.bonne continuation.rose83

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Malene
    j'ai fait cette recette ce midi un vrai bonheur ! Par contre j'ai remplace le marsala par du porto pas trouve dans mon magasin :(

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    j ai fait cette recette hier soir...il n y a pas de mots !!!
    C était délicieux.
    Merci
    Pat

    RépondreSupprimer
  16. eh bien voilà comment utiliser la bouteille de marsala que j'ai eu a noel il y a 2 ans à mon beau père !

    RépondreSupprimer
  17. Cette recette est telement bonne que j'en fais presque toutes les semaines!!!
    Sinon pour celles qui ne trouvent pas du Marsala, le seul endroit ou j'en ai trouvé moi c'est chez "Nicolas". Ca coute un peu moins de 10€ la bouteille!

    Weblili

    RépondreSupprimer