21 mars 2010

Gateau à l'ananas - 3FP - 3PP


Une autre recette de gateau à l'ananas, j'en avais déjà mise une et celle ci est pas mal non plus!! je l'ai trouvé sur le site de ww, mais bon surtout surtout surtout ne jamais faire attention au temps de cuisson qu'ils indiquent car c'est du grand n'importe quoi!!!!! Il a une drole de tete car j'ai essayé de le démoulé au bour du temps de cuisson qu'ils avaient indiqué et mon gateau n'était pas cuit!! Donc j'ai essayé de ratrappé le coup comme j'ai pu!!!

Donc voici un super bon gateau pour 6 personnes:

  • 1 nappage pour tarte
  • 500gr d'ananas en tranche (en conserve sans sucre ajouté)
  • 80gr de farine
  • 1 sachet levure
  • 60gr sucre en poudre
  • 10CS de creme fraiche à 4%
  • 3 oeufs moyens
Préchauffer le four à 220°C.

Dans un moule en verre culinaire (perso je l'ai fait ds un moule à manqué en silicone), napper le fond du plat avec le sachet de nappage et mouiller avec un tout petit peu d'eau.

disposer à l'intérieur du moule 5 tranches d'ananas comme pour former une fleur. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les autres ingrédients en les incorporant un par un et en les mélangeant au fur et à mesure (farine, levure, sucre, crème fraiche et oeufs). Bien fouetter la préparation. Ajouter le reste d'ananas coupé en dès.

Verser la pate sur les rondelles d'ananas déjà préparées. Enfourner et laisser cuire 1h (+ ou - vous verrez bien selon votre four)

Après cuisson, démouler aussitot et arroser avec le jus d'ananas.

4 commentaires:

  1. j'ai fait cette recette il y a 15 jours mais j'ai fait à la peche et j'ai mis de la farine de mais..trop trop bon ;o)))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette, je l'ai fais hier, et on s'est régalé !
    cariboudou

    RépondreSupprimer
  3. Christine28 mars, 2010

    Merci pour cette délicieuse recette que j'ai faite aujourd'hui avec moi aussi de la farine de maïs jaune !

    RépondreSupprimer
  4. je fais ce gâteau pour demain ; un grand merci pour ce merveilleux blog !!

    RépondreSupprimer